Ptitlo76 31 Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un TB250 comme premier racer et premier Quadri également. J'ai une taranis, j'ai donc pris un X4r comme récépteur, suffisament de voie à condition d'utiliser le S-bus (et du coup, moins de fil) Mais je me pose une question concernant l'alimentation de l'ensemble CC3d + x4r. Comme les Ecs n'ont pas de BEC, je ne peux pas alimenter la CC3D avec un esc et le X4R par le Sbus ? En ce qui concerne l'alimentation également, vous avez retirer le fil rouge des ECS avant de connecter au CC3d. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 mars 2016 Tu me dis que tes ESC n'ont pas de BEC (donc sont des opto) et que de ce fait tu ne peux pas alimenter ta carte. Mais après tu me parle du fameux fil rouge ? donc il y a un beaucoup ou pas à tes ESC ? Si tu as des opto, il te fait un BEC extérieur pour ta carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 mars 2016 certains esc sont opto mais ont un fil rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) Effectivement, j'ai bien le fil rouge sur les esc mais pour moi ce sont des opto, donc pas de bec. J'ai suivi scrupuleusement la notice de montage. La plaque du châssis fais office plaque de distribution, il y a l'alimentation en 5 volt et jai un câble servo qui est connecté. Sauf que dans la notice, il mentionné que c'est l'alimentation des led. Si je fais marcher ma tête, je me dis qu'il y a une erreur dans la notice, c'est pas l'alimentation des led mais c'est l'alimentation 5v pour le contrôleur, et il n'y a pas de tension sur le fil rouge de sortie des ecs. Si j'éteins mon cerveau, je me dis que l'alimentation ne ce fais que par les ecs mais comme il n'y a pas de bec, j'ai quoi en tension d'alimentation ? Si un possesseur du tb 250 peux me confirmer avant la première mise sous tension, pas envie de tout cramer avant même le premier vol. Modifié 1 mars 2016 par Ptitlo76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 mars 2016 Essaie d'alimenter un ESC pour vérifier qu'il n'y a pas de tension ? Et sinon oui faut bien trouver un câble 5v depuis la plaque de distri si c'est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 1 mars 2016 À vrai dire, tout est monté, ça me soule un peu de tout démonter pour débrancher !e contrôleur de vol pour alimenter les ecs. Si je trouve pas un possesseur de tb250, soit je me fais confiance, ou je démonte pour vérifier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) salut, je sais pas ou tu as eu ta doc , mais il n'y a aucune erreur dans celle de beez2B ( cherche sur google) tu suis la doc et ça marche ! je ne comprends pas ton histoire d'alimenter les esc, ils sont déja alimenté par les cables qui arrivent de la plaque de distribution ceux avec des connecteurs jst qui sortent au niveau des bras ! tu branches chacun des 4 connecteurs restant qui arrivent de tes esc sur les output cc3d 1 a 4 respectivement et la sortie 5 ou 6 sur le connecteur qui se trouve juste à gauche du cc3d ! comme indiqué sur la doc ! je n'ai coupé ni rajouté aucun cable ! pas de question a se poser sur les alimentations de tes esc ou ta cc3d , juste a connecter les cables aux endroits indiqués par la doc ! pour le recepteur , tu as pas besoin de tout démonter, juste de brancher le cable au bon endroit sur la cc3d en fonction du type ( sbus dans ton cas) Modifié 1 mars 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Merci de ta réponse Nours Nou. Après réflexion, la doc est ok, on a bien la même, mais il y a une erreur dans les explications. Dans la doc est mentionné que le câble sur le châssis correspond à l'alimentation des led alors que c'est l'alimentation de la CC3D. Et c'est cette phrase qui m'a poussé à chercher comment est alimenté la CC3D... Je n'ai pas de problème pour alimenter les ECS, c'était pour répondre à Crach testeuse qui me demandais d'alimenter un esc afin de vérifier qu'il n'y avait pas de tension en sortie sur le fil rouge, mais comme j'ai fini le montage, ça me faisais démonter pour débrancher le contrôleur de vol pour faire le test. L'engin est monté, reste à configurer la CC3D, je m'en occupe en rentrant du taf. Modifié 2 mars 2016 par Ptitlo76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Enfin, tout est monté. L'alimentation se fait donc bien par l'alimentation 5v présente sur le châssis qui fais office de carte de distribution. J'ai tout de même un problème avec la cc3d, la configuration une fois réalisé, j'enregistre et je débranché usb et batterie, je rebranche et plus rien ne marche, j'ai du réactiver dans les paramètres du main port sur sbus. Maintenant ça fonctionne mais ma carte ne passe plus en mode bootloader ... Je vais réalisé un premier vol, si c'est bon, j'en reste la, si je dois remodifier des paramètres, je verrai à ce moment... Le port mini usb de ma carte est vraiment merdique, la première connexion fut extrêmement laborieuse. Modifié 3 mars 2016 par Ptitlo76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Salut, Tu utilises quoi comme logiciel ? Librepilot ? Openpilot ? Attention a la version du firmware pas forcement compatible avec ta version logiciel. Le cable usb peut etre en cause aussi, un des miens ne permet pas la connexion mais il permet la charge d'une manette sans fils, l'autre n'a aucun souci la connexion est directe. Modifié 4 mars 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 4 mars 2016 Salut nours nou, J'ai utilisé open pilot pour commencer, j'ai fais toute la'config, tout fonctionne, je débranche, rebranche et ça y est les moteurs ne tpourne plus. Après avoir fouiner dans les paramètres, je recommence toute la configuration, tout refonctionne, je débranche la lipo, je rebranche, ça fonctionne, je débranche lipo et usb, je rebranche la lipo et de nouveau, plus rien ne marche. (Les moteurs ne démarré pas) Ensuite je suis passé sur libre pilot, j'ai refais toute la'config avec le setup wizard ... Et pareil, J'ai rebranche en usb et je me suis rendu compte que le main port était sur disable, je repasse sur s-bus, j'enregistre de nouveau et la, voilà que ça fonctionne. Aujourd'hui ça marche, la seul chose que je ne suis pas sur, c'est que tous les paramètres du setup wizard est bien étés enregistrés. Je pense que oui car mes moteurs démarre bien dès que je pousse légèrement les gaz, c'est ce qu'on règle avec ***pilot pendant le setup donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites