Aller au contenu
Pascal01710

Walkera f210 AIDE commutateurs

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu’un parmis vous possédant le f210 (ou non), pourrait m’éclairer sur certains points ?

Je possède le modèle, avec la radiocommande devo 7, aucun souci pour le faire voler, ou autre, seul le chargeur lipo était défectueux à la réception du colis.

 

Mes questions concernent plutôt les ” commutateurs ”

Je suis clairement novice dans ce type de machine, c’est mon premier drone racer, avant ça je possédais un simple hubsan x4 h107c hd, un pnj drone dr-smart hd, et un carrera rc bas de gamme...

 

Je ne comprends pas le fonctionnement de ces boutons, je pense avoir compris comment les activer ou les attribuer, mais concrètement je ne comprends pas leur fonctions...

Hold/trn ? dual/rate ? FMOD  ( je pense que c'est les modes de vol, cependant ils sont attribué sur le commutateur MIX d’office en usine pour le f210 ) ? et encore GEAR ? et AUX2 ?

Je remercie par avance celui qui aura déjà la patience de lire tout ça 1f600.png et s’il a la patience supplémentaire de m’éclairer, en pensant que je suis clairement un noob…

 

 

Bons vols à tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne connais pas du tout ce modèle .....combien de voies ta radio ?

 

comme ça je dirais que le dual rate c'est l'inclinaison maxi que va prendre ton multi (certainement différents pré-réglages)

fmod c'est je pense effectivement les modes de vol

gear et aux 2 sont les voies 5 et 6 de la radio. tu peux y affecter un buzzer par exemple ou l'armement des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne connais pas du tout ce modèle .....combien de voies ta radio ?

 

comme ça je dirais que le dual rate c'est l'inclinaison maxi que va prendre ton multi (certainement différents pré-réglages)

fmod c'est je pense effectivement les modes de vol

gear et aux 2 sont les voies 5 et 6 de la radio. tu peux y affecter un buzzer par exemple ou l'armement des moteurs.

Bonjour et merci pour la rapidité de réponse !

 

Apparemment c'est une 8 voies

 

L'inclinaison maxi ? c'est a dire que en mode 2, si j'utilise le joystick de droit, vers la droite par exemple, il prendra soit plus ou moins d'inclinaison, donc de vitesse, c'est ça dual/rate ?   ça se règle en pourcentage, ou en valeur ?

 

Les modes de vol d'usine pour le walkera f210 rtf est attribué sur MIX, c'est avec ce commutateur que je passe d'un mode de vol a l'autre ( 3 positions sur ce commutateur ) le FMOD est a première vue desactivé, mais je peux l'activer et définir 3 autres modes de vols que je peux régler de long en large ?

 

Attribuer un buzzer ? c'est à dire, que si j'attribue le buzzer a gear, au moment de l'activer ( 2 positions sur ce commutateur ) le drone va émettre un son dans le but de le retrouver ?

 

 

J'ai fait une petite recherche :

 

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2125104

 

 

 

Merci pour ce lien !

 

Throttle Hold, si j'ai bien compris, permet de couper les gaz indépendament du joystick gauche (mode2)  ? Peut il aussi servir de " altitude hold " et maintenir une certaine altitude lors de son activation en fonction de la valeur (%) ?

 

 

 

 

Merci d'avance à tous pour le temps que vous m'accordez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas répondre à tout. effectivement le dual rate c'est l'inclinaison et ça se règle en pourcentage . Le buzzer c'est pour le retrouver quand tu crash dans les hautes herbes par exemple.

 

verrouiller l'altitude n'est pas d'une grande utilité. Quand tu inclines pour prendre de la vitesse, tu compenses toujours une perte d'altitude liée à cette inclinaison par une augmentation des gaz. le manche des gaz est toujours sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

Je vais voir de mon côté et faire des essais avec tout ça, et je reviendrais vers vous pour poster les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.