Lapoche 30 Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour à tous, J'ai reçu mon QA 250 et commencé le montage durant ma convalescence (opération amygdales). J'ai bien compris ce que j'ai fait jusqu'à présent et je suis arrivé à l'étape 7 du tuto de Xav On vire les + des ESC des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des ESC). On garde le fil rouge du moteur 1. Ok pour cette étape, mais quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?De même que je n'ai pas encore rétracté les gaines sur les ESC car le sens de rotation ne sera pas forcément bon, on est obligé de s'en rendre compte après ou cela peut être fait avant ? On « regaine » provisoirement les ESC avec les 4 morceaux de gaine thermo noire de 35 mm de longueur… sans les rétracter thermiquement, car si lors des tests ultérieurs du sens de rotation des moteurs, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas dans le bon sens, il faudra dessouder 2 des 3 câbles des ESC et les ressouder en les inversant. Quels sont les cables à inverser ?Excusez ces questions mais je débute totalement et j'aime bien comprendre ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 mars 2016 1 ) car la naze 32 fonctionne avec du 5V. Chaque fils rouge des ESC apporte 5v, donc ça la grillerai. 2 ) les câbles des moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 28 mars 2016 Salut Alors je suis pas un expert mail il faut enlever le + de 3 ESC pour éviter d envoyer une tension trop élever sur la naze 32 il faut envoyer qu un seul 5v Pour les moteurs il faut inverser 2 des 3 fils qui vont des moteurs aux ESC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JlM 1 Posté(e) 28 mars 2016 Kilauha a été plus rapide [emoji3] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 mars 2016 Et ouais, j'utilise un clavier physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 mars 2016 Pour les moteurs il faut inverser 2 des 3 fils qui vont des moteurs aux ESC n'importe lesquels même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 28 mars 2016 1 ) car la naze 32 fonctionne avec du 5V. Chaque fils rouge des ESC apporte 5v, donc ça la grillerai. 2 ) les câbles des moteurs. Ok merci pour la précision n'importe lesquels même Sérieux ? Mais pas moyen de gérer ça avant au montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 28 mars 2016 Et si j'ai bien compris pour le moment tout est alimenté par la tension de la lipo sauf en sortie des cables des esc ou j'ai 5V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 mars 2016 http://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2015/09/montage-qa250-26.jpg Tu vois quels moteurs sont les fils croisés. Et idem en diagonal. Après laisse la gaine non rétractée pour être sur. EDIT : oui pour ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 mars 2016 Tu vois quels monteurs sont les fils croisés. Et idem en diagonal. Après laisse la gaine non rétractée pour être sur. je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas les fils qui se croisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 28 mars 2016 http://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2015/09/montage-qa250-26.jpg Tu vois quels moteurs sont les fils croisés. Et idem en diagonal. Après laisse la gaine non rétractée pour être sur. EDIT : oui pour ta question. Merci je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas les fils qui se croisent Les fils qui se touchent aussi ? lol Je crois que je vais mettre une pdb de ce type : Je trouve que les soudures sont trop grosses sinon et je la mettrai juste sous la naze 32. Qu'on soit bien d'accord, je relis tous les + des esc d'un coté et les - de l'autre, idem pour le connecteur de batterie ? Pour ce qui est du connecteur JST, il me servira à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Salut, C'est pas difficile pour les esc ... Pour les moteurs t'inquiète pas après comme dit le montage c'est sans risque... Le moteur 1 doit être branché comme le 4... Et le moteur 2 comme le 3. Donc si tu fais un croisement sur le moteur 1 fait le même croisement sur le moteur 4. Du coup sur le 2 et 3 sont connectés sans inversion ... Important de retracter les gaines après car malgré ça les moteurs peuvent être inversés.... Le JST c'est pour alimenter des leds ou même système fpv...bien( qu'il soit conseillé d'avoir un 2eme système d'alimentation dédié au fpv) Pour répondre a ta question c'est un prise d'alimentation en attente qui délivre la tension de ta LiPo donc il faut faire attention a ce que tu connecte dessus... As tu eu le connecteur JST dans ton kit ?, car moi j'ai reçu mon kit sans, mais j'en avais en stock et j'ai ajouté à mon montage ...ca peut servir!!! Modifié 28 mars 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 28 mars 2016 Merci pour les précisions, oui je l'ai eu dans mon kit, mais étant donné que je vais avoir une pdb je peux connecter mon jst a la sortie 5 ou 12v ? Comme ça ça m'évite d'avoir ma tension de lipo et avoir quelquechose de stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) salut j'utilise cette même PDB sur mon Firebolt 210 et c'est en effet très pratique : beaucoup moins de fils qui trainent à la limite pour ta JST avant de la souder, commence à penser à ton système FPV pour savoir si il nécessitera du 5V ou du 12V par contre, si je peux me permettre un conseil => isole bien tes soudures des ESC et Lipo (colle à chaud ou adhésif isolant) car moi je ne l'avait pas fait, sur un crash une soudure + à sautée et est venue faire contact sous la carte de vol, sur un pin de voie de RC => résultat carte de vol grillée dans l'instant Modifié 29 mars 2016 par Gajira 1 Lapoche a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 29 mars 2016 salut j'utilise cette même PDB sur mon Firebolt 210 et c'est en effet très pratique : beaucoup moins de fils qui trainent à la limite pour ta JST avant de la souder, commence à penser à ton système FPV pour savoir si il nécessitera du 5V ou du 12V par contre, si je peux me permettre un conseil => isole bien tes soudures des ESC et Lipo (colle à chaud ou adhésif isolant) car moi je ne l'avait pas fait, sur un crash une soudure + à sautée et est venue faire contact sous la carte de vol, sur un pin de voie de RC => résultat carte de vol grillée dans l'instant Ah cool d'avoir un retour la dessus et merci pour l'astuce ça m'évitera de la casse matériel [emoji3] Lapoche Dx6i Blade 200qx Rakonheli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 mars 2016 Faut prévoir une entretoises assez grandes. Jamais eu de soucis avec cette carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 29 mars 2016 Faut prévoir une entretoises assez grandes. Jamais eu de soucis avec cette carte.J'ai commandé 4 grandes vis nylon et 4 entretoises femelles d'une taille et 4 autres d'une autre taille Lapoche Dx6i Blade 200qx Rakonheli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 31 mars 2016 Salut à tous donc un peu d'avancement pour ma part. J'ai reçu ma pdb et j'ai commencé à monter comme suit : - création d'entretoise de 2,5mm environ à partir d'entretoise de 8mm : - Voici avec la pdb montée dessus : - réduction des vis nylon : - soudure des câbles d'alimentation principale : - soudure des esc : Voilà pour le moment, je ne sais pas encore si je mets mon jst en 5v ou 12v car je ne sais pas encore quel sera mon système fpv Lapoche Dx6i Blade 200qx Rakonheli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 31 mars 2016 Voilà j'ai bien avancé j'en suis à la phase Naze32 et la je coince sur une chose : Je ne sais pas comment relier mon récepteur LEMON Quelqu'un peut m'aiguiller ? Autre question : A quoi sert le TX RX sur le milieu de la NAZE32, sur le schéma du tuto TGH il y a un module Bluetooth.... je suis complétement pommé. J'aurais du faire plus de photo lors du montage du mien histoire de faire encore un autre tuto, une version "Pour les nuls..." adapté à des gens comme moi pour qui c'est la première construction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 mars 2016 Le tuto de TGH est adapté aux débutants, je ne vois pas comment il pourrai être plus simple x) Regarde sur le tuto de l AC/DC il y a un explicatif pour le lemon, sur portable c'est pas pratique d aller le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 31 mars 2016 Le tuto de TGH est adapté aux débutants, je ne vois pas comment il pourrai être plus simple x) Regarde sur le tuto de l AC/DC il y a un explicatif pour le lemon, sur portable c'est pas pratique d aller le chercher. Il est simplifié certe mais des étapes mériteraient d'être encore détaillées davantage notamment celle la, je ne suis pas plus bête qu'un autre et j'ai déjà fait un peu de modélisme (voiture).... Je vais aller jeter un oeil sur le tuto de l'acdc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 31 mars 2016 (modifié) Salut Google est ton ami... Recherche lemon RX et tu auras une photo avec toutes les infos concernant les voies... Et pour la Naze 32 tu devrais déjà avoir ... Tiens celui ci, mauvaise qualité mais ça peut aider Modifié 31 mars 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 31 mars 2016 J'avais vu ces schémas mais pas trop compris. Le lemon est alimenté par la naze32 via les câbles fournis avec cette dernière ? Lapoche Dx6i Blade 200qx Rakonheli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 mars 2016 http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 31 mars 2016 http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/Merci bien voilà qui devrait m'aider Lapoche Dx6i Blade 200qx Rakonheli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites