family13330 23 Posté(e) 12 février 2016 Bonjour, Au secours mon Q500 de veut plus décoller après la mise à jour de la commande et du drone. En mode smart, plus j'accélère, plus les moteurs tournent vites mais il ne décolle pas Merci pour votre aide Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 12 février 2016 Bonjour la calibration à était faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 12 février 2016 comprends pas je n'arrive pas à la faire et je pense que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 12 février 2016 Je viens de calibrer mais rien à faire j ai l impression que le drone pousse vers le sol. Au secours Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 12 février 2016 Bonsoir, Tu a bien monter les hélices en respectant A / B correspondant au moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 12 février 2016 Merci pour ton aide. J ai bien montee les hélices d ailleurs c impossible d inverser. Je suis désespéré [emoji51] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 12 février 2016 Ok quand tu le relie au PC avec le programme Q500 GUI qui sert a le mettre a jour, tu n'a rien de spécial au niveau des moteurs ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 12 février 2016 Ok quand tu le relie au PC avec le programme Q500 GUI qui sert a le mettre a jour, tu n'a rien de spécial au niveau des moteurs ou autres? Non aucun soucis tout les "V" pour validation sont en vert par contre sr l'option calibration je ne puex pas y accéder via le GUI mais avec la procédure emetteur et drone ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 12 février 2016 bonjour, quels problemes ces mises a jours,,,moi je pense que il y en a plusieurs et pour plusieurs versions,et si on fait pas gaffe,c'est l'horreur....pour ma part j'attend d'etre sure de trouver les bonnes, si je trouve,je vous dirait...bon courage family13330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeroman52 1 Posté(e) 12 février 2016 Bonjour, sut le support de Yuneec c'est plutot bien fait on choisi son model et on telecharge les derniers firmware (Drone, RCet camera) ... Tu as été sur la bonne version de ton drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 février 2016 Ce n'est pas encore une histoire de sécurité ? Si tu es dans le périmètre de sécurité du drone au moment du décollage ou si tu cherches à voler dans une zone où tu n'as pas le droit de le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Pour préciser, je n'ai pas mis à jour le drone puisque le logiciel m'indiquait que j'avais la dernière version V1.07 je crois. J'ai par contre mis à jour le ST10+ en suivant toutes les manipulations. J'ai téléchargé la version sur le site yuneec. La MAJ s'est effectuée sur le dossier update TX avec la version "st10plus_tx_b31.bin" celle de yuneec. J'ai fait la manip et l'émetteur s'est rallumé avec en + quelques options. ex/: on off pour gps et calibration accéléromètre et compass Pour l'interdiction de voler, si la veille je l'ai fait voler au meme endroit, il devrait voler le lendemain non ?? Certains font la MAJ sur le update RF mais je n'avais pas de fichier lorsque à la MAJ et sur le doc officiel yuneec il n'y font pas mention pas non plus. Le drone fonctionne, il se met en route via l’émetteur, j'ai refais la calibration pour etre sur et je pense que c'est ok . Quand je le met en mode smart, à gauche, il m'indique dans un carré "follow me" et lors du premier vol avec l'ancienne version, je ne me souviens plus si c'était indiqué. J'ai aussi essayé le mode angle et le drone passe en led violette pour l'indiquée, je pousse les gazs, meme problème. Peut etre qu'il faut repasser sur l'ancienne version pour l’émetteur. Je crois que je vais renvoyer tout ça au SAV(studiosport fermé le WE)Je vais les appelé lundi si je n'ai pas trouvé. Le drone acheté lundi et reçu mercredi. C'est vraiment un truc dingue, je suis sur que c'est un simple problème de réglage, le drone n'a pas crashé une seule fois et les deux fois ou je l'ai fais volé tout était ok Je vais essayé de vous envoyer une image des données GUI, peut etre que ça pourra éclairé quelqu'un. En tout cas merci à vous tous, je suis nouveau pilote et nouveau sur le site et je vois que l'aide est de rigueur. Belles valeurs les amis !!! Une image à celui qui trouve Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Ce n'est pas encore une histoire de sécurité ? Si tu es dans le périmètre de sécurité du drone au moment du décollage ou si tu cherches à voler dans une zone où tu n'as pas le droit de le faire ? Bonjour, comme je viens de le préciser dans un autre post, si j'étais en sécurité, avant hier mon drone n'aurait pas décollé. Et je n'ai pas mis à jour le drone juste l’émetteur. Par contre si cette MAJ a améliorer le GPS et annonce des restrictions de vol différentes de l'ancienne version , peut etre mais j'en doute(en plus les moteurs se mettent à tourner à fonds lorsque je pousse les gazs si il y avait une zone no fly il ne démarrerait pas je suppose). Il pleut aujourd'hui et je ne peux pas tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 février 2016 Je ne connais pas Yuneec, c'était juste une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Rebonjour Comment on insère une image en JPEG. Il me demande l'url. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Bonjour, Quand tu crée ton message, a coter de "ajouter" tu clique sur "Plus d'options de réponse" et la tu clique sur "Joindre des fichiers" ( trombone) pour ajouter une image. Modifié 13 février 2016 par tourneo33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Ok merci, j'ai trouvé comment insérer des images Alors voici les infos, sur l'image 3, on voit que "calibrate compass" il n'a a pas le bouton "calibrate" a coté et dessous il y a des instructions. Peut etre que c'est ça. Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'mage 2, tout est ok. Modifié 13 février 2016 par family13330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Encore moi En cherchant sur le net, sur des sites américains, j'ai trouvé quelques infos avec un gars qui disait avoir perdu l'antenne de la boussole. Je surf et je tombe sur le test hellomicro dont voici le lien http://www.helicomicro.com/yuneec-q500-typhoon-le-test/ Le lien montre des photos avec sous le train gauche et droit ou il y a 2 antennes et loi j'en ai qu'une. Pouvez vous me dire en regardant sur le lien et votre drone si vous avez ces deux antennes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Une seule antenne en ce qui me concerne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Merci Bon bah c'est pas ça RRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 13 février 2016 Rebonjour Encore moi le casse .... Bon je viens de faire la MAJ firmware drone vu que j'avais juste fait la ST10+. Au cas ou. Décollage en smart, le drone a virer vers l'arriere résultat deux hélices cassées. Pas top mais comme un débutant je crois qu'il fallait refaire la calibration après la MAJ et je ne l'ai pas fait. Je viens de la faire en extérieur. Résultat ok. J'ai changé les 2 hélices mais je n'ose plus essayé. Qu'en pensez vous ? Si le drone a basculé en arrière pour moi je pense que cela vient de la calibration. C'est déjà un plus qu'il décolle avant rien ne se passait les moteurs tournaient à bloc mais il restait plaqué au sol. Un avis ? C'est bien un souci de calibration ? Dois je reteser ? Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 Désolé, je ne peux pas t'aider, mais le sujet m'intéresse. Je suis curieux de voir quel était le problème au cas où ça m'arriverai. Ce qui m'étonne le plus, c'est que tes hélices tournent à fond et que le Q500 reste au sol (????) Comme si les hélices n'étaient pas profilées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 14 février 2016 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'effectue les derniers tests avant de le renvoyer à studiosport. Hier lors de mon dernier essai, je refais toutes les manip de début de vol et les contrôles. Je regarde bien l’émetteur, les satellites, la distance en me reculant et en avançant. Tout est ok et en haut à gauche j'ai bien ready. Je suis à 10 m, j'allume les moteurs je me rend compte que lorsque en haut à gauche, je suis en mode follow me, je controle le drone et la légende des leds et effectivement elle clignote vert et blanc pour ce mode. Normalement en mode smart, la led doit etre verte en continue. J'ai pourtant bien l'interrupteur sur SMART. Je pense que c'est peut être cela qui m’empêche de décoller mais je n'ose pas essayer Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 14 février 2016 Bonjour, Quand je vole en mode Smart la led alterne aussi vert / blanc et en mode Angle elle alterne mauve / blanc c'est normal on en a déjà parler sur le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 14 février 2016 Bonjour, Quand je vole en mode Smart la led alterne aussi vert / blanc et en mode Angle elle alterne mauve / blanc c'est normal on en a déjà parler sur le forum . Merci bon c'est sur je le renvoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites