JlM 1 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, Après un an de vol avec mon 180Qx, je pense que l'heure est venu pour moi de me lancer dans le grain bain . J'ai donc pour projet de d'assembler mon premier RACER, j'ai donc jeté mon dévolu sur le QA 250 de chez ancien partenaire, vu le nombre de tuto sur le forum cela me rassure et je pense que j'aurais besoin de vos conseils, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet (le montage ne me fait pas trop peur, mais par contre je n'ai jamais programmé de naze32) Je pense donc passer commande en début de semaine chez ancien partenaire, voici ma liste de course: QA250 ancien partenaire carbone,kit + bundle DYS 2300KV RÉCEPTEUR LEMON 6 VOIES DSMX ( pin coudés ) (un LEMON en DSMX car je possède une rario spektrum dx6v2) Strap Velcro des LIPO Est-ce que la liste vous parait OK? Le récepteur n’étant pas en stock chez ancien partenaire je pense que je vais leur envoyé un mail pour savoir quand il seront approvisionné, a part si vous avez une idée ou je pourrais en trouver, j'ai regardé chez arcalide mais ils n'en vendent pas. Une fois la commande recu je détaillerais chaque étape du montage de mon précieux Bonne journée à tous JLM Modifié 29 février 2016 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 février 2016 la liste est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 février 2016 Un chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Ok merci guitar hero, il me tarde de pouvoir attaquer la bête. J'ai contacté ancien partenaire (ils sont très sympa) concernant le problème de stock du lemon, ils ont 3 semaine de délai, ils m'ont dit que l'autre option serait de prendre un récepteur spektrum plus cher, vous en pensez quoi? J'ai trouvé celui ci ***** c'est bien un LEMON? (Pardon XAV pour le lien mais vu que les partenaires n'en ont pas en stock, j'espere que tu m'en voudras pas) Concernant les LIPO vous avez quoi? j'ai vu sur le forum que pas mal conseillait d'avoir des 50c, est ce que les kypom 1300mah 35c seront suffisante? Pour le chargeur j'ai deja un maxxtrax 680 AC+ http://www.xavdrone.com/chargeur-maxxtrax-680-ac/ par contre je viens de penser qu'il me manque le câble fiche banane --> XT-60 JLM Modifié 26 février 2016 par the guitar hero suppression lien boutique non partenaire. merci de lire le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 26 février 2016 (modifié) n'oublies pas les hélices car tu vas en casser et un testeur de lipos pour les kypom 1300mah 35c perso j'aime bien mais je n'ai pas un grand niveau aussi lol tu peux aussi commander le récepteur Lemon avec antenne Diversity directement sur le site du fabriquant en Chine ta commande mettra 8 jours à venir Modifié 26 février 2016 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 26 février 2016 n'oublies pas les hélices car tu vas en casser et un testeur de lipos +1 pour les hélices et le testeur ! Concernant les Lipo j'utilise des Zippy Compact 3S 1500mah 35C, et ça donne déjà de la patate ! Je sais pas si 50C te serviront ! ^^ 1 lebelec a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 février 2016 @ JIM : oui c'est bien un recepteur lemon compatible avec spektrum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Après avoir suivi l'ensemble de vos conseil, j'ai étoffé mon panier Boutique ancien partenaire: QA250 ancien partenaire carbone,kit + bundle DYS 2300KV Strap velcro Hélices 5x3 Testeur de LIPO cable banane male / xt60 LED Frein Filet gaine extensible LIPO J'ai pris le récepteur LEMON en DSMX dans une autre boutique car chez ancien partenaire il n’était pas dispo. Je pense passer commande dans la soirée, le tout vous parait il correct? J'ai rien oublié? JLM Modifié 29 février 2016 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 ça a l'air bon la barre de led est à brancher sur la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 29 février 2016 Si tu veux economiser quelques sous tu peux prendre du vernis a ongle pour remplacer le frein filet, et hesite pas sur les helices tu en auras grand besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 @the guitar hero Oui la barre de led se branche en JST. C est ce que tu veux dire? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 vernis a ongle pour remplacer le frein filet, et hesite pas sur les helices tu en auras grand besoin ! Pas besoin sur les hélices. Et surtout pas pratique quand tu changes d hélices fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 29 février 2016 Pas besoin sur les hélices. Et surtout pas pratique quand tu changes d hélices fréquemment.Mdr desole si je me suis mal exprimé, quand je disais hesite pas sur les helices cest hesite pas sur le nombre a acheter ! Bien entendu le frein filet, cest pour toute la visserie du chassis, fin comme dit dans le tuto quoi ! Met pas de frein filet pour les helices x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 @the guitar hero Oui la barre de led se branche en JST. C est ce que tu veux dire? non, pas sur la prise jst du qa 250, mais en direct sur la carte, sur la sortie 5v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 29 février 2016 Pas besoin sur les hélices. Et surtout pas pratique quand tu changes d hélices fréquemment. Je pense qu'Ayden voulait dire de commander beaucoup d'hélices car les casses seront nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 Ah je pensais que sa se branchait sur la JST du fpv etc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 non, la jst est direct sur le circuit de puissance, c'est du 12 v , tu vas griller tes led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 Ok j avais pas fait gaffe merci pour l astuce[emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 l'avantage, contrairement à des leds 12v, est que tu pourras passer du 3s au 4s sans te soucier de la led (j'ai les même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Sur ton schéma la sortie 5v est en haut ou en bas? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 29 février 2016 par JlM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 février 2016 Hello (un LEMON en DSMX car je possède une rario spektrum dx6v2) Regarde bien sur ta radio que ça soit écris DSMX et pas DSM2 => http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ n'oublies pas les hélices car tu vas en casser et un testeur de lipos pour les kypom 1300mah 35c perso j'aime bien mais je n'ai pas un grand niveau aussi lol tu peux aussi commander le récepteur Lemon avec antenne Diversity directement sur le site du fabriquant en Chine ta commande mettra 8 jours à venir pour les hélices Par contre prendre le Lemon chez Jacki Chan.... faut attendre pour un truc qui coute pas une fortune Regarde si tu as le câble pour relier la Naze32 à ton ordi, sinon prends en même temps c'est beaucoup moins cher que d'aller dans une boutique d'informatique Cordon USB/micro USB type B J'ai trouvé celui ci ***** c'est bien un LEMON? (Pardon XAV pour le lien mais vu que les partenaires n'en ont pas en stock, j'espere que tu m'en voudras pas) Si ils ont pas = pas de lien si ils ont => pas de lien c'est mieux également (j'ai édité tout les liens) Si tu commandes chez une des boutiques partenaires alors passe par le lien du forum tant qu'à faire, tu vas pas payer plus cher et au moins comme ça, ça laisse une trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 Mdr desole si je me suis mal exprimé, quand je disais hesite pas sur les helices cest hesite pas sur le nombre a acheter ! Bien entendu le frein filet, cest pour toute la visserie du chassis, fin comme dit dans le tuto quoi ! Met pas de frein filet pour les helices x)Ça arrive qu'on mette du vernis sur les hélices de certains petits drones où c'est juste emboîté x) autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 février 2016 moi j'en met même sur mes ongles mais faut pas le dire 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 29 février 2016 Hello xav j ai vérifier j'ai riens et marque sur la radio, lorsque je bind mon 180qx j ai l icône dsl c'est qui apparaît, et quand je vais dans les réglages de la radio dans la partie modulation j ai le choix entre dsm2 et dsmx donc au mieux je pense qu elle fait les 2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites