Aller au contenu
Patton

Vortex pro reçu ... Demande de renseignements :)

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, j'ai reçu mon Vortex Pro et j'aurais quelques questions à vous poser :)

J'ai donc le Vortex couplé à une Taranis X9D plus reçu de chez Studiosport, étant débutant je leur ai demandé de configurer l'ensemble. Je possède un écran FPV BLACKPEARL 7".

En premier je me suis entraîné sur simulateur en Acro avec la Taranis ... Ok je pense avoir une base ;)

Ensuite j'ai branché le drone sans helices afin de tester la radio avec le Vortex.

1er soucis, ma réception vidéo est trés mauvaise (image noir et blanc et balayement horizontale). La fréquence sur le Vortex est la même que sur mon écran ... Serait-ce un problème d'antenne ? L'ecran possède une antenne bâton fournie d'origine et le Vortex une immersion Rc

2 ieme soucis, je n'ai eu aucunes informations sur leur réglages ! Donc je ne sais pas comment armer/ désarmer les moteurs ... J'ai pu les armer mais je sais plus comment j'ai fait ... J'ai manipulé les stick dans tous les sens ... Y-a-t-il un failsafe de configuré ... J'en sais rien.

3 ieme question, j'ai une batterie de 1550mha. En voulant recharger la batterie avec mon chargeur Imax B6AC, je dois spécifier l'amperage mais ça passe de 1,5 à 1,6 A ... Dois-je choisir 1,5 ou 1,6 ?

Voilà, merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

Modifié par Patton

1 - tu parles que d'une antenne sur le blackpearl, tu n'as pas mis les 2 ?

2 - tu as pris l'option paramétré ? branche le à ton pc sans hélices et regarde les modes et voies associées.

3 - je mettrai 1,5 pour être sous 1C... après tu peux faire des cycle de charge/décharge pour la roder avant.

Je déplace dans autre multirotor :)

1 - tu parles que d'une antenne sur le blackpearl, tu n'as pas mis les 2 ?

2 - tu as pris l'option paramétré ? branche le à ton pc sans hélices et regarde les modes et voies associées.

3 - je mettrai 1,5 pour être sous 1C... après tu peux faire des cycle de charge/décharge pour la roder avant.

Je déplace dans autre multirotor :)

Oui il y a les deux antennes.

Oui j'ai pris l'option paramètré. Le brancher au PC, ok mais quelle logiciel utiliser ?

Je choisirais donc 1.5 A

Merci.

Modifié par Patton

Tu as testé d'autres fréquences ?

Sur un autre vortex ARF de chez studio, j'ai vu cleanflight, fait les tests avec lipo sans hélices.

Tu as testé d'autres fréquences ?

Oui j'en ai testé plusieurs. La batterie était quasi vide cela pourrait en être la cause ?

Bonjour,

Merci Patton d'avoir lancé ce sujet car ce drone m'intéresse pas mal. Je vais donc suivre avec attention tes premiers pas.

J'ai simplement une question. C'est un pack RTF que tu as commandé chez Studio Sport ? Drone + RC + Lunette (lesquelles?).

D'autres membres ont le même drone ?

Cordialement

Bonjour,

Merci Patton d'avoir lancé ce sujet car ce drone m'intéresse pas mal. Je vais donc suivre avec attention tes premiers pas.

J'ai simplement une question. C'est un pack RTF que tu as commandé chez Studio Sport ? Drone + RC + Lunette (lesquelles?).

D'autres membres ont le même drone ?

Cordialement

Oui, c'est un pack de chez StudioSport avec RC mais sans lunettes... J'ai choisi pour commencer un écran 7" :

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Elles sont en tension de stockage normalement donc pas si vide que ça. Je n'ai pas d'autres idées  :reflechir:

Merci quand même ;)

Bon j'ai trouvé mon problème d'affichage ... L'écran était réglé en mode Pal, je l'ai passé en NTSC et c'est bon ... Image correcte.

Pour l'armement/ désarmement des moteurs : stick des gaz en bas-droite -> armé bas-gauche -> coupé

Modifié par Patton

merci beaucoup Patton,

Je n'avais pas pensé à l'écran, c'est une option à creuser je dis.

Je te souhaite de bon premier vol, n'hésite pas à faire partager ton expérience sur le vortex pro (je suis aussi curieux à propos du Vendetta de TBS).

Cordialemement

merci beaucoup Patton,

Je n'avais pas pensé à l'écran, c'est une option à creuser je dis.

Je te souhaite de bon premier vol, n'hésite pas à faire partager ton expérience sur le vortex pro (je suis aussi curieux à propos du Vendetta de TBS).

Cordialemement

Pas de soucis, je vais juste encore m'entrainer en simu avant lol

J'ai tenté la phase du simu avec une PTR6A + Cable jack + free rider mais j'ai jamais réussi. J'ai rien compris même avec les nombreuses explications sur le forum.

Hello,

Pour les réglages du quad, différents protunes sont prédéfinis dans la carte. Tu peux y accéder grace a l'osd et les lunettes. La radio te permettra de naviguer dans les menus.

Les premiers sont en général plutôt tranquilles, et les derniers plus aggressifs si je me souviens bien.

Pas besoin de pc pour commencer. Les pids sont également paramétrables par ce moyen.

Modifié par TB250

Petite question, chez studio, il te font un pack rtf, il te l'envoie mais pas d'explication sur la programmation, logiciel pour la carte de vol ect .???

Je connais la taranis, tu a tellement de possibilité pour programmer une fonction que si tu ne connais pas la façon dont a été programmé ta radio, le jour où tu veut modifier un truc aie aie aie !!! Faut d'abord comprendre la programmation pour modifier ensuite.

C'est bien le rtf, je ne critique pas mais les magasins font une fausse pub en disant, prêt a voler...... jusqu'au jour où tu a un problème, et la c'est la catastrophe, et les drones finissent sur une étagère ou en pièce sur lbc ...

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Petite question, chez studio, il te font un pack rtf, il te l'envoie mais pas d'explication sur la programmation, logiciel pour la carte de vol ect .???

Je connais la taranis, tu a tellement de possibilité pour programmer une fonction que si tu ne connais pas la façon dont a été programmé ta radio, le jour où tu veut modifier un truc aie aie aie !!! Faut d'abord comprendre la programmation pour modifier ensuite.

C'est bien le rtf, je ne critique pas mais les magasins font une fausse pub en disant, prêt a voler...... jusqu'au jour où tu a un problème, et la c'est la catastrophe, et les drones finissent sur une étagère ou en pièce sur lbc ...

Rien comme info sur le paramètrage fait. Perso je leur avait demandé de programmer un switch avec les modes Horizon/angle/acro (comme j'avais pu le voir sur la vidéo de Pablo -pour ceux qui l'ont vu- ), ce qui a été fait et Comme il y peut y avoir des messages sonores sur la Taranis j'avais demandé également de programmer des alertes audio, mais comme sur le vortex il y a l'osd integré, ils m'ont répondu que ce n'était pas utile.

J'ai tenté la phase du simu avec une PTR6A + Cable jack + free rider mais j'ai jamais réussi. J'ai rien compris même avec les nombreuses explications sur le forum.

Avec la Taranis connecté en USB, tout à fonctionné directement avec freerider fpv ou liftoff.

Une grosse partie des infos se situent dans le menu "mixage".

Une grosse partie des infos se situent dans le menu "mixage".

Pour un racer pas obligatoirement...

Pour mon tb250, j'ai une configuration complète entrée mixage sortie ...

Ça dépend vraiment de la manière d'appréhender la programmation de la taranis, car contrairement aux autres radios, rien est fermé et tout peux être programmé ou modifier de plusieurs façon.

Je ne suis pas fan de studio sport, ce n'est pas chez eux que j'irai dépensé mon argent. Cet avis n'engage que moi !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Pour un racer pas obligatoirement...

Pour mon tb250, j'ai une configuration complète entrée mixage sortie ...

J'avoue ne pas comprendre. C'est dans le menu mixage que tu déclares tes voies, les débattements et inversions, l'attribution des courbes, les mixages, les conditions, les inters, etc... Il peut y avoir d'autres menus à consulter pour déclarer des commandes vocales ou modifier les courbes, mais globalement je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autres à faire pour un racer ou un quadri en général. La plupart de la tambouille se fait sur la carte de vol.

Modifié par TB250

Ba moi, j'ai fais mes courbes et la plus part de ma tambouille côté radio. Quand tu veux fait une modification rapide, direct dans la radio.

J'ai affuté ma courbe de gaz dans la radio, je comprends pas l'avantage de la faire sur la carte de vol. Par exemple, j'ai cassé une tripale, du coup, je passe sur des gemfan en bipale, la courbe de gaz et à refaire, plus facile de la reprendre pendant des essais en vol que de faire des aller retour sur l'ordinateur ...

Je pense même en faire deux, je vais garder l'actuel pour des tripales et une autre en bipale.

Tu peux faire tellement de trucs sur la taranis, c'est balo de s'arrêter à la partie mixage.

Bref, je pense pas qu'il y a de bonnes ou mauvaises solutions, reste que quand on envoie du rtf avec pas une explication, je trouve ça un peu limite...

Cela explique peut-être le nombre de quad à vendre avec des motif comme "arrive pas à voler" ou "trop compliqué pour moi"

Ce lancer dans le modélisme par du rtf avec du racer et une taranis, je pense que c'est un peu quitte ou double, en attendant le magasin à prix un billet à 4 chiffres, et tant pis pour l'acheteur, c'est plus trop leur problème...

Ba moi, j'ai fais mes courbes et la plus part de ma tambouille côté radio. Quand tu veux fait une modification rapide, direct dans la radio.

OK, on s'était mal compris.

Ce que je voulais dire dans le premier message, c'est que la majorité des réglages effectués dans la taranis par la boutique doivent se trouver dans l'onglet "mixage". 

Je suis tout à fait d'accord avec toi du reste. Tout ce qui est gestion des courbes, expo, ... je préfère également le faire sur la radio. C'est beaucoup plus simple à modifier sur le terrain. 

Il n'empêche que le gros des réglages est à faire sur la carte de vol : PIDs, timing des ESC, airmode, gestion des modes, calibrage, etc... Et c'est ce qui va conditionner en grande partie le comportement final du quad. Les réglages sur la radio, ça reste surtout du fignolage sur l'expo et la courbe de gaz. 

On est d'accord nours nou !

PS : Tu à oublié de faire un retour sur les hélices, je viens de monter du 5030 en bipale, et Ba je trouve ça bien mou mais je pas partir trop hors sujet ...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.