Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, pour info si cela intéresse les membres du forum, vendredi 8 avril, à 22h50 sur ARTE, un document intitulé "Les drones,un usage contreversé" une enquête sur le débat de la réglementation des vols de drones de loisirs, ils reviennent également sur l'incident du vol Airbus A320 Barcelone-Paris qui a faillie percuter un drone de 4 mètres d'envergure lors de sa descente vers Roissy.

Il y aura entre autre l'intervention de Gerard Feldzer qui n'est plus à presenter, et Isabelle Vanneste-Hello, secrétaire générale de la Fédération professionnel de Drone Civil.

Modifié par lesuresnois

En son temps, Jean Christophe Averty aurait dit "À vos cassettes !" (en zozotant) mais les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... On a donc dire "à vos disques durs..."

Un fou furieux qui réalisait des émissions musicales totalement déjantées complètement inconcevables de nos jours.

Jean Christophe Averty je ne connais pas du tout,

mais les cassettes oui...

il me reste même des super8 a transférer en numérique... mais ultra long ...

Je serais curieux de savoir comment un copilote d'avion en phase d'approche d'un aéroport qui vole à mettons 400 km/h, soit 120 m/seconde peut voir un drone, passer en pilotage manuel et l'éviter ! Ça doit être possible puisqu'ils l'ont fait mais qu'est-ce qu'ils sont forts ! Et ils ont une excellente vue...

Ou bien le drone n'était pas du tout sur le trajet et le pilote avait besoin de se faire mousser aupres de sa hierarchie et avoir son heure de gloire .

Accessoirement un drone de 4 m d'envergure, je ne pense pas qu'il soit furtif. Les radars de bord et ceux de l'aeroport l'ont forcement reperé et signalé aux avions a proximité. Un vol d'oiseaux en detectable , alors un gros truc en plastique avec de l'electronique un recepteur, un ou plusieurs moteurs qui generent des parasites, un gps, peut etre un systeme de prise de vue, c'est certainement pas furtif.

En son temps, Jean Christophe Averty aurait dit "À vos cassettes !" (en zozotant) mais les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... On a donc dire "à vos disques durs..."

tu te trompes, j'ai aussi moins de 50 piges et j'ai connu les k7 il n'y a pas si longtemps que cela

Un drone de 4 METRES d'envergure ?

Tu as eu cette info où?

il en ont parlé au jt mais pas partout, ils se sont bien gardé de donner cette info, c'est plus facile pour réaliser des reportages à charge. En plus , à 1600 m d’altitude.........

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.