tourneo33 21 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour IL vont en parler sur BFL TV un avion a failli percuter un drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 mars 2016 Effectivement, et ils en parlent au info sur le net : http://www.lepoint.fr/societe/un-airbus-a320-a-evite-de-justesse-un-drone-a-roissy-04-03-2016-2022825_23.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Il est fort le pilote... Il voit le drone, il a le temps de deconnecter le pilotage automatique et incliner l'avion pour l'eviter en arrivant a vitesse d'approche ( dans les 250km/h , c'est pas lent ) ?et il attend 15j avant d' en parler ? Ils sont pas foutu d'eviter un vol d'oiseau mais un drone c'est sans probleme ? C'est pas de l'intox par hasard ? Modifié 4 mars 2016 par Nours Nou 1 Dan77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) salut Il est fort le pilote...Il voit le drone, il a le temps de deconnecter le pilotage automatique et incliner l'avion pour l'eviter en arrivant a vitesse d'approche ( dans les 250km/h , c'est pas lent ) ?et il attend 15j avant d' en parler ?Ils sont pas foutu d'eviter un vol d'oiseau mais un drone c'est sans probleme ?C'est pas de l'intox par hasard ? s'est comme le coup de l"avion qui avait frolé une route ou autoroute au USA , tout le monde s'est fait berner ! s'était 1 montage salut Modifié 4 mars 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 4 mars 2016 Yo Ça pue le fake... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 mars 2016 Et il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on nous fait "croire" qu'un drone a percuté un avion.... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Bonjour Ce qui me choque c'est que cela c'est passé le 19 février et ils n'en ont parlé que ce matin !!!!! Les médias et les autorités nous prennent vraiment pour des pigeons ..... Modifié 4 mars 2016 par Panox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour Ce qui me choque c'est que cela c'est passé le 19 février et ils n'en ont parlé que ce matin !!!!! Les médias et les autorités nous prennent vraiment pour des pigeons ..... +1 Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsap 23 Posté(e) 4 mars 2016 A la vitesse ou vole les deux C'EST DU PIPEAU 2 Dan77 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 4 mars 2016 A la vitesse ou vole les deux C'EST DU PIPEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 4 mars 2016 salut s'est comme le coup de l"avion qui avait frolé une route ou autoroute au USA , tout le monde s'est fait berner ! s'était 1 montage salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Que n'inventerais-t-ils pas pour nous " STIGMATISER ", ( terme actuellement en vogue à toutes les sauces sur les médias, pourquoi ne pas le mettre à la mienne. ) Modifié 4 mars 2016 par Dan77 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour Assez bizarre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 mars 2016 Ouais, Le pilote c'est Steve Austin et la copilote Jamie Sommer!!! Ou alors le pseudo drone est un Cessna 150... Aller, bonne intox à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 4 mars 2016 Si manipulation ou arrangement de la réalité il y a, c'est tout de même référencé au BEA: https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/quasi-collision-avec-un-drone-en-approche-1/ Mais c'est vrai qu'à 220 knt (113 m/s), le pilote s'appelle oeil de faucon et est super réactif... un peu étrange ou alors il a confonfu avec un autre objet (ovni ? ) Quel type de drone volerait comme ça 1600m d'altitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnando 6 Posté(e) 4 mars 2016 L'engin volant a été repéré à environ 1 500 m d'altitude, C'est possible mais quel abruti ira faire un test de limite de portée verticale dans un secteur proche d'un aéroport. Premierement le drone est invisible du sol à cette altitude donc FPV obligatoire. Et le FPV par défaut sur les drones vendus en France n'offre pas de telles portées à ma connaissance... Bon soit, Mais le clou de l'article est: Le copilote a alors dû faire une manœuvre d'évitement d'urgence alors que l'avion volait à 400 km/h. Alors là c'est tout juste énorme. Le pilote est effectivement Steve Austin Mais je pense que tous les pilotes drones ici devrait se souvenir qu'il existe des lois en place et que c'est en faisant n'importe quoi qu'on risque de tous se retrouver dans le futur à voler sur les terrains d'aéromodélisme uniquement... 2 jcmt et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 mars 2016 Je sais que les pilotes ont une bonne vision, mais c'est clair que pour avoir le temps de faire tout ça avec un avion de cette taille, ils ont une super vision. Déjà on ne sait même pas quel type de drone s'est... Quand je vois certains des commentaires sur les articles sur ce sujet, on se rend vite compte que beaucoup de gens croient qu'on peut faire ça (vol à cette altitude avec forcément un retour vidéo avec ces contraintes de distances) avec un drone acheté à 20 euros dans un super marché... 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 4 mars 2016 Pour moi ça reste un abruti qui de par sa connerie monumentale, va encore faire passer les pratiquants "normaux" pour des inconscients. Mettre la vie d'autrui en danger est impardonnable ! Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 mars 2016 J'ai eu l'occasion de faire du vol montagne avec des avions qui volent en moyenne à 120 km/h et c'est déjà plus que compliqué de repérer un parapentiste, alors avec un avion de ligne, si tu vois le drone, c'est qu'il est déjà collé au pare brise! 3 jcmt, Dan77 et Fred Bonnemine ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 mars 2016 Et le FPV par défaut sur les drones vendus en France n'offre pas de telles portées à ma connaissance... le phantom avec la technologie lightbridge peut le faire, donc l'inspire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 4 mars 2016 Connerie, mensongesi.... À cette hauteur il est encore à 350 Champion du monde pour voir un objet presque statique et si petit à cette vitesse là 2 Picasso2 et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 4 mars 2016 J'ai eu l'occasion de faire du vol montagne avec des avions qui volent en moyenne à 120 km/h et c'est déjà plus que compliqué de repérer un parapentiste, alors avec un avion de ligne, si tu vois le drone, c'est qu'il est déjà collé au pare brise!Surtout avec une hôtesse sur les genoux! En attendant, je suis déçu car ils n'ont pas repris le tuto sur les 10 règles de bases de xavdrone, dans les médias. En plus il est super bien fait! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 4 mars 2016 Peut ètre un "Fly away" ???? En attendant je ne crois pas trop a cette histoire digne d'une super production américaine non plus...; les pilotes ont peut ètre un peu pipoté également en voulant se faire passer pour des héros..... Et malheureusement ,les médias s'en donnent a cœur joie , et il faut constater que c'est encore notre passion qui en prend pour son grade , et moi je ne vais plus oser sortir avec mon drone par peur de me faire insulter de "terroriste" .... 2 DRHONEgirl69 et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) c'est pas un FAKE ... j'ai la preuve j'ai pris une photo sur le vif je vais être célèbre la voilà... et c'est pas steve austin mais son vrai non est DAVID VINCENT ... Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… pour les droneurs . Modifié 4 mars 2016 par lolostreet 4 Fred Bonnemine, Dan77, xavdrone et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 4 mars 2016 C'est un coup de boeing , ils se sont pas remis des moteurs qui tombaient, ils tentent de faire la meme chose en tapant avec des drones sur les airbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites