Aller au contenu
Ceytis

Portée 200qx avec Dx6i

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait sur 3 interrogations que j'ai.

- Sur la portée maximum du 200qx associé avec la Dx6i (Je n'ai rien trouvé dans le manuel ni non plus dans le détail produit des boutiques que j'ai vu)

Au passage, il me semble que le 200qx n'a aucuns systèmes de type RTH (ca j'en suis sûr) mais pas non plus de systèmes d'atterrissage automatisé dans le cas de la perte du signal de la RC.

- D'où ma seconde question : En gros si j'ai bien compris si on perd le signal le drone tombe au sol comme une pierre ! Suis je dans le bon ?

- Et enfin ma 3ème question : Y a t'il un système qui coupe automatiquement les moteurs si les hélices touchent quelques chose ?

En vous remerciant :)

Modifié par Ceytis

- Sur la portée maximum du 200qx associé avec la Dx6i (Je n'ai rien trouvé dans le manuel ni non plus dans le détail produit des boutiques que j'ai vu)

Tu ne le verras plus avant. 

- D'où ma seconde question : En gros si j'ai bien compris si on perd le signal le drone tombe au sol comme une pierre ! Suis je dans le bon ?

Comme une pierre je ne sais pas, mais à un moment oui.

- Et enfin ma 3ème question : Y a t'il un système qui coupe automatiquement les moteurs si les hélices touchent quelques chose ?

Non, à toi de le faire pour ne pas tuer un moteur ou un ESC (intégré à la carte de vol).

Tu ne le verras plus avant. 

Yo Kilauha, ca nous fait quoi, un truc dans les 100 mètres en gros !!

je l'ai perdu hier, alors que je le voyais encore.

j'étais à quelque chose comme 150m

le problème est que j'ai foncé vers lui pour rattraper le signal pour tenter de remettre plein gaz

pas de chance, il s'est craché.

je ne sais pas trop s'il est tombé comme une pierre.

je sais juste que j'ai un moteur d'arraché, 2 bras cassés, un troisième fendu

:oops:  :crash:

dans mon malheur, j'ai pu le retrouver grâce à son bip bip d'alerte de crash

je n'irai plus aussi haut et si loin

Aieaieaie Browning,

pas mal de dégâts quand même, mince

Voilà peut être un exemple que tu décris que je trouve pas normal, on devrait normalement savoir jusqu'au notre appareil peut aller (bien que le 200qx n'ai pas de RC d'attitré).

150 mètres donc à retenir (peut être même 130) histoire d'avoir une marge de sécurité.

J'espère que tu pourras réparer sans trop débourser, merci pour ton retour en tout cas :)

Modifié par Ceytis

Non, à toi de le faire pour ne pas tuer un moteur ou un ESC (intégré à la carte de vol).

Sur le mien il se coupe et il y a une alerte sonore pour le retrouver. :reflechir:

Sur le mien il se coupe et il y a une alerte sonore pour le retrouver. :reflechir:

Oui sur le dos, mais pose toi dans de l'herbe haute qui s'accroche dans le moteur, il ne va pas couper... 

Oui sur le dos, mais pose toi dans de l'herbe haute qui s'accroche dans le moteur, il ne va pas couper... 

Salut Kilauha, ce matin, atterrissage dans l'herbe, le drone à basculer vers l'avant posé en oblique sur les 2 bras, et il a coupé et bipé.

Ils ont peut être modifié quelque chose dans les nouveaux modèles ?

Je me trompe peut être sur le fait que c'est uniquement sur le dos, peut être que des que c'est en déséquilibre il bip...

Je finissais toujours sur le dos avec mon châssis maison donc :D

Mais tu t'accroches dans de l herbe il ne va pas couper s'il est bien à l horizontal.

Tu es sur qu'il ne coupe pas dés que le moteur augmente beaucoup ça consommation ?

Car si c'est lier a sont l'inclinaison, comment il fait pour savoir qu'il est au sol et pas en vol ?

Car si c'est lier a sont l'inclinaison, comment il fait pour savoir qu'il est au sol et pas en vol ?

Mais les hélices bloquent sur le sol lorsqu'il est posé sur ses 2 bras.

quand il crash, peu importe son orientation, les moteurs se coupent

là retentit le bip

je ne pense pas que ça soit lié à la position du drone, mais à la coupure moteur suite à un obstacle

après... augmentation de conso... je ne sais pas comment il détermine ça

Aieaieaie Browning,

pas mal de dégâts quand même, mince

Voilà peut être un exemple que tu décris que je trouve pas normal, on devrait normalement savoir jusqu'au notre appareil peut aller (bien que le 200qx n'ai pas de RC d'attitré).

150 mètres donc à retenir (peut être même 130) histoire d'avoir une marge de sécurité.

J'espère que tu pourras réparer sans trop débourser, merci pour ton retour en tout cas :)

Bonjour,

ça porte pas trés loin  le 200 qx, quand on sait que le hubsan H107P   est donné pour 100m

Oui mais, a par sur l'augmentation de la consommation du moteur, comment le multi peut savoir que l'hélice est bloqué ?

Je ne sais pas, je dis ce que j'ai vu, mais je suis incapable d'en expliquer la raison.

Tu es plus pro que moi :blush:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.