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totofpv

Petit frisson

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Bonsoir,

Alors voilà je post cette vidéo qui n est pas de moi :) un jour peut être ;)

C est le célèbre pilote Skitzo [emoji33]

Je vous laisse admirer et je vous laisse réfléchir pour le nombre d helices et de batterie utilisés pour arriver à cela :)

 

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La galère pour aller chercher le multi dans les étage :D

J'y ai pensé aussi mdr, il a du faire du sport le type :) 

 

Pilotage extra en tout cas !

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j'ai hâte de mettre mes yeux dans des lunettes pour voir ce que ça donne

voir si je vais apprécier la qualité d'images et donc me lancer dans la discipline

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Je vous laisse admirer et je vous laisse réfléchir pour le nombre d helices et de batterie utilisés pour arriver à cela :)

 

Je peux déjà te donner un élément de réponse assez important, repéré sur les vidéos de Matty Stuntz.

 

La caméra est inclinée avec pratiquement 60°. Du coup la poussée des hélices se fait presque dans l'axe de la caméra, ce qui explique notamment comment le vol dos est possible. Il faut bien sûr une machine légère et péchue.

 

Curieusement le comportement du quad est alors radicalement différent : les gaz permettent de gérer essentiellement la vitesse, le pitch permet de jouer sur l'altitude (comme la profondeur sur un avion), et seul le roll est utilisé en virage, assisté à la profondeur pour lever le nez. Pratiquement pas besoin de yaw, en dehors de certaines figures bien sûr. On s'approche beaucoup d'un pilotage "jet" en modelisme. 

 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que le pilotage devient beaucoup plus simple (abstraction faite de la vitesse qui augmente, tu t'en doutes, car le quad est toujours fortement incliné). D'une part parce que la vitesse génère une inertie et donc une stabilité accrue, et d'autre part parce que la prise de virage est simplifiée. Bref, je trouve le comportement beaucoup plus sain et prévisible, entre guillemets.

 

Par contre attention à l'atterrissage, plutôt chaud à gérer. Perso, je suis obligé de repasser en vol à vue... De ce que j'ai pu voir, certains arrivent à ruser en finissant leur approche par un virage tranche pour conserver la vision du sol juste avant le contact, au moment de se remettre à plat. Pour tedonner une idée plus précise, cela ressemble un peu à la glissade qu'utilise un skieur pour s’arrêter...

 

A plus !

Modifié par TB250

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Voilà, j'ai vomi.

J aurai du préciser "âme sensible s abstenir " ;)

 

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Je peux déjà te donner un élément de réponse assez important, repéré sur les vidéos de Matty Stuntz.

 

La caméra est inclinée avec pratiquement 60°. Du coup la poussée des hélices se fait presque dans l'axe de la caméra, ce qui explique notamment comment le vol dos est possible. Il faut bien sûr une machine légère et péchue.

 

Curieusement le comportement du quad est alors radicalement différent : les gaz permettent de gérer essentiellement la vitesse, le pitch permet de jouer sur l'altitude (comme la profondeur sur un avion), et seul le roll est utilisé en virage, assisté à la profondeur pour lever le nez. Pratiquement pas besoin de yaw, en dehors de certaines figures bien sûr. On s'approche beaucoup d'un pilotage "jet" en modelisme.

 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que le pilotage devient beaucoup plus simple (abstraction faite de la vitesse qui augmente, tu t'en doutes, car le quad est toujours fortement incliné). D'une part parce que la vitesse génère une inertie et donc une stabilité accrue, et d'autre part parce que la prise de virage est simplifiée. Bref, je trouve le comportement beaucoup plus sain et prévisible, entre guillemets.

 

Par contre attention à l'atterrissage, plutôt chaud à gérer. Perso, je suis obligé de repasser en vol à vue... De ce que j'ai pu voir, certains arrivent à ruser en finissant leur approche par un virage tranche pour conserver la vision du sol juste avant le contact, au moment de se remettre à plat. Pour tedonner une idée plus précise, cela ressemble un peu à la glissade qu'utilise un skieur pour s’arrêter...

 

A plus !

Merci beaucoup de cette précision et du temps que tu as mis pour cette réponse :)

 

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De rien !

Jette un œil sur cette vidéo aux alentours de 1min26, ça permet de bien visualiser l'angle de la cam :

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Exact je viens de regarder et on aperçoit l angle de la caméra :)

 

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