Sect83 0 Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le sujet, j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un quadri fait maison (j'aime bien le bricolage en faite) après avoir monter la structure installer les moteurs et les esc. J'aurai besoin de vos conseille au niveau du choix d'une radicommande pas forcement un truc de fou un truc correcte à un prix pas trop élevé mais un truc qui marche ( budget 200euro max) mon Contrôle de vol est le suivant : CC3D Merci pour vos réponse et votre aide A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mars 2016 Salut C'est pas une astuce, je déplace dans DIY => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 29 mars 2016 merci, j'avais un doute de la section A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 mars 2016 Une radiocommande fiable et moins de 200 euros... Spektrum DX6i neuve ou Dx6V2 d'occasion les deux avec le récepteur mais il y en a d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece 2 Posté(e) 29 mars 2016 ou bien ,FrSky Radio Taranis X9D Plus pour 220 euro sans récepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 29 mars 2016 Pour 200€, tu prends une DX6V2 neuve et tu prends un récepteur orange RX615, plutôt que les récepteurs spektrum qui sont plus chers. ils y a aussi le récepteur lemon qui a l'air d'être bien, mais je ne sais pas si on peut le connecter en CPPM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 30 mars 2016 Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. Au niveau de la programmation, elles sont assez simple, je veux dire par la pas trop complexe a synchroniser avec cc3d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mars 2016 Hello je ne sais pas si on peut le connecter en CPPM c'est quoi CPPM ??? récepteur orange : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-orange/ recepteur Lemon : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ pas trop complexe a synchroniser avec cc3d ??? Pas compris ton histoire avec le contrôleur de vol.... C'est avec le recepteur que tu vas le "synchroniser" comme tu dit.... Perso j'aime pas CC3D, je préfères Naze32 : http://www.xavdrone.com/drones/diy/controleurs-de-vol/naze32-acro-ou-full/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 31 mars 2016 excuse moi, c'est vrai que c'est plus avec les récepteurs pour la syncro. mais quand je connecte ma CG au pc il y a un passage avec la radio aussi Je pense bien qu'il a des récepteur compatible avec tel ou tel radio Non ?. comment je peux faire le bon choix recept-radio ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 avril 2016 C'est quoi une CG ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 1 avril 2016 J'attends par CG contrôleur de vol ( désoler c'est un raccourci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 1 avril 2016 bonsoir, je sais pas ou tu vas chercher le g dans controleur de vol ? ...bref passons: alors il faut déja que tu comprennes quelques petites choses : tu as la radiocommande ( la plupart du temps équipée d'un emetteur integré, mais certaines rc permettent de choisir l'émetteur ) cet émetteur communique avec un recepteur ( sur ton multi) via le 2.4Ghz ce recepteur est raccordé a ton controleur ( avec divers types de connexion ( pwm , ppm , cppm , s-bus, sat, i2c et j'en passe ...en fonction de la marque et de ce que tu choisis ) ton controleur interprete les commandes reçues et les traduit en signaux pour les organes de ton multi ( principalement les esc , et les servos de gimbal, et leds ) tu ne peux pas choisir n'importe quel recepteur avec n'importe quel emetteur ( rc) si c'est bien ta question les marques se mélangent assez mal en général sauf exception style spektrum avec un recepteur orange. de même il faut également t'interroger sur le nombre de voies dont tu auras besoin et donc choisir l'émetteur et le recepteur en fonction de ça également. le bon choix ... dur , ça dépend de plusieurs choses a commencer par ton budget et ce que tu veux faire avec ton multi, si tu comptes la garder longtemps ou juste te faire la main dessus avant de passer à plus gros ... mais un bon conseil: choisis une marque connue et reconnue , les modeles exotiques tu oublies, pour la bonne raison que si tu te poses une question, tu vas en chier pour trouver une réponse . bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 4 avril 2016 Salut, Merci pour la réponse. Concernant les marques des rc, je connais pas mais vraiment pas quels sont les marques à proscrire et ceux à préférer. Si j'ai bien compris quand on parle de voie, cela signifies ce qu'on peux rajouter en terme fonction sur le quadri par le quel on les gérer grasse à la rc. Si je me trompe pas. Pour le budget 200 euro max, c'est vraiment pour me lancer dans le truc. Quels sites internet est fiable et vendent du matos de bonne qualité ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 5 avril 2016 Bonsoir à tous, j'ai parcourt le net, j'ai trouver cela http://www.arcalide.com/radio-dx6i-spektrum-m2-p-1233.html?affiliate_banner_id=1&ref=26 Vous en pensez quoi ? pour un début pas trop compliquer à programmer ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 avril 2016 la première programmation ça te paraîtra un casse tête de toutes façons (en fait c'est les notices qui donnent cet impression), mais celle là n'est pas la plus complexe et sur le forum beaucoup pourront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 avril 2016 Tant que tu n'auras pas saisi la "philosophie" de la programmation, cela te paraîtra abscons, ensuite tout te paraîtra plus simple mais il faut faire l'effort d'essayer de comprendre et ne pas prendre des programmations toutes faites, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) une petit chose sur la DX6i: c'est une bonne petite radiocommande pas chere, mais elle n'a pas d'inter 3 positions, ça peut être génant . Enfin ça depend toujours de ce que tu veux en faire. perso je me sers que 2 modes : attitude et rate, donc pas besoin de 3 positions . mais ça peut être limitatif pour toi. Modifié 6 avril 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 7 avril 2016 Pour faire une comparaison de quelques différentes marques de radio : Spektrum : très apprécié des pilotes d'hélico pour sa facilité de programmation en la matière. Également compatible avec beaucoup de petits engins de chez eflite avec un récepteur intégré. Graupner et multiplex : marques reconnues, matos de bonne qualité. Attention parfois au prix des récepteurs cependant. Taranis : radio avec un soft très performant, excellent rapport qualité prix. On peut lui adjoindre un module d'émission DSMX (et la rendre compatible avec les récepteurs spektrum et la gamme e-flite) ou long range. Peut cependant sembler compliquée à programmer au premier abord. Dans le cadre des multi, l'essentiel de la programmation se fait sur la carte de vol. Du moment que la radio est compatible S-BUS ou PPM, n'importe quelle marque peut faire l'affaire en 6 ou 7 voies. Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire en dehors des multi... Si tu souhaites faire de l'hélico, spektrum semble un bon choix. Si tu souhaites faire de l'avion/planeur, qui peuvent vite réclamer des programmations complexes, la taranis est vraiment top. Beaucoup de pilotes en compétitions planeurs l'utilisent pour les possibilités qu'elle offre, et le fait que le soft soit ouvert à la communauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 7 avril 2016 Bonsoir à tous, Pour l'instant je suis juste sur un multi sans vraiment pensez à l helico ou autre. Après je suis d'accord avec vous c'est toujours la premier fois qui est compliquer. Mais je souhaite aussi trouve un modèle ou je pourrais facilement trouver de l'aide sur le net et ou des vidéo.. Donc je pourrais partir sur la DX6i, qualité/prix correct et évolutive et facile à trouver des astuces de l'aide sur le forum et sur le net ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 8 avril 2016 Non ! Dx6i: Pas evolutive et pas d'inter 3 positions dessus , Interet: spektrum et pas chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 avril 2016 Pour ma part, j'ai débuté avec une Spektrum Dx6 v2 trouvée d'occasion avec son récepteur pour 120 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 9 avril 2016 Bonsoir à tous, je vais peut être poser une question légèrement bête, Quand on parle d'inter à 3 positions, cela correspond à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 avril 2016 Ton interrupteur peut être en position 0,1 ou 2. Tu peux, par exemple, avoir mode GPS en position 0,mode attitude en position 1 et mode manuel en position 2. Il n'y a pas d'inter 3 positions sur une DX6i, il y en a 3 (si je me souviens bien) et sur une dx6 v2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 9 avril 2016 tu as 6 inters 2 positions sur le dx6i, l'écran LCD n'est pas rétro-éclairé, c'est un peu galere en plein soleil pour lire ce qui est écrit. entre les 2 , si tu peux , tu devrais prendre la dx6 v2 en occaz plutot que la dx6i. mais la dx6i reste une bonne petite radiocommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sect83 0 Posté(e) 10 avril 2016 Merci pour vos explications. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites