Aller au contenu
tourneo33

Pilote de drone reportage

Messages recommandés

he beh,

c'est relativement nouveau mais il y a déjà tellement de monde sur le filon ...

trop tard pour en faire un métier ... alors ça restera une passion dévorante de tune mais que c'est bon de se distraire avec un drone pour le FPV et la VIDEO  :)

bonjour, le matos de dingue, de folie,je ferai bien un stage chez ce monsieur.Moi qui souhaite faire une reconversion pro dans le monde du drone pro, je bave devant mon ecran .

bonsoir, perso la video,pour la mater, j'ai dû me rendre sur YouTube, peut être parce que je suis sur iPad ????

Modifié par lesuresnois

Et bien moi, ça ne me fait pas rêver, au contraire.

Je trouve que c'est trop pro, trop propre et en plus  il a pas l'air de s'éclater le gars, on dirait même que c'est la corvée pour lui de faire voler ses bécanes.

Bref pour un peu, c'est à vous dégouter de bricoler nos petites machines avec nos petits moyens mais avec passion.

J'ai rien compris ou bien........

Moi je ne rêve pas... C'est son boulot, il doit voler même lorsqu'il n'en a pas envie, se taper un million de paperasses à remplir etc. etc.

Lorsqu'un hobby devient un métier, il y a un tas de problèmes qui surgissent et qui, du coup, rendent la chose bien moins agréable...

Moi je ne rêve pas... C'est son boulot, il doit voler même lorsqu'il n'en a pas envie, se taper un million de paperasses à remplir etc. etc.

Lorsqu'un hobby devient un métier, il y a un tas de problèmes qui surgissent et qui, du coup, rendent la chose bien moins agréable...

+1. Pas faux.....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Merci Tourneo33 pour cette belle video.

C'est effectivement un métier, et en plus il a un bagage très solide (hélico). Mais il faut aussi un don pour la création. Faire voler un engin avec des caméras, c'est une chose, faire de belles prises de vue en est une autre. C'est pour ça qu'on peut trouver beaucoup de pilotes expérimentés (2000 selon la video), mais au final très peu capable de remplir correctement une mission (5 toujours selon la video).

N'empêche qu'avec un matériel "amateur" tel que la plupart des membres ici possèdent, ont peut tout de même arriver à faire de très belles choses, qui peuvent même parfois être prises pour des séquences pro. Si si  :)

J'ai retenu quelque chose d'important, me semble-t-il, pour parvenir à un beau résultat: la préparation ! Ce droniste pro fait visiblement systématiquement des repérages avant prises de vue. A retenir, car faire une belle video n'implique pas seulement de savoir piloter, ni de savoir utiliser une caméra, mais aussi et surtout de préparer sa séquence  ;)

Modifié par Dfrog

Il existe même des applications qui vous permettent de simuler la position du soleil du lieu que vous souhaitez filmer/photographier afin de voir à quelle heure la lumière sera la meilleure...

beaucoup d'appelé peut d’élu 5 sur 2000 il vend son business le gars et en plus il part en voyage loin de chez lui  le pauvre pilote de drone je le plein de faire un métier si dure ... là j'ironise  :ssv:

J'ai peur que vous ne voyiez que la partie cachée de l'iceberg... Celle qui est présentée ici pour vous faire envie !

peut être que l'on aime simplement rêver sans allez plus loin :) en tout cas c est mon cas , avoir de la place... du matos... le pied !

beaucoup ne vive pas de leur passion 5 sur 2000 cela fait peut , et c'est sur qu'il y a surement de mauvais côtés , mais faire un métier que l'on aime c'est un luxe quand même surtout par les temps qui cours .

Modifié par lolostreet

beaucoup ne vive pas de leur passion 5 sur 2000 cela fait peut , et c'est sur qu'il y a surement de mauvais côtés , mais faire un métier que l'on aime c'est un luxe quand même surtout par les temps qui cours .

Là, je suis d'accord, mais en devenant pro, le caractère "obligatoire" et "nécessité de ramener un peu de fric" change la donne

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.