Ayden151 37 Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, je recois lundi le reste de mon kit fpv, et je me pose la question du placement et branchement du materiel. En fait, ça me parait short... La longueur des cables fournis me parait excesive, je pense pouvoir raccourcir, apres le placement me pose des soucis. J'ai un emetteur Aomway à placer. J'aimerais si possible avoir vos conseils pour agencer tout ça, je vous ai fait des photos qui j'espere vous montreront au mieux l'etat actuel du drone et des cables ! Merci d'avance; je suis a l'ecoute de tout conseil ou critique ! Et au mieux, des photos de votre cablage / agencement ? Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk Modifié 12 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 mars 2016 Dans le QA250 il y a plein de place !! il faudra juste que tu bouges des câbles d'endroits. Le point important, c'est de protéger ton émetteur en veillant que ton antenne ne puisse pas arracher la prise au niveau de l'émetteur. Ca m'ait déjà arrivé 2 fois... Si tu n'as pas de rallonge d'antenne, sur ce châssis moi je mettrai l'émetteur sur la plaque inférieur, près de ta XT60, avec l'antenne qui remonte à l'arrière en suivant et collant la plaque supérieur, et bidouiller un truc pour pas qu'elle puisse trop bouger. La lipo sur le dessus devrait être plus haute que l'antenne, donc en crashant même sur le dos, elle ne devrait pas trop être chahutée. Un truc du genre, mais en mieux, car ce racer était ma version d'essai et je mettais fait avoir pas le manque de place, donc l'émetteur est en dessous http://www.faq-drone.com/topic/6550-fixation-camera-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 mars 2016 émetteur sur la plaque inférieur pour moi aussi sachant que mon émetteur est plus gros que l'aomway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 mars 2016 Moi j'ai mis l'émetteur sous la plaque suppérieur du châssis a l'arrière et c'est très bien . Je te déconseille la rallonge car ta qualité vidéo va être diminuer . Apres tu peux aussi le mettre au dessus du châssis a l'arrière avec un support 3D , ou comme a dit TGH sur le dessus de la plaque inférieur du chassis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 mars 2016 Faudrai faire des test concret pour cette fameuse rallonge qui diminuerai la qualité... car pour 15 petit cm de rallonge, moi je trouve ma qualité très bonne, similaire à celle de TGH qui n'a pas de rallonge et on a la même caméra et des antennes bas de gamme tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 mars 2016 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) Je c'est pas c'est ce qu'on m'a dit et cela me parait logique , apres c 'est possible Modifié 12 mars 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 mars 2016 Logique pourquoi ? si c'est une rallonge de mauvaise qualité avec des connectiques qui ont du jeu oui... avec 15 cm ça ne change pas grand chose, je ne souffre pas d'un manque de qualité à priori et si ça permet de préserver l'émetteur sur le long terme... J'ai entendu parlé de ça aussi, mais je veux voir un comparatif concret... Après si on peut faire sans c'est mieux, ça fait moins de cirque dans le châssis, mais au prix de l’émetteur et de ne plus pouvoir voler s'il est mort pour le week end, c'est pas top... Par contre là où j'ai eu des problèmes, c'est mon adaptateur sur mon antenne, qui se desserrait parfois en vol si j'oubliais de resserrer après un crash, là j'avais plus de friture qu'avec une baton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 mars 2016 Apres j'ai pas testé donc je suis pas sur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 12 mars 2016 Tiens je te joint une photo de mon montage si cela peut te donner une idée , émetteur sur la plaque inférieur aussi que j'ai mis dans une petite boite de protection(vieux récepteur d'un helico rc) après une paire de crash , pas eu de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 13 mars 2016 Merci pour vos réponses et vos images ! J'étudierais tout ceci dès réception du reste de mon matériel, et prendrais le temps de bien faire tout ça ! Mes idées sont déjà un peu plus claires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 13 mars 2016 Salut, voilà le mien si ça peux t’aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 mars 2016 Salut, voilà le mien si ça peux t’aider DSC_0211.jpgDSC_0212.jpg T'as fixé ta naze 32 avec des rilsans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 13 mars 2016 oui xD j'ai cassé mes vis en nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 mars 2016 Mon dieu et il vole droit ? vu que la carte bouge, le "plat" bouge aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 13 mars 2016 il vole droit!! NA! la carte de bouge pas du tout, elle est très bien maintenue, en dessous de celle ci j'ai mis comme un support en mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 mars 2016 On dit de mes racers qui font craspouilles, le tien peut me faire de la concurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mars 2016 :mdr: ben alors tite, tu fais honte à la gente masculine................... Tu as fait comment pour casser tes vis en nylon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 13 mars 2016 bah je les avait collé au tout premier montage et avec mon idée de tout remettre correctement, impossible de les démonter, elles ont cassés... donc système D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mars 2016 tu as des drôles d'idées, tu penses comme une femme... ...... pourquoi les coller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 mars 2016 tu as des drôles d'idées, tu penses comme une femme... ...... pourquoi les coller ? Une femme ne coupe pas les moteurs en pensant changer de mode de vol hein à chaque fois qu'on se voit quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 13 mars 2016 bah je n'avais rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mars 2016 Une femme ne coupe pas les moteurs en pensant changer de mode de vol hein à chaque fois qu'on se voit quand même c'est parce que tu me troubles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 mars 2016 c'est parce que tu me troubles. Tu es faible alors Je crash, toi tu chutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites