keopscav 39 Posté(e) 24 mars 2016 Salut à tous, On m'a conseillé de passer la CC3D (sur zmr250) sur cleanflight. Mais je viens de regarder les tutos, il m'a l'air carrément plus compliqué qu'openpilot.... Ca apporte quoi cleanflight ? Merci à vous Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 mars 2016 Je ne connais pas openpilote, mais cleanflight n'est pas compliqué. 1 neo021fr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 24 mars 2016 Openpilot est plus ergonomique, mais il y a exactement les mêmes fonctionnalités sur cleanflight, c'est juste exprimé différemment Cleanflight apporte un vol plus fluide je trouve, un vrai air-mode et surtout les firmwares évoluent => avec le dernier firmware betaflight, on peu descendre le looptime à 500 sur une Naze ( par contre je ne sais pas pour une CC3D, mais ça sera toujours moins que sous OP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) Hello par ici je veut passer a betaflight aussi avec ma cc3d mais je bloque un peu sur la partie ou il faut l'alimenter pour qu'elle reboot. j'ai pas de bec 5V , mais y a surement possibilité de se démerdé autrement non ? Si je l'alimente par mon esc 1 quand je met la lipo en route sa fonctionnerais ? et après je branche le cable usb c'est cette partie qui me fait peur de me lancer lol mais bon l'air mode m'attire rhaaaa ......la il vole très bien , mais je flippe qui vole plus lol mais j'ai pas l'air mod j'aurais juste l'air con et c'est pas le bon mode Modifié 25 mars 2016 par Zark51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 25 mars 2016 Zark51 salut, tu peux utilise le bec de t'on esc (mais surveille si sa chauffe pas trop avant de faire le flash) et fait attention au court-circuit éventuel bon flash et fait nous un retour bon week 1 Zark51 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 26 mars 2016 salut neo merci pour ta réponse. donc je débranche tout mes moteurs je laisse le 1 avec lesc 1 ou y a le petit plus la... c'est bien sa on est d'accord ? et je laisse brancher voir si mon esc chauffe pas ? y'as pas de risque qui crame ? sinon ce genre de lipo ne serais pas assez pour la démarrer y a pas 5v mais 4,17 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 26 mars 2016 Salut la lipo 1S moi je tenterai pas utilise le bec 5V sa risque rien bon week 1 Zark51 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello alors j'ai réussi à aller sur cleanflight nickel , tout c'est bien passer avec l'alimentation de l'esc , par contre perdu complétement dans le logiciel en plus en anglais aiie .... mon accélérateur était sur un interrupteur mon roll a la place du yaw rien capter avec les histoire des AUX1 etc changer les channels enfin une cata ....perdu pour mettre les mode de vols...sa ma soulé du coup au bout de 3h .... (faut que je buche un peu cleanflight c’était une totale découverte aujourd'hui) j'ai mis Librepilot on verras bien je testerais sa demain si le temps le permet après quelques stationnaires dans le sous sol vider 4 lipo a faire mes PID la machine a l'air bien je verrais bien si y a du changement par rapport a openpilot déjà . Merci de ton aide . Bye Modifié 26 mars 2016 par Zark51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 mars 2016 Il y a des tuto bien détaillés pour cleanflight. 1 Zark51 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 27 mars 2016 pareil que Kil(euse de multi ) des tutos en français tu en trouveras plein persiste sur Cleanflight à mon avis je suis passé d'une CC3D sous OpenPilot, puis LibrePilot à une Naze sous Betaflight, ce qui en ressort c'est que tu n'auras aucun changement de comportement entre OpenPilot et LibrePilot par contre, je ne sais pas si c'est la carte de vol, mais en Naze+Betaflight ça n'a rien à voir ! le quad est sur des rails, comme collé aux sticks de la RC, s'en est même surprenant au début 1 Zark51 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 mars 2016 Une fois cleanflight en main, les réglages sont facile à modifier (au début on est toujours un peu perdu). Et gros avantage de betaflight, les PID. Pas besoin de te battre avec, les valeurs proposées fonctionnent avec quasi tous les racer, et si petit vibration il y a, tu met un peu de TPA et c'est réglé. 1 Zark51 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 27 mars 2016 hello les loulous merci pour vos réponses , c'est clair que je vais continue à persister il me faut cleanflight , j'ai effectivement trouvé hier soir un super bon tuto en FR qui ma permis de mieux comprendre certaines choses (les tuto que je trouvais c’était pas le bonne version du soft j'ai le 1.2.1 pour le configurator) ...je vais retenter dans la semaine quand j'aurais mieux compris le soft ... merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 27 mars 2016 je suis passé d'une CC3D sous OpenPilot, puis LibrePilot à une Naze sous Betaflight, ce qui en ressort c'est que tu n'auras aucun changement de comportement entre OpenPilot et LibrePilot par contre, je ne sais pas si c'est la carte de vol, mais en Naze+Betaflight ça n'a rien à voir ! le quad est sur des rails, comme collé aux sticks de la RC, s'en est même surprenant au début Je sent que je vais me remonter un châssis en naze 32 rev 6 sous cleanflight c'est en train de me titiller lol ....arrête tu me donne envie la cb va encore fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 mars 2016 Cleanflight est plus efficace, mais nom de zeus... Openpilot est a des années lumière devant en termes d'ergonomie et de lisibilité. En dehors des racers qui nécessitent des réglages pointus, pour le reste je conseillerais franchement openpilot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 27 mars 2016 je suis bien d'accord avec toi TB250 , autant qu'openpilot je l'ai pris en main facilement et rapidement autant que la pouah the galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 6 Posté(e) 6 juin 2016 Salut a tous, dis je peux avoir un site ou je peux mettre ma cc3d en betaflight, car en librepilote il y a des comportements qui ne vont pas: comme aucune stabilisation quand les gaz sont min. cela fait que le drone passe dans des loopings automatique sans qu on lui demande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 6 juin 2016 sur LibrePilot tu peux avoir la stabilisation gaz à 0, il te suffit d'aller dans "system" , onglet "flight mode settiing" et tu mets "always stabilize when armed" sur "true" et là tu as un simili air-mode je ne sais pas quel est ton multi, mais si tu veux passer sous cleanflight ou betaflight, tu devras changer l'ordre de tes esc / moteurs sur ton quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites