Aller au contenu
Patton

Vortex pro reçu ... Demande de renseignements :)

Messages recommandés

On est d'accord nours nou !

PS : Tu à oublié de faire un retour sur les hélices, je viens de monter du 5030 en bipale, et Ba je trouve ça bien mou mais je pas partir trop hors sujet ...

Du 5030 sur le vortex pro ? Ça me parait juste aussi.

J'ai testé du 5040 en tripale, la consommation en pointe peut monter à plus de 80 A. Ça envoie des troncs...

Par contre, comme le quad gagne en portance, la conso en vitesse de croisière n'est pas forcément énorme, Avec la cam anglée au maximum en course (aux alentours de 40°), 20A suffisent à maintenir l'altitude et à filer relativement vite. 

On est d'accord nours nou !

PS : Tu à oublié de faire un retour sur les hélices, je viens de monter du 5030 en bipale, et Ba je trouve ça bien mou mais je pas partir trop hors sujet ...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Gnéh  :blink: ??? ou j'ai dit de monter du 5030 sur un vortex ????  :reflechir:  

Heuh, je n'avais jamais parlé de 5030 non plus moi... J'ai juste testé du 5045 BN (au chocolat) et du 5040 tripale...

Modifié par TB250

C'est les 5040 tripale que je voudrais tester aussi, niveau moteur ça va ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui, pas de souci pour l'instant.

Bonjour, le Vortex pro est fort séduisant à mes yeux de "pigeon", seulement voila j'ai le sentiment de revivre le même enthousiasme que j'avais eu en découvrant le Runner Walkera...la fin de l'histoire m'a apprise à me méfier de mes premières impressions...du coup je me demande si c'est bien vu d'acheter un multi tel que celui ci plutôt qu'un kit à assembler type Zigogne par exemple (j'ajoute que le fric n'est pas un critère dans mon raisonnement)

Immersion RC c'est moins "farceur" que Walkera comme marque ?

Kcnarf.

Tu as beaucoup moins de soucis à te faire sur un vortex que tout autre walkera navi !

Après, vu que tu as déjà testé le RTF, pourquoi pas te pencher sur le DIY si tu es plutot patient ? Tu apprendras beaucoup, et tu t'en tireras certainement pour moins cher, même si c'est pas un critère en soit apparemment, tu peux toujours avoir du spare en +, plutot que seulement un autre modèle RTF

le Vortex Pro fait rêver c'est sûr, on n'est pas sur la même planète que Walkera

mais, déjà si tu lis les premières pages de ce sujet tu verras qu'au niveau explications, SAV ça à l'air plutôt flou

en plus, si tu parts encore sur un type de multi avec des pièces propriétaires, tu te remets les noix dans l’étau :D

il est assez lourd (430 grammes sans lipo, ça commence à peser sévère), la carte de vol est certes une F3, mais aucune autre info dessus, je ne sais même pas si on peut la flasher en betaflight

le combo esc / moteur est à mon avis dépassé, même si ça marche fort ce n'est pas le missile qu'on veut nous faire croire

en plus il y a peu de monde qui possède ce multi, en cas de soucis (car il y en a toujours  :D ) tu vas galérer pour trouver des interlocuteurs

dans tous les cas le DIY est la meilleure solution, et si vraiment ça te rebutes d'en monter un, tu peux trouver pas mal de châssis réputés en version RTF ou ARF ( par exemple chez Zigogne, que tu cites et qui font vraiment du bon matos) au moins ça a l'avantage d'être évolutif

pour en revenir au choix cornélien d'un racer monté ou non, j'ajouterai un truc

c'est certain que ce n'est pas le montage qui te rebutes, encore moins d'avoir à souder 3 fils sur des moteurs ... j'en déduis donc que c'est le coté informatique et "programmation" qui coince  :D

il faut te dire que même avec un multi livré clé en main tu devras y passer, c'est une partie inévitable du truc  :)

au mieux au début ça fonctionne direct et tu t'adaptes au comportement, mais avec de l'expérience tu voudras sûrement plus de réactivité, plus de vitesse, bref un truc mieux réglé, et là c'est case ordi obligatoire.

Une fois assez riche: je me lance dans un bidule à assembler c'est promis (oui oui) entre les nattes et les couettes j'ai enfin choisi  :rolleyes: 

Kojak.

pour en revenir au choix cornélien d'un racer monté ou non, j'ajouterai un truc

c'est certain que ce n'est pas le montage qui te rebutes, encore moins d'avoir à souder 3 fils sur des moteurs ... j'en déduis donc que c'est le coté informatique et "programmation" qui coince  :D

il faut te dire que même avec un multi livré clé en main tu devras y passer, c'est une partie inévitable du truc  :)

au mieux au début ça fonctionne direct et tu t'adaptes au comportement, mais avec de l'expérience tu voudras sûrement plus de réactivité, plus de vitesse, bref un truc mieux réglé, et là c'est case ordi obligatoire.

De ce côté là, il faut tout de même avouer que le vortex pro est très bien loti. Une dizaine de protunes réglés par des pros, les pids paramétrables à la volée dans l'OSD (sans même à avoir à déchausser les lunettes)... il y a vraiment de quoi se familiariser avec la programmation en douceur.

Reste qu'effectivement comme tu le disais il est lourd, et que le combo de propulsion n'est pas non plus le top du top de chez moumoute. Bref, ce n'est clairement pas une machine compétitive face à un QAV montée en 2206 ou 2208 qui fera le même poids au final... pour le même prix, voire moins.

Pour se faire plaisir, ça reste tout de même un bon petit quad par contre.

Modifié par TB250

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.