Aller au contenu
Lapoche

Questions sur le montage du QA250

Messages recommandés

Je mettrai des photos de l'avancement ce soir là je me suis posé, la morphine suite à mon opération me donne des vertiges

Lapoche

Dx6i Blade 200qx Rakonheli

Kilauha t'a tout mis...

il n'y a rien de plus que sur mon tuto. :ssv: les desseins sont justes différents

coté lemon, les voies sont identifiées, coté naze 32 aussi

les chiffres 1, 2...... correspondent coté naze 32

ail, elev, throttle.... correspond coté lemon.

post-335-0-31756800-1459443846_thumb.jpg

tu ajoutes juste aux 2 (train) en 6

post-335-0-11963000-1442767721_thumb.jpg

sur le bouquet de fils que tu as, la grosse prise va coté naze et les prises individuelles sur le lemon, la seule prise avec 3 fils (signal, neutre et phase) va alimenter le lemon. c'est le canal1 coté naze qui se branche sur la voie ail cote lemon.......

post-335-0-64242300-1459443822_thumb.jpg

post-335-0-95985000-1442764897_thumb.jpg

jsute que 6 aux 2 ce n'est pas flap avec la dx6v2 mais train

tu comprends mieux? :)

ps : le module Bluetooth que tu vois sur le dessein sert uniquement à régler les pid de la carte avec un téléphone portable via la connexion Bluetooth 

Oh non ya rien de méchant ...

J'ai dit ça sans arrière pensé j'ai cru que tu avais mal pris le faite que Lapoche ne comprenne pas tout dans ton tuto

Modifié par Djkill972

il n'y a rien de plus que sur mon tuto. :ssv: les desseins sont justes différents

coté lemon, les voies sont identifiées, coté naze 32 aussi

les chiffres 1, 2...... correspondent coté naze 32

ail, elev, throttle.... correspond coté lemon.

attachicon.gifCapture01.jpg

tu ajoutes juste aux 2 (train) en 6

sur le bouquet de fils que tu as, la grosse prise va coté naze et les prises individuelles sur le lemon, la seule prise avec 3 fils (signal, neutre et phase) va alimenter le lemon. c'est le canal1 coté naze qui se branche sur la voie ail cote lemon.......

attachicon.gifCapture03.jpg

jsute que 6 aux 2 ce n'est pas flap avec la dx6v2 mais train

tu comprends mieux? :)

ps : le module Bluetooth que tu vois sur le dessein sert uniquement à régler les pid de la carte avec un téléphone portable via la connexion Bluetooth

Les illustrations sont toutes petites je sais pas si c'est parce que je suis sur mon tel.

Je comprends pas ta phrase juste avant "tu comprends mieux ? "

Je m'y remets ce soir merci pour les précisions en tout cas

Lapoche

Si jamais j'en monte un second j'essaierai de faire un tutoriel pour les gens qui ont un peu plus de mal comme moi lol

Lapoche

je voulais juste dire que si tu as une dx6v2, dans les réglages de la radio, pour l'affectation des voies, la voie 5 et la voie 6 correspondent à aux 1 et train. (flap doit être pour la dx6i) un sera affecté aux modes de vols et l'autre au buzzer et/ou a l'armement des moteurs

post-335-0-55304200-1459449464_thumb.jpg

quelle radio tu as ?

je voulais juste dire que si tu as une dx6v2, dans les réglages de la radio, pour l'affectation des voies, la voie 5 et la voie 6 correspondent à aux 1 et train. (flap doit être pour la dx6i)

attachicon.gif20160331_203344.jpg

quelle radio tu as ?

Ah OK, j'ai une dx6i pour le moment, je reviendrai vers vous pour la conf radio.

D'ailleurs je pense changer, quoi de mieux entre la Dx6 v2 et la Taranis x9d ? Je vois que pas mal de monde en quad utilise la taranis

Lapoche

Modifié par Lapoche

je ne connais pas taranis

tu comptes t'en servir pour autre chose que pour un racer ?

Peut être me faire un ptit avion indoor 3d en epp

Lapoche

16 voies extensibles à 32......... c'est un peu comme si tu prenais une porsche pour aller au pain (après, je ne suis pas certain que la taranis ait les qualités d'une porsche) . avec 6 voies tu as largement pour faire.

attention, je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité, je ne connais pas, certainement un bon rapport qualité prix

16 voies extensibles à 32......... c'est un peu comme si tu prenais une porsche pour aller au pain (après, je ne suis pas certain que la taranis ait les qualités d'une porsche) . avec 6 voies tu as largement pour faire.

attention, je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité, je ne connais pas, certainement un bon rapport qualité prix

Oui je vois ;)

Pour ce qui est de la Dx6 t'as combien de voies pour les aux ?

Lapoche

OUI si tu veux que ça vol....  c'est pas un hasard si il y a des numéros (de 1 à 4)

Je ne vois pas l'ordre sur la naze32 tu peux m'aider ?

De la gauche vers la droite

Ce qui donne moteur 1 et ainsi de suite moteur 2 puis 3 et 4

Tu parle sur la naze c'est bien ça?

Modifié par Djkill972

sinon tu peux aussi regarder le plan de montage de l'AC/DC que j'ai fait : http://www.xavdrone.com/drones/diy/acdc-200/ (à partir de la page 3 du PDF)

De la gauche vers la droite
Ce qui donne moteur 1 et ainsi de suite moteur 2 puis 3 et 4
Tu parle sur la naze c'est bien ça?

pas compris ton truc, faut faire comme le dessin, donc déjà faut que tu repères l'avant de ton drone (par contre je suis pas chez moi et je vais bientôt me déconnecter)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.