blitz 2 247 Posté(e) 26 février 2016 Erf, ca fait un bail que je n'ai plus de testeur, Bon j'ai toujours mes chargeurs usb (toujours pas commandé mon drone donc pas encore mon chargeur secteur non plus). Je parle de la capacité prise par la batterie pendent la charge, c'est pas un testeur qui te le dira mais le chargeur, d'où l'impotence d'avoir un affichage complet dessue... Avec les tueur de batteries tu ne peut pas savoir se qui se passe réellement, perso j'éviterais d'insister pour ne pas abimer les batteries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Ha ok, je vais je pense bientôt passer ma commande donc prendre un chargeur digne de ce nom. Tu as raison de m'indiquer de ne pas insister, je vois bien que c'est effectivement du n'imp au niveau des chargeurs usb. Bon je n'avais pas vraiment le choix mais une fois ma commande passée, ce sera beaucoup mieux oui. Merci pour tes mises en garde En tout cas, je trouve quand même dommage que les constructeurs fournissent ces chargeurs usb même si je pense avoir compris qu'on en a lorsque l'on achète un "petit" drone. Franchement, ils devraient rajouter 10 12 euros et fournir un vrai chargeur. (Bon ok après ils vendraient peut être un peu moins de batteries, mais ce serait vraiment plus sérieux je trouve s'ils le feraient). Modifié 26 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 26 février 2016 Business business ! Il feraient payer au moins 30-40€ de plus s'ils ajoutaient un chargeur un minimum fiable ^^ Attention d'ailleurs au choix de ton chargeur et à la boutique dans laquelle tu commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 février 2016 ça permet de grappiller sur les couts de production et de vendre des batteries derrière, le consommable comme disent certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 27 février 2016 Blitz C'est vrai que les temps de charge sont bizarres.tu laisses bien reposer tes lipos quelques heures avant de les recharger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 27 février 2016 Un bon quart d'heure oui, le temps qu'elles refroidissent correctement. Faudra éventuellement que j'augmente le temps pour voir si cela change quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 février 2016 Blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 28 février 2016 Pas assez 1/4 d'heure, 3 ou 4 heures ( voir 24h si tu peux ) ca devrait permettre a la chimie de se stabiliser. ( oui Blitz, c'est du concommable pour moi, mais ca veut pas dire faire n'importe quoi non plus ) Ma seance de vol se deroule ainsi : Voler A 3,7v /element, atterir, Attente environ 24h (il y a plusieurs ecoles la dessus... ) Charger lipo, Si je vole de suite, debut d'un nouveau cycle Sinon avant le prochain vol je fais un coup de testeur , recharge si besoin pour etre full charge, et debut d'un nouveau cycle. Pas eu l'occasion de mettre les lipos en mode stockage car je continue a penser que c'est pas utile, sauf si je sais que je vais pas voler 3 ou 4 mois. Et c'est jamais arrivé :p je suis en tattu 1300 mah 45c 3S, effectivement, c'est pas des batteries qui valent une blinde, donc je peux me permettre d'etre plus coulant que les grosses utilisées par blitz par exemple , le jour ou elles sont mortes, je rachete, c'est mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 28 février 2016 Pas assez 1/4 d'heure, 3 ou 4 heures ( voir 24h si tu peux ) ca devrait permettre a la chimie de se stabiliser. ( oui Blitz, c'est du concommable pour moi, mais ca veut pas dire faire n'importe quoi non plus ) Yo, ha oui j'en suis loin en effet. Ok c'est noté, j'augmenterai les temps de repos avant recharge et ferai un nouveau retour Merci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 Petite question sur la valeur pour stocker. Vu que j'ai cassé mon châssis, que samedi je suis à Bruxelles et en fonction de la météo le dimanche, je ne vais peut être pas voler avant 2 semaines. Mes lipos sont actuellement toutes à 3,82/3,85v par cellules. Est ce que je les laisse comme ça et les recharge avant que je revole ? C'est vrai que même quand je sais que je ne revole pas avant le week end prochain, je les recharge le dimanche soir, mais du coup si les laisser vers cette tension est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 J'ai vu sur les forums quand je me suis renseigné pour mon soucis que 3.85V cest la tension a laquelle un chargeur te met en mode "Storage" donc stockage. Donc selon moi a cette tension tu peux les laisser le temps de revoler A confirmer Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 J'ai vu sur les forums quand je me suis renseigné pour mon soucis que 3.85V cest la tension a laquelle un chargeur te met en mode "Storage" donc stockage. Donc selon moi a cette tension tu peux les laisser le temps de revoler A confirmer Je viens de jeter un oeil, c'est vers cette tension, donc je vais les laisser comme ça merci Ne pas oublier de les charger avant de revoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 Evidemment deux seaines sans voler.. dur ! Bon courage ! Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 J'ai mon nano qui prend la poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 28 février 2016 Tu peux les laisser a 3,8v pendant plusieurs semaines, c'est la valeur de stockage normale, Faut juste penser a mettre un coup de charge /decharge/stockage tout les 5 ou 6 mois quand tu les mets en stocks pour longtemps. Pour 2 semaines je me poserais meme pas la question Tu les charges full et dans 15j tu verras pas la difference , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Mieux quand meme de les mettre en stockage au dela d'une semaine sans etre utilisées, au moins t'es sure elles seront en repos total Modifié 28 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 Pour 2 semaines je me poserais meme pas la question Tu les charges full et dans 15j tu verras pas la difference , Vu qu'elles sont déjà à cette tension, autant les laisser comme ça... que je fasse la charge maintenant ou dans 2 semaine ne me change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 février 2016 que je fasse la charge maintenant ou dans 2 semaine ne me change rien Si leur durées de vies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 Si leur durées de vies... J'avais mis le "me" je les laisse tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites