Aller au contenu
Ayden151

"Rodage" batteries : Mon premier vol QA250

Messages recommandés

Chose promise, chose due, voici la vidéo de mon premier vol avec le QA250, en mode Angle, donc très simple !

J'ai suivi les conseils de The Guitar Hero pour "roder" les batteries, donc 3 vols (3Lipo) de 4 minutes environ :)

Cet après midi je fais le même vol tranquille, caméra sur le drone cette fois, en y allant doucement je pense revenir avec tout mon matériel :) 

 

11:00 : Mon premier crash, ça fait tout drôle, même si c'est un tout petit crash, il aura goûté à sa première pelouse, sans aucun dommage :)

11:50 petit test plein gaz, très rapide, mais qui parle de lui même

 

J'ai pas exploité toutes les capacités de ce drone, mais pour avoir piloté des petites chinoiseries avant, ce drone me parait être une BOMBE ! 

J'ai reçu mon testeur de Lipo ce matin, je m'en servirais quand mes batteries seront rodées  ! :) 

 

A propos du Testeur/Buzzer, je voudrais vous poser une question, le réglage du Voltage pour l'alarme, il reste réglé ou il faut le remettre à chaque branchement ? 

 

Voili voilou ! Voici la vidéo tant attendue, filmée en 1080P, 60FPS, avec ma Xiaomi Yi ! :)

 

 

Bonne journée les Dronistes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre au bout de 3 minutes de vol, il bipe quand je pousse un petit peu (testé il y a une heure), comment peut on determiner quand il bipe reellement a 3.6V ? ^^

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre au bout de 3 minutes de vol, il bipe quand je pousse un petit peu (testé il y a une heure), comment peut on determiner quand il bipe reellement a 3.6V ? ^^

C'est là qu'est le problème. C'est pour ça qu'il y en a pas mal qui utilisent le timer de la radio et qui testent la lipo en fin de vol pour vérifier que le temps de vol est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Pour ma part le timer est réglé à 6 minutes, j'ai des lipo kypom 1300mAh en 35C et c'est impeccable. Après je vole un peu bourrin dans le sens où je tente des trucs que j'arrive pas à faire et tant pis si ça crash mais sinon je vole plutôt cool j'ai jamais les gaz à fond (j'y arrive pas :blush: )

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense en 1er temps aux données du constructeurs ( quelque soit la marque) sur la durée d'un vol avec la batterie chargée à fond... Par exemple un constructeur honnête donne 15 mn ( des vraies) d'autonomie...

Il serait intéressant  de voler 10 mn par exemple et de contrôler la charge restante de la batterie ? Je rejoins Noubanight....

Et en 2ème temps, l'expérience des dronneurs, qui possèdent le même matos que toi.. > eux peuvent te renseigner aussi ...En ce qui me concerne un Blade 350 QX (formule 3), il était donné avec une autonomie d'environ 20mn de vol .... j'ai fais à ce jour 4 vols de 4/5 minutes et je crois que c'est moi qui bouffe plus d'énergie que la lipo tellement je flippe .... Mais j'rassure j'me soigne .... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour le QA ancien partenaire a réglé a 6minutes; donc je vais voir les chrono et les tensions en fin de vol :) merci en tout cas pour ces precieuses informations !

 

Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.