Aller au contenu
Jeremy Beraguaz

Choix lipo QA 250 angusfly

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à ma commande chez ancien partenaire je cherche maintenant quelques lipos et le chargeur.

 

J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de plusieurs marques.

 

S3-> 1300/1500/1600/1800mah

 

J'ai vu comme marque turnigy ? Qu'est-ce que ça vaut ?

 

En chargeur un truc simple et qui fonctionne bien.

Chargeur simple me suffirait je pense, Je compte partir sur 4 lipos en tout.

 

que me conseillez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le chargeur va jeter un oeil sur le site de ancien partenaire en passant par le lien du forum et regarde le Protronik. Il est abordable et charge des lipos de 1 à 6 S...

 

Pour la marque de tes lipos je ne connais pas. .je vol avec des tattus

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon sens, avant de voir la valeur en Mah des accus, je regarderai avant le taux de décharge (les C) qui doivent être en accord avec ta conso.

il vaut mieux une petite batterie avec un gros taux de décharge que le contraire.

Par exemple pour ma part, avec ma config, je suis limité aux hélices 6x3 à cause des mes batteries 35C, si je monte les 6x4.5, les batterie chauffent trop et gonflent...

 

Turnigy c'est pas du haut de gamme, mais aprés ça dépends de ton utilisation.

En ce moment, les noms qui tournent sont eps, tatuu et compagnie...

 

Pour le chargeur, c'est un investissement que tu referas pas tout de suite, donc si tu compte continuer je te conseille de prendre direct un truc que tu garderas longtemps...

Perso j'ai un UP100AC DUO qui me convient à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le chargeur, je te conseille le IMAXB6 V2 (pas besoin d'alimentation externe)

ou alors le IMAXB6 basique ainsi que son alimentation 12V

Tout ça chez StudioSport

 

D'autres recommandent le chargeur Protronik AP681BLC de chez ancien partenaire, Mr Anfusfly l'utilise lui même :)

Vu le prix et les avis, je pense que la qualité doit être semblable si tu n'achètes pas ces chargeurs en version China Copy x)

 

Concernant le nombre de Lipo, faut savoir que le plus recommandé est de les charger une par une, au cas ou la question de les charger en meme temps te viendrait à l'esprit, et laisser tes Lipo reposer après un vol (perso je les laisse minimum deux heures en repos après vol avant de charger, sous conseils des autres droneux d'ici :) )

 

Pour les batteries j'utilise des Zippy Compact 3S 1500mAh 35C, et j'en suis très satisfait ! 

Modifié par xavdrone
liens :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le chargeur chez ancien partenaire comme ça je ne payerai pas de fdp ailleurs.

Pour les lipos ils vendent les kypom 3s 1300mah 35c.

 

La différence avec les zippy compact ?

 

Le temps de vol sera quasi le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*************

 

Concernant le nombre de Lipo, faut savoir que le plus recommandé est de les charger une par une, au cas ou la question de les charger en meme temps te viendrait à l'esprit, et laisser tes Lipo reposer après un vol (perso je les laisse minimum deux heures en repos après vol avant de charger, sous conseils des autres droneux d'ici :) )

 

Pour les batteries j'utilise des Zippy Compact 3S 1500mAh 35C, et j'en suis très satisfait !

Merci de l'astuce d'attendre avant la charge.

C'est bien de connaître ce genre de choses.

 

Je vais partir sur les zippy compact du coup

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

2 heures c'est bon pour les tueurs de lipo comme moi, :ssv:

 

si tu veux garder tes lipos longtemps, compte 6h minimum, histoire que la chimie fasse son oeuvre  et charge en mode balance à chaque fois.

 

Sur un pack 3S :

 - full charge à 12.60v ,  

 - pour garder de la marge, à partir de 11,50v tu te poses et tu laisses la lipo se refaire une santé avant de la recharger.

( la marge te permet de ramener vers toi le multi s'il est pas à coté. ou au moins trouver un endroit ou te poser en sécurité sans précipitation) 

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures c'est bon pour les tueurs de lipo comme moi, :ssv:

 

si tu veux garder tes lipos longtemps, compte 6h minimum, histoire que la chimie fasse son oeuvre  et charge en mode balance à chaque fois.

J'en prends bonne note !  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un pack 3S :

- full charge à 12.60v ,

- pour garder de la marge, à partir de 11,50v tu te poses et tu laisses la lipo se refaire une santé avant de la recharger.

( la marge te permet de ramener vers toi le multi s'il est pas à coté. ou au moins trouver un endroit ou te poser en sécurité sans précipitation)

 

Comment savoir quand elle est charger à 12.6 c'est la charge maxi ?

 

On considère donc qu'à partir de 11. 5v ya presque plus de jus ?

Modifié par Jeanrems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un pack 3S tu as 3 cellules : 

Chacune a une tension de 4.20 quand ta batterie est totalement chargée : 3 x 4,2 = 12,6, donc full charge à 12.6V

Quand il dit laisser une marge à 11.5V ça veut dire que à 11,5V  (soit 3.8V / cellule) tu dois commencer à faire revenir ton drone.

Personnellement avec une Zippy Compact 1500mAh 35C 3S je fini à 3,60 - 3,65V par cellule soit environ 11V au total au bout de 6 minutes de vol !

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un pack 3S tu as 3 cellules : 

Chacune a une tension de 4.20 quand ta batterie est totalement chargée : 3 x 4,2 = 12,6, donc full charge à 12.6V

Quand il dit laisser une marge à 11.5V ça veut dire que à 11,5V  (soit 3.8V / cellule) tu dois commencer à faire revenir ton drone.

Personnellement avec une Zippy Compact 1500mAh 35C 3S je fini à 3,60 - 3,65V par cellule soit environ 11V au total au bout de 6 minutes de vol !

Quand tu dis qu'il lui reste 11v c'est quoi le risque de dépasser ce seuil ?

 

Quelle à plus de jus ?

Que tu fatigue la batterie ?

Le drone commence à ne plus avoir de répondant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de ce seuil tu peux flinguer la lipo, soit réduire sa durée de vie, soit tuer une cellule, et donc sérieusement endommager ta Lipo..

Ne pas descendre en dessous de 3,6V par cellule est une bonne chose qui te permettra de bien l'entretenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.