Aller au contenu
RSSDrone

Vidéo : un drone équipé d’un lance roquette plutôt inquiétant

Messages recommandés

Voilà une vidéo qui risque de ne pas rassurer les autorités de nombreux pays, qui étaient déjà méfiantes concernant les survols de drones. Une vidéo montre un drone tirer une roquette depuis un engin équipé d’un lance-roquette.

Voir l’article complet sur Smartdrones Modifié par xavdrone

Voilà une vidéo qui risque de ne pas rassurer les autorités de nombreux pays, qui étaient déjà méfiantes concernant les survols de drones. Une vidéo montre un drone tirer une roquette depuis un engin équipé d’un lance-roquette.

L’armée utilise des drones depuis longtemps.

Il ne faut pas faire d'amalgame* il y a des avions de combat et des avions de tourisme.

* Mot à la mode utilisé par les autorités de nombreux pays.

C'est le nouveau projet pour les automobilistes qui font des excès de vitesse sur les autoroutes. :D

Ah, non, les excès de vitesse, ça doit rapporter  à l'état, ici les roquettes ça coute à l'état :D

Russian Combat drone .... tout est dit !

c'est un drone pour le combat et sans doute les missions en zone urbaine. 

Rien a voir avec le nano effectivement  :D

Modifié par Nours Nou

Ben moi, si j'étais Agriculteur "en poste" à l'entrée de Vannes, je ne serais pas plus tranquille que ça ! :D :D

c'est sans doute moins cher qu'un prédator à 4.5M de dollars  :)

tu mets un truc volant dans les mains de l'armée, ils en font une arme ou un moyen de transport pour une arme.... 

les drones militaires dont tu parles c'est ceux à longs rayons d'action, là tu as une arme a courte portée de taille idéale pour être transportable dans un petit véhicule,  déployable en 5 minutes. qui peut décoller de n'importe ou, et qui peut même voler en milieu clos ( batiments / usines etc) ...

Il y a déja des drones anti drones ... 

moi ce qui m'étonne c'est que l'engin ne bouge pas d'un pousse lorsqu'il tire la roquette !

Normalement tu dois avoir un minimum de recule !

Un lance-roquette, c'est un tube ouvert des 2 cotés, il n'y a donc pas de recul, mais une flamme qui sort à l'arrière.

Une roquette c'est un mini fusé auto propulsée.

Si c'était  un canon ou une arme légère (pistolet, fusil d’assaut, etc) il y aurait un recul car la pression lors de la mise à feu de la cartouche se fait dans les deux sens.

Un lance-roquette, c'est un tube ouvert des 2 cotés, il n'y a donc pas de recul, mais une flamme qui sort à l'arrière.

Une roquette c'est un mini fusé auto propulsée.

Si c'était  un canon ou une arme légère (pistolet, fusil d’assaut, etc) il y aurait un recul car la pression lors de la mise à feu de la cartouche se fait dans les deux sens.

C'est tout à fait exact Jean-Pilippe, mais en même temps il n'y a pas l'effet détonnant qui retentit  habituellement avec une arme à feu ou même déjà avec une bouteille de champagne, sauf si l'arme possède un silencieux. Or dans cette vidéo on entend les détonations à chaque tir et quand il y a détonation il y a toujours au moins un minimum de recul, lequel est d'autant plus fort que la charge est importante et l'arme plus légère.

sauf si l'arme possède un silencieux.

Il faut aussi que la munition soit subsonique, sinon c'est un atténuateur de son, qui atténue le bruit de l'explosion lors de la mise à feu de la cartouche.

Or dans cette vidéo on entend les détonations à chaque tir et quand il y a détonation il y a toujours au moins un minimum de recul, lequel est d'autant plus fort que la charge est importante et l'arme plus légère.

La détonation, c'est parce que la roquette dépasse la vitesse du son + de 330 m/s (suivant la pression atmosphérique)

OK Jean-Plippe, ça explique donc l'absence de recul sur cette vidéo. J'ai eu pas mal l'occasion d'utiliser ce genre d'arme,bien sûr beaucoup plus grosse que celle du drone, ( LRAC-73) soit 73m/m de diamètre pour la roquette,et j'ai beau solliciter ma mémoire, mais je ne me souviens plus du bruit émis au départ de la roquette.Bien sûr ça remonte à 58 ans, par contre je me rappelle très bien de la flamme à l'arrière, d'environs 1m de long.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.