Aller au contenu
tourneo33

Drone aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Messages recommandés

Il est fort le pilote...

Il voit le drone, il a le temps de deconnecter le pilotage automatique et incliner l'avion pour l'eviter en arrivant a vitesse d'approche ( dans les 250km/h , c'est pas lent ) ?et il attend 15j avant d' en parler ?

Ils sont pas foutu d'eviter un vol d'oiseau mais un drone c'est sans probleme ?

C'est pas de l'intox par hasard ?

Modifié par Nours Nou

salut

Il est fort le pilote...
Il voit le drone, il a le temps de deconnecter le pilotage automatique et incliner l'avion pour l'eviter en arrivant a vitesse d'approche ( dans les 250km/h , c'est pas lent ) ?et il attend 15j avant d' en parler ?

Ils sont pas foutu d'eviter un vol d'oiseau mais un drone c'est sans probleme ?

C'est pas de l'intox par hasard ?

:plus-un:  :ssv:

s'est comme  le coup de  l"avion qui avait frolé  une route  ou autoroute au USA , tout  le  monde  s'est fait  berner  !

s'était  1 montage  :rolleyes:  :oops:

salut

Modifié par yadraq01

Et il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on nous fait "croire" qu'un drone a percuté un avion....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Bonjour

Ce qui me choque c'est que cela c'est passé le 19 février et ils n'en ont parlé que ce matin !!!!! Les médias et les autorités nous prennent vraiment pour des pigeons .....

Modifié par Panox

Bonjour

Ce qui me choque c'est que cela c'est passé le 19 février et ils n'en ont parlé que ce matin !!!!! Les médias et les autorités nous prennent vraiment pour des pigeons .....

+1

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

salut

:plus-un:  :ssv:

s'est comme  le coup de  l"avion qui avait frolé  une route  ou autoroute au USA , tout  le  monde  s'est fait  berner  !

s'était  1 montage  :rolleyes:  :oops:

salut

:plus-un:

Que n'inventerais-t-ils pas pour nous " STIGMATISER ", ( terme actuellement en vogue à toutes les sauces sur les médias, pourquoi ne pas le mettre à la mienne. )

Modifié par Dan77

Si manipulation ou arrangement de la réalité il y a, c'est tout de même référencé au BEA:

https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/quasi-collision-avec-un-drone-en-approche-1/

Mais c'est vrai qu'à 220 knt (113 m/s), le pilote s'appelle oeil de faucon et est super réactif... un peu étrange ou alors il a confonfu avec un autre objet (ovni ? :) )

Quel type de drone volerait comme ça 1600m d'altitude ?

L'engin volant a été repéré à environ 1 500 m d'altitude,

C'est possible mais quel abruti ira faire un test de limite de portée verticale dans un secteur proche d'un aéroport.

Premierement le drone est invisible du sol à cette altitude donc FPV obligatoire.

Et le FPV par défaut sur les drones vendus en France n'offre pas de telles portées à ma connaissance...

Bon soit,

Mais le clou de l'article est:

Le copilote a alors dû faire une manœuvre d'évitement d'urgence alors que l'avion volait à 400 km/h.

Alors là c'est tout juste énorme. Le pilote est effectivement Steve Austin :)

Mais je pense que tous les pilotes drones ici devrait se souvenir qu'il existe des lois en place et que c'est en faisant n'importe quoi qu'on risque de tous se retrouver dans le futur à voler sur les terrains d'aéromodélisme uniquement...

Je sais que les pilotes ont une bonne vision, mais c'est clair que pour avoir le temps de faire tout ça avec un avion de cette taille, ils ont une super vision.

Déjà on ne sait même pas quel type de drone s'est...

Quand je vois certains des commentaires sur les articles sur ce sujet, on se rend vite compte que beaucoup de gens croient qu'on peut faire ça (vol à cette altitude avec forcément un retour vidéo avec ces contraintes de distances) avec un drone acheté à 20 euros dans un super marché...

Pour moi ça reste un abruti qui de par sa connerie monumentale, va encore faire passer les pratiquants "normaux" pour des inconscients.

Mettre la vie d'autrui en danger est impardonnable !

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

J'ai eu l'occasion de faire du vol montagne avec des avions qui volent en moyenne à 120 km/h et c'est déjà plus que compliqué de repérer un parapentiste, alors avec un avion de ligne, si tu vois le drone, c'est qu'il est déjà collé au pare brise!

J'ai eu l'occasion de faire du vol montagne avec des avions qui volent en moyenne à 120 km/h et c'est déjà plus que compliqué de repérer un parapentiste, alors avec un avion de ligne, si tu vois le drone, c'est qu'il est déjà collé au pare brise!

Surtout avec une hôtesse sur les genoux! :)

En attendant, je suis déçu car ils n'ont pas repris le tuto sur les 10 règles de bases de xavdrone, dans les médias.

En plus il est super bien fait!

Peut ètre un "Fly away" ????

En attendant je ne crois pas trop a cette histoire digne d'une super production  américaine non plus...; les pilotes ont peut ètre un peu pipoté également en voulant se faire passer pour des héros.....

Et malheureusement ,les médias s'en donnent a cœur joie , et  il faut constater que c'est encore notre passion qui en prend pour son grade , et moi je ne vais plus oser sortir avec mon drone par peur de me faire insulter de "terroriste" .... :(

c'est pas un FAKE ... j'ai la preuve j'ai pris une photo sur le vif je vais être célèbre la voilà...  post-2361-0-83449600-1457123460_thumb.jpg 

et c'est pas steve austin mais son vrai non est DAVID VINCENT ... Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… pour les droneurs .

Modifié par lolostreet

C'est un coup de boeing , ils se sont pas remis des moteurs qui tombaient, ils tentent de faire la meme chose en tapant avec des drones sur les airbus.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.