bobos25 1 Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Bonjour,avant de demander j ai parcouru le forum de long en large,vidéos et tutos etc etc , et bien je dois être bête , car j ai bien du mal à mis retrouver je vous explique ayant une dx4 j ai donc acheté sur conseil du forum une dx6i,car ayant subit un fly away , je me suis demandé si la radio bas de gamme dx4 n’était pas en cause, après avoir réparé mon 350 qx v3 je me suis remis à voler avec ma dx4 pour les test de vol et voir si tout fonctionnait de nouveau correctement ,ouf tout va bien la réparation, donne tout satisfaction (train d atterrissage, 1 moteur et câble cgo2 +fuselage et oui on fait pas dans la dentelles ) donc fort de cette expérience, j ai reçu ma dx6 i ,je me suis dit tu vas déjà la connecter à ton blade nano , recherche sur le net pour la config pour un nano en anglais bien sur,et miracle du premier coup,la douceur des commandes n'a rien avoir avec les radios fournies de base donc 2 étapes configurer la dx6 i avec mon 350 qx v3, bête et discipliné j ai suivi le tuto d'horyzon, je vous avoue que j' ai du mal comprendre comment vous vous repérez sur la radio exemple la ou je suis perdu c'est comment vous trouvez les emplacements de vos inter sur la radio il y aurait un reperage , car j ai lu la notice et je ne vois ou celà se trouve (ex Coupure moteurs Inter I moi sur ma radio c est throttle cup) Modes Smart : Inter B = 0 je pense c est le bouton gear car pour moi c est comme cela que je change de mode AP : Inter B =1 Stabilité : Inter B = 3 Agilité : Inter B = 0 Inter G = 2 - Profondeur = bas - Inter H = on/off => 4 fois Débattements Faible : Inter G = 1 (70%) Moyen : Inter G = 2 (105%) Élevé : Inter G = 3 (115%) RTH Inter H = 1 Coupure moteurs Inter I donc, après avoir programmé la dx6 i je l ai bind à mon 350 qx v3, mis en route de mon qx retournement led bleu clignote , remis sur ces patins, j allume ma radio je bind avec gps , j attends les bip et hop cela fonctionne du moins je le crois après j eteinds le tout , puis j allume ma dx6i ensuite mon 350qx v3 la j attends la radios dialogue bien car quand je change de mode la couleur passe de vert fixe à violet fixe puisque je suis avec gps activé puis je fais gauche droit avec la manette des gaz mais la rien ne se passe 50 fois j ai essayé binder je ne sais plus combien de fois rien n 'y fait help me je suis un peu perdu , pendant que j y suis dans la config que donne horyzon le retour home se fait comment ??avec quel bouton la nacelle est elle commandée, bien sur il faudrait déjà que je puisse faire tourner les moteurs donc pour l'instant ben j ai repris ma dx4 au grand dame de ma femme qui m'a dit pourquoi tu as achetés ça Pour toutes ces questions merci d avance à tous ceux qui pourront m'aider cordialement Modifié 28 mars 2016 par xavdrone incrustation vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 27 mars 2016 Je n'ai jamais fais un blind sur spektum mais je peux te conseiller de faire d’effacer tout les paramétrés enregistré de ta radio et de refaire le blind. mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Quintard 5 Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Je me trompe peu être mais jette un œil par là => http://www.horizonhobby.com/BLH7880?clickpath=ALL_partsfinder#support Et plus précisément par là => (page 6) http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7800_Manual_EN.pdf http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7800_Manual_FR.pdf En espérant que tu es eu ta solution, car le 350 est un model que je ne connais pas. Modifié 27 mars 2016 par stikachu toef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 mars 2016 je vous avoue que j' ai du mal comprendre comment vous vous repérez sur la radio exemple la ou je suis perdu c'est comment vous trouvez les emplacements de vos inter sur la radio il y aurait un reperage , car j ai lu la notice et je ne vois ou celà se trouve (ex Coupure moteurs Inter I moi sur ma radio c est throttle cup) Modes Smart : Inter B = 0 je pense c est le bouton gear car pour moi c est comme cela que je change de mode AP : Inter B =1 Stabilité : Inter B = 3 Agilité : Inter B = 0 Inter G = 2 - Profondeur = bas - Inter H = on/off => 4 fois Débattements Faible : Inter G = 1 (70%) Moyen : Inter G = 2 (105%) Élevé : Inter G = 3 (115%) RTH Inter H = 1 Coupure moteurs Inter I C'est normal car ça correspond a une DX6 et pas a une DX6i, qui n'est pas le meilleur chois pour un QX3 avec c'est inter 2 position... puis je fais gauche droit avec la manette des gaz mais la rien ne se passe 50 fois j ai essayé binder je ne sais plus combien de fois rien n 'y fait La DX6i a la particularité d'avoir le neutre de la voie des gaz d'écaler, vers le bas, par rapport au reste de la gamme DX... Conséquence, il faut que tu mette 2 ou 3 coup de trim vers le haut pour compense et ça devrais fonctionner... le retour home se fait comment ??avec quel bouton la nacelle est elle commandée, En théorie, et c'est la que tu regrette les inters 2 position, c'est sur la 2eme position de l'inter des modes de vol "GEAR" : 0 => Smart 1 => RTH L'autre mode, le AP, se fait grâce au mix : => Mix 1: gear → gear act rate: D –60%, U 0% SW: ele d/r En modifien les valeur de MIX et/ou de voie, tu peut remplacer les modes Smart et/ou AP par Stabilité et/ou Agilité... La nacelle c'est avec l'inter "FLAP" en position 1 + la manette des gaz, comme avec la DX4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Salut Bobos25, je dois avoué que je ne comprend pas très bien ton message... Perso je travail avec mon QX3 et une DX6i, tous les modes accessibles et ça fonctionne nickel. La couleur de la led ne change pas en rapport au mode GPS, mais en fonction du mode de vol. Elle est fixe lorsque que l'appareil est prêt à voler, qu'elle que soit la couleur. Modifié 28 mars 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos25 1 Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Bonjour,merci pour vos réponses, effectivement blitz le fichier est bien pour une dx6 mais c'etait simplement pour comprendre l'affectation des touches par rapport à la programmation de la radio, j ai donc tout effacer la programmation de mon model qx350 v3 sur ma dx6i et recommencer en suivant le tuto [media] [/media]puis binder ma radio avec mon qx ci joint la manipe que j ai fait (voir la vidéo,fait rapidement), [media] [/media]j espère que cela vous parlera car je n arrive toujours pas à démarrer les moteurs ???? de plus dfrog vous êtes de quel cote de la suisse car je suis de franche comté donc tout prés de la suisse Cordialement Modifié 28 mars 2016 par blitz incrustation des video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2016 La DX6i a la particularité d'avoir le neutre de la voie des gaz d'écaler, vers le bas, par rapport au reste de la gamme DX... Conséquence, il faut que tu mette 2 ou 3 coup de trim vers le haut pour compense et ça devrais fonctionner... Tu a essayer ça, trimer 2/3 fois vers le haut ? effectivement blitz le fichier est bien pour une dx6 mais c'etait simplement pour comprendre l'affectation des touches par rapport à la programmation de la radio, Sur la DX6 tu peut affecter les voies, les mixages, les D/R...., sur l'inter de ton chois, mais sur la DX6i tu ne peut pas faire grand chose de ce coter la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2016 Apres avoir vus ta vidéo => tu a un problème de trim sur une voie, le 350 ne doit pas biper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos25 1 Posté(e) 28 mars 2016 re,ok mais que dois je faire pour ce problème de trim??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2016 Hello Et sinon tu trouves que "tant pis je demande" comme titre ça résume ton problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos25 1 Posté(e) 28 mars 2016 hello,oui peut être que le titre n'est peut être pas bien explicite je peux le reconnaître, mais ayant parcouru des pages et des pages et des vidéos sur ce forum, eh bien je me suis dis qu il fallait que je pose les questions aux quelles je ne pouvais répondre rien de bien méchant je pense 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2016 Si tu a suivis la vidéo de blade, il te faut laisser le trim des gaz au neutre, tu a déjà compense avec le "Travel adj"... Si le 350 bip encore, tu bouge doucement les manettes jusqu'à ce qu'il ne bip plus, tu aura trouver la voie qui pose problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2016 hello,oui peut être que le titre n'est peut être pas bien explicite je peux le reconnaître, mais ayant parcouru des pages et des pages et des vidéos sur ce forum, eh bien je me suis dis qu il fallait que je pose les questions aux quelles je ne pouvais répondre rien de bien méchant je pense un titre clair = on retrouve des infos facilement sur le forum et ça profite à tout le monde (même à celui qui poste car on lit pas forcément quand ça veut rien dire) perso j'ai pas lu, et si y avait pas eu des réponse j'aurais mis à refaire => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ (point n°6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos25 1 Posté(e) 28 mars 2016 ok merci la prochaine fois mon titre sera en rapport avec mes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2016 perso j'ai pas lu, et si y avait pas eu des réponse j'aurais mis à refaire J'ai hésité, mais vu le paver, les réponses déjà donner mais surtout l'intérêt de la question, j'ai laisser... Ps Ah oui, les D/R sont bien a 100% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Salut Bobos25, je suis du côté de Lausanne. Pas très loins de la frontière de Vallorbe. J'ai regardé les videos que tu as utilisé. je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur idée, car tu va directement vers une programmation "spéciale". Est-ce que tu as essayé de faire plus simple : faire la prog normale depuis la doc du QX3 pour la DX6i (seulement 3 modes à dispo). Regarde page 7 http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH8100-Manual-FR.pdf Ensuite, affecte le QX3 comme indiqué en page 8 (pas comme tu l'as faits sur ta video). Essaye et fais partir ton bidule.Si ça fonctionne, fais ensuite l'étape suivante pour obtenir les autres modes si tu le désire, tu as juste quelques modifications à faire, pour moi ça fonctionne extra (je n'ai pas corrigé le trim des gaz, je n'ai pas ce problème de décalage indiqué plus haut) : Le mode smart > vert Le mode AP > violet Le mode Stability > bleu Le mode Agility > rouge Et RTH > led rouge clignotant rapide... Config d’origine + : Mix 1: GEAR - GEAR - ACT RATE D -60% - U + 0% SW = ELEV D/R TRIM INH Mix 2: GEAR - GEAR - ACT RATE D + 75% - U + 0% SW = AIL D/R TRIM INH gear sw 0 elev sw 0 ail sw 0 = smart mode >> LED VERTE > FIXE gear sw 0 elev sw 1 ail sw 0 = Mode AP >> LED VIOLETTE > FIXE gear sw 0 elev sw 1 ail sw 1 = Mode stability >> LED BLUE > FIXE gear sw 0 elev sw 0 ail sw 1 = Mode agility >> LED ROUGE clignotant lentement RTH (retourn to home) >>> Placer le sw GEAR position 1 = Led rouge clignotante rapidement...( d'ailleurs quelque soit la position des sw : elev et ail , ils s'annulent directement). Modifié 29 mars 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Encore un truc : ça viens d'où cette manip "gauche droite gauche" ??? L'armement des moteurs sur un QX3 c'est : les deux stick en bas au centre en même temps. Ensuite remettre le stick gaz au neutre (l'autre revient tout seul au neutre), sauf pour les modes stability ou agility ou le stick des gaz doit être en bas pour ne pas faire partir la bébête brusquement... (pour autant que la prog soit comme indiqué dans le message précédent). Modifié 29 mars 2016 par Dfrog 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 (je n'ai pas corrigé le trim des gaz, je n'ai pas ce problème de décalage indiqué plus haut) : Tu a peut être la dernière version de la DX6i ou les gimbal on été remplacer par ceux de la gamme supérieur, pour permettre le changement de mode facilement, et le problème es peut être résolut, mais si tu regarde le forum tu constatera le grand nombre de 200QX et 350QX bloquer au sol a cause de ce defaut., c'est pour ça que sur la video blade modifi le "travel adj"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 Encore un truc : ça viens d'où cette manip "gauche droite gauche" ??? L'armement des moteurs sur un QX3 c'est : les deux stick en bas au centre en même temps. Ensuite remettre le stick gaz au neutre (l'autre revient tout seul au neutre), C'est la méthode de démarrage des moteurs installé par blade depuis le tout 1er 350QX, elle est aussi valable pour le 200QX... La 2eme méthode a été rajoute sur le firmware V2, mais la 1er reste valable et parfaitement fonctionnelle... Perso je n'utilise que la 1er méthode, le droite gauche, programmer sur l'inter I grâce au séquenceur, sur un firmware V3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos25 1 Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour, à tous et merci à Dfrog & blitz, hier soir je suis resté tard et j ai trouvé mes erreurs ,en premier les trims qui étaient dans les choux , je n' avais pas vu que sur l' écran de la dx6 i on voyait les trims ,c est en regardant une vidéo sur youtube que j ai vu l erreur car je n entends pas les aigus alors je trimais en montant et puis en redescendant mais j' étais tellement décalé par rapport au middle que cela ne marchait pas,et pour le démarrage des moteurs,dans ma config j etais en mode ap violet clignotant et il est passé au fixe mais à l intérieur et coup de bol j ai manœuvré, et les moteurs ont répondus présent ,donc maintenant j ai effacé ma config et fait comme ma décrit Dfrog,2 fois car la première je n avais pas tout les modes il me manquait le smart , bien cela venait d une erreur de ma part, remit bonne config binder sur le rebord de ma fenêtre attendre éteindre le blade puis la radio , redémarrage de la radio puis le blade attente que le voyant vert ou violet ou bleu etc suivant le mode choisi passe au fixe et la miracle j ai tout les modes super je ne peux pas tester car il fait un temps pourri ,je vous tiendrai au courant de l évolution en réel quand je pourrai voler ,à tous ceux qui mon aidé grand merci ps je pense que je vais prendre une dx6 et revendre ma dx6i car beaucoup plus complète inter 3 position carte sd etc etc cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 Pourquoi écrire si gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 mars 2016 Pourquoi écrire si gros ? Pour que tu puisses lire sans forcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 Pour que tu puisses lire sans forcer Je te rappel que le méchant modo, c'est moi et pas toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 mars 2016 Je ne suis qu'amour et gentillesse je me préoccupe de ta vision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 je me préoccupe de ta vision Par amour et gentillesse je ne relèverais pas, et pourtant je pourrais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites