Tomato 0 Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour a tous, Je suis en 1s et aurais besoin de votre aide pour mon tpe, mon groupe et moi avons choisi les drones comme sujet car nous trouvions ca tres intéressant mais au final a chaque fois que nous proposons des problématiques sur le sujet ils nous répondent soit que c'est trop facile et que L et Es peuvent le faire (par exemple l'histoire des drones) soit que c'est trop compliquer pour nous (l'aérodynamique) au final nous sommes bloquer et ne savons pas quoi choisir, auriez vous des idées de problématique ou alors est ce que certains d'entre vous s' y connaitrait dans l'aérodynamique? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 22 septembre 2014 Ps: Pourquoi pas sinon rencontrer un ingénieur aéronautique pour en parler, j'habite dans le 44 (désolée du double-post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 24 septembre 2014 salut, il y a beaucoup de passionnés en modélisme sur ce forum...mais au fond, votre sujet de TPE n'est pas encore posé???et si t'as quelques questions n'hésite pas en poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 septembre 2014 Hello effectivement, faut poser les questions et on va tenter d'y repondre, par contre trouver le sujet c'est pas trop possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 29 septembre 2014 C'est bon nous avons finalement réussi a trouver notre problèmatique, "Comment les drones volent-ils sans pilotes" et nous pensons parler de l'aérodynamique d'un drone ainsi que de l'informatique et de l'électronique. Nous aurions besoin d'aide au niveau de l'aérodynamisme d'un quadcopter, au niveau des calculs et des formules, j'ai déjà rencontré un ingénieur qui ma préciser que l'aérodynamique des drones était beaucoup plus facile que celle des avions ou encore des hélicos. C'est donc pour cela que je reviens vers vous pour vous demandez votre aide, est ce-que l'aerodynamique des drones (soit des drones en générale soit des quadcopters) est accessible a des éleves de 1S? et si oui pourriez-vous nous aider? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 septembre 2014 est ce-que l'aerodynamique des drones (soit des drones en générale soit des quadcopters) est accessible a des éleves de 1S? perso j'ai aucune idée de ce qui peut être accessible ou nom à des élèves de premières mais si ça l'est le forum est là pour trouver des réponses aux questions. Dans la semaine je vais faire un article sur un livre sur les drones, ça pourra sans doute vous interresser je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 29 septembre 2014 salut, je ne suis pas ingénieur rien que la question, j'ai cru que j'allais éteindre l'ordi et me barrer en courant vous aider dans quel sens? en aérodynamique, j'y connais que dalle... Je sais juste que j'y met une batterie et que cela vol si tu veux vraiment du pointu, moi en tout cas pour ma part je ne pourrai rein faire. en tout cas je me suis remémoré qu'un PDF trainé sur la toile et qu'a mes début je l'avais lu, je trouve que c'est un bon moyen de vulgarisation pour des non-initiés: http://genelaix.free.fr/IMG/pdf/drone_comment_fonctionne_un_drone.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 septembre 2014 a mes début je l'avais lu, alors toi t'es un vrai warrior pour lire des trucs comme ça 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 29 septembre 2014 Merci beaucoup xavier et chestburster, je vais de ce pas lire le pdf. Et j'irais voir ton livre xavier, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 septembre 2014 pour celles et ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook j'ai montré la couverture le week-end dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Rebonjour à tous, Nous avons énormément avancer sur l'idée de faire un quadcopter et nous pensons en réaliser un avec des capteurs ultrasoniques, histoire qu'il ne rentre pas dans les murs ou tout autre obstacle. Mais voilà j'ai une question qui me trotte la tête. Pour commencer, notre quadcopter sera diriger entièrement par une raspberry pi b+. et je me demandais est-il mieux de prendre un flight controller (ou les moteurs seront branchés et qui aura un gyro/acc) ex: *********** Modifié 21 février 2015 par xavdrone pfffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 j'ai viré la fin de ton message, merci de lire le réglement du forum http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Ah mince excuse moi pour l'erreur... Je vais reformuler sans lien du coup: Est-il mieux de prendre un flight controller ou de séparer en deux et prendre d'un côter un gyro/acc et de l'autre une sorte d'extension a la rpi pour brancher plus facilement les moteurs? Modifié 21 février 2015 par Tomato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 février 2015 Perso, je vois aucun aérodynamisme dans les multirotors, 3, 4, 6 ou 8 hélices et un contrôleur de vol sur le même plan horizontal. Le tout le plus léger possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 je vais déplacer car en fait ça n'à rien à voir avec cette rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 21 février 2015 Tu a déjà fabriquer tes propres drones xavier? et avec quoi tu reliais tes moteurs à ta carte contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 j'en ais un en projet mais par manque de temps ça fait des mois qu'il est dans un carton en attendant les réglages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 février 2015 Je constate que tu veux construire un multi mais, sans aucune connaissance sur le sujets, ca sera pas facile. Perso, je te conseil d'acheter un petit multi prêt à voler, de un tu va apprendre à voler et tu va vite comprendre comment ca fonctionne. En gros tu as besoin d'un frame, tu dois te demander ce que tu veux faire avec, course ou video... tu as besoin de moteur, pour le nombres et la grosseur ca depend du frame choisi tu as besoin de ESC pour controler la vitesse de moteur, et comme pour les moteur, la grosseur et le nombre depend du frame choisi tu as besoin d'un controleur de vol et d'une radio apres il faut ajouter le kit FPV et/ou video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 voilà mon projet pour plus tard... 2 Émile et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomato 0 Posté(e) 21 février 2015 Si si j'ai plein de connaissances sur le sujet mais c'est juste que je n'en ai jamais construit un avant et je suis anxieux, Nous avons déjà les moteurs avec les escs (on les a repris d'un ancien qxblade 350) maintenant la grande partie cela va être juste du branchement mais il faut choisir ce qu'il va y avoir entre notre raspberry et les escs, donc soit un flight controller, sois une expension a notre rpi... Penses-tu que brancher le flight controller à notre rpi via usb permettrait de les faire communiquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 21 février 2015 voilà mon projet pour plus tard... xavdronette.JPG Salut C'est la Porkette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 non c'est une XavDronette Un gars de mon club qui à dessiné et découpé le chassis, donc un model unique (comme moi), mais la caméra choisi n'allait pas du coup j'ai tout mis dans le carton pour plus tard, ça fera un beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 février 2015 je ne sais pas mais, Il y a le contrôleur de vol OpenPilot CC3D qui est Open Source, si tu ti connais en programmation (ce qui n'est pas mon cas), peut être que tu va pouvoir faire ce que tu veux avec, mais honnêtement je sais pas, ce n'est qu'un idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 février 2015 Les ESC du 350QX, il me semble bien qu'il sont propriétaire et ne fonctionne qu'avec la CM du 350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites