Aller au contenu
stephane17

Probleme bips QA 250

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir à la communauté,

La honte ne me tuera pas

voilà j'ai un QA250 de chez ancien partenaire (niquel le partenaire)

lorsque je mets la batterie, il y a la petite musique puis un bip ensuite 3 bips rapprochés et enfin une suite de bips tel un electrocardio.

Je tente d'armer les moteurs mais rien. Les batteries sont ok. Lors de la dernière sortie il y a eu un atterrissage moins catastrophique que le précédent. Je ne vois pas de fil ou truc de casser. il y a eu lors de mes anciennes une transformation du QA250 en motobineuse mais à priori c'est bon car j'ai refait une autre sortie apres cela volait à peu pres bien (suis qu'au début)

Bref c'est grave docteur?

Sinon j'habite dans le 17, si il y a des pilotes dans le coin, je serais ravi de les rencontrer et d'échanger avec eux (pas que mes mouhoirs)

Cordialement

Ps désolé, je me suis planté de rubrique pour le post

Modifié par stephane17

Je déplace dans DIY QA250.

Un bip unique long ? si c'est le cas je dirai qu'il y a un problème de communication entre le récepteur et la RC.

merci pour le déplacement et désolé

c'est une suite de bips regulier
comment branché son QA sur le pc
Je suis novice puissance 10 car j'ai pas réussi à faire fonctionner ma PTR6 avec freerider et mon pc portable

Tu as acheté rtf?

Dans ce cas pour branchée le 250 sur le pc, sur la carte de vol qu'il y a au centre du multi, il y a une petite fiche micro usb à connecter au pc via un câble.

Ensuite télécharger cleanflight ou baseflight suivant de comment est configuré ton multi.

Ensuite dans l'onglet receveir du programme tu verra différentes barres qui correspondent au stick de ta radio.

Après avoir enlevé les Hélices, très très important!!!

Tu allume ta radio puis tu branché ta Li-po et tu joue sur les stick, normalement tu devrais voir sur le programme les barres changés en fonction du stick que tu bouge

Merci bien

je vais bien prendre le temps de tout lire histoire de ne pas aggravé le truc. J'espère que cela pas trop compliqué à réparer

Merci de votre aide

Bonsoir,

Oui mon QA250 est RTF

Merci Tite et the Guitar Hero, j'ai suivi vos instructions et conseils.

j'ai fait le test et j'ai rien vu sur la page receiver qui me montrait que cela fonctionnait.

Cordialement

stephane

j'ai fait le test et j'ai rien vu sur la page receiver qui me montrait que cela fonctionnait.

Tu veux dire que les curseur ne bougeaient pas quand tu bougeais les sticks (lipo branchée) ?

Bonsoir Ayden,

Non c'est bien différent car plus espacés.
Les tiens me foutent les jetons comme même.

J'ai contacté ancien partenaire et j'ai renvoyé la bête avec la RC. On va voir le résultat. Au final, cela m'a donné envie d'en construire un.

Merci

Stephane

Bonjour
le recepteur marcherait. ancien partenaire a jeté un oeil sur la naze32 RAS.

Il y aurait un souci entre la RC et le drone. Peut etre que des petits doigts sont venus toucher le drone de tonton ou bien tonton a laissé la rc tourner dans le vide.

Merci de votre aide en tout cas.

stéphane

bonjour,

pour infos c était a cause de gros doigt et petit doigt.
les accus de rc était a plat (oublier de l éteindre) et aussi mauvaise manip de celle-ci (déprogrammation).

merci encore

Modifié par stephane17

Bonjour,

désolé d'empiéter sur ton sujet mais il se trouve qu'avec mon QA250, des que je connecte mon buzzer j'ai les même bip que la video de Ayden51...

Aurais tu une solution Ayden ?

Le multi fonctionne très bien mais sans buzer ça m'inquiète !!!!

Inter D >0 armé, >1 désarmé, >2 buzzer

Le Qa répond très bien, buzzer déconnecté...

Dès lors que je connecte le buzzer a la naze et que je branche la batterie au QA, la radio étant déjà allumé...

La bourdon se met à bipper bipper bipper non stop

Et il est impossible d'armer les moteurs.

Modifié par Djkill972

J'ai changé de lemon car le mien était HS, j'ai utilisé celui de mon 220 et hier j'ai remarqué que le buzzer faisait des bip en même temps que la musique d'initialisation mais stoppait après. Mais il ne l'avait jamais fait avant...

Il est branché au bon endroit ton buzzer ? On sait jamais :D

Slt,

Oui le buzzer est correctement branché

post-3189-1459083756,2372_thumb.jpg

J'ai testé en modifiant les Trims trhottle dans paramètres système, non concluant

J'ai déjà chargé la config hangusfly, mais j'ai du faire quelques modif car je suis En pwm

Et le failsafe bizarrement était plus haut que mon minthrottle

Petite vidéo, je réussi à armer mais les bips sont encore làpost-3189-1459084851,2771_thumb.jpg

La vidéo passe pas apparemment !!!

Modifié par Djkill972

La vidéo passe pas apparemment !!!

Faut al mettre sur youtube ou autre.

Et le failsafe bizarrement était plus haut que mon minthrottle

C'est normal. Le but du réglage d'ancien partenaire c'est que si le signal est perdu, que le racer perd de l'altitude tranquillement pour arriver près du sol avant de couper les moteurs. Tu peux changer cette valeur pour mettre moins, mais du coup ton racer va chuter comme une pierre. 

Pour la vidéo je la charge sur YouTube

C'est pas une superbe vidéo ( filmé avec mon S6edge+), mais ça évite les phrases trop longues.

OK merci de m'avoir précisé pour les réglages d'ancien partenaire, je pense que je vais devoir tester en vol pour me faire une idée...

Pour l'instant j'ai mis inférieur au minthrottle, et je corrigerait par la suite...

Modifié par Djkill972

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.