Aller au contenu
djcaribou

DX6 mode de vol "super méga énervé"

Messages recommandés

Bonjour,

Ce soir, je suis en deuil.

Il y avait entrainement au club, donc je partais d'une humeur hyper joyeuse, mon souffle d'air de la semaine.

Et puis voilà ce qui est arrivé :

post-2563-0-43521400-1459882742_thumb.jpg

Pendant une petite course sympa en FPV, assis sur ma chaise, le voisin a pas apprécié que je le double et il m'a mis un coup de coude. :icon_sign_bouletdujour:

Du coup, ma DX6 tombe par terre et paf l'écran LCD.

Course terminée, Caribou énervé, Caribou envie de taper, Caribou pleure parce qu'il n'a qu'une seule RC et qu'il réalise qu'il ne va plus rien piloter jusqu’à la résolution du problème.

Donc Caribou envoie un mail à Horizon Hobby en espérant qu'ils vendent l'écran en pièce détachée. Non, finalement, Caribou n'espère pas, Caribou prie.

Car sinon il est obligé d'acheter une nouvelle RC.

C'est pour cela que ce soir Caribou parle à la ème personne de lui-même, car il a l'impression de ne plus être dans son corps, d'être une âme sans ses sticks.

On s’aperçoit à ce moment là à quel point le multi nous fait du bien.

Pour Caribou, c'est un exutoire, une bouffée d'oxygène, un verre de 18 ans d'age, un défouloir, un plaisir, un orgasme (au donjon ;) )

Oups, je m'égare, mais c'est l'émotion négative qui parle ce soir.

C'est même pas une question financière qui me fait Chhhhhh. C'est surtout que je ne vais pas pouvoir voler tant que je n'aurai pas, soit remplacé l'écran, soit acheté une nouvelle RC.

Financièrement ça s'arrangera, mais le manque de vol, alors qu'on a enfin des rayons de soleil, ça le Caribou ne supporte pas. (En mode "3ème verre de JB au miel pour se consoler")

Ne me jettez pas la pierre, j'ai acheté cette bouteille de JB édition spéciale au miel, juste parce qu'il y avait une démonstratrice mignonne qui faisait une promo dans le magasin.

Je sais, c'est du whiskkkkkk de boite de nuit pour mettre du cola dedans, mais finalement, au bout de quelques verres, on oublie le gout passable du JB et on ne retient que le miel (avec modération :D :D :D :D

"Caribou envie de taper"  

Faut pas freiner ses envies parfois  ;) sauf si c était un ami  :IMSTP4:

C'ETAIIT

Caribou est pas gentil quand on casse son matériel

Je n'ai plus d'affichage. L'écran LCD est mort. j'espère qu'Horizon Hobby vent la pièce

D'accore mais la radio fonctionne quand même ou plus du tout ?

L'écran ne sert qu'a l'affichage, la radio doit fonctionner quand même sinon ça peut être plus grave, une carte casser dans le choc par exemple... 

Oui, elle fonctionne, mais j'utilise plusieurs multi avec la même RC.

J'ai notamment un 200QX RKH que j'aime particulièrement faire voler, et sans écran, difficile de changer de modèle.

La RC est restée sur mon NightHawk, donc dans l'absolu, si je n'ai aucun réglage à faire, je peux l'utiliser juste pour ce multi.

Sauf que j'ai fait des modifs récemment sur mon Nighthawk, et j'étais en phase de réglage d'expo (Yaw pas assez réactif pour moi + centre de gravité modifié) et sans écran, c'est déja bcp plus difficile :(

Modifié par djcaribou

Hello

Triste nouvelle mais y a des solutions "provisoires"

1/ déjà oublie Horizon Hobby car c'est pas eux qui te vendront en direct et c'est pas eux non plus qui font les SAV/réparation (faut passer par une boutique agréé Horizon Hobby)

2/ contact la boutique partenaire en Bretagne, je crois que tu y es déjà allez, le vendeur avait modifié sa radio DX6 en changeant le LCD il me semble

3/ en attendant tu vas voir les vidéos pour savoir quels boutons toucher pour changer de drone et tu le fais "à l'aveugle" en attendant la solution

Hello

Triste nouvelle mais y a des solutions "provisoires"

1/ déjà oublie Horizon Hobby car c'est pas eux qui te vendront en direct et c'est pas eux non plus qui font les SAV/réparation (faut passer par une boutique agréé Horizon Hobby)

2/ contact la boutique partenaire en Bretagne, je crois que tu y es déjà allez, le vendeur avait modifié sa radio DX6 en changeant le LCD il me semble

3/ en attendant tu vas voir les vidéos pour savoir quels boutons toucher pour changer de drone et tu le fais "à l'aveugle" en attendant la solution

J'ai tout de même écrit à Horizon Hobby France, car ils vantent sur leur site une possibilité de SAV (après, le papier ne refuse pas l'encre, ou l'écran ne refuse pas le clavier :))

Je crois effectivement que la boutique partenaire en Bretagne sera une meilleure solution, j'y suis déjà allé plusieurs fois et ils sont vraiment extra

Enfin, pour faire les manip à l'aveugle, c'est trop demander à mon alzheimer débutant :mdr:  (c'est surtout pour l'expo du yaw à régler que je vais ramer)

envoit leur un email ou appel les, et précises que tu es sur le forum.

Pour Horizon, oui ils ont un super SAV mais il y a des règles  => passer par une boutique pour le SAV (c'est écris sur les notices)

Modifié par xavdrone

Xav, sors de mon cerveau :) :) :) :) :) ,

je viens tout juste d'envoyer un mail à Arcalide.

Comprenne qui pourra, voilà pourquoi c'est sur ce forum que j'aime etre ;)

Pour les vicelards, non,ce n'est pas pour le donjon :mdr: :mdr: :mdr:

Omg la galère pour ta radio, en effet c'est rageant pour le coup :(

Bon courage pour l'attente

Lapoche

Dx6i - QA250 ancien partenaire

Je viens apporter quelques nouvelles de mes déboires, au cas où cela arrivait à quelqu'un d'autre.

J'ai envoyé un mail à Horizon Hobby, qui m'a répondu en fin de matinée (rapide, Caribou content :) )

Ils peuvent m'envoyer un écran LCD qui vaut 40€.

J'ai préféré qu'ils m'envoient la pièce, qui est simple à changer (1 nappe et un connecteur), plutôt que j'envoie ma RC (car il faut que j'envoie au mag où j'ai acheté, qui envoie à Horizon, qui renvoie au magasin, qui me renvoie....) Bref, j'en aurai eu pour un mois minimum sans radio.

Ouf, ça s'annonce plutôt bien.

Par contre, le SAV ne m'a pas donné de délai pour m'envoyer la pièce, alors Caribou retourne en mode panic. Ah non, c'est pas possible, il faut que je vole !!!!

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai joué la prudence pour l'avenir et je me suis offert la DX9 Black Edition. Une belle valise sécurisée, une sangle, on ne m'y reprendra plus de piloter sans sangle et le 1er qui s'approche de moi, c'est coup de boule (euh, faut d'abord que je retire les Dominator  :D  :D  :D )

Xavi, je ne suis pas passé par le lien du forum pour commander, mais faut pas me punir, c'est juste parce que je suis allé directement à la boutique. Ils commencent à me connaitre et c'est tellement plus sympa de pouvoir discuter directement à la boutique (et en plus, la jeune femme est séduisante :wub: )

Top, ça se goupille bien tout ça... :)

je me suis offert la DX9 Black Edition.

Aaaaaaah la DX9... :wub:

le 1er qui s'approche de moi, c'est coup de boule (euh, faut d'abord que je retire les Dominator  :D  :D  :D )

Coup de coud du voisin => DX9 casser,

Coup de boule de Caribou => Dominator exploser et incruster dans le front du voisin... :D

(et en plus, la jeune femme est séduisante :wub: )

Excellent argument, qui plus es indiscutable... :wub:

Dx9, j'en attends une d'occasion .... Elle était en promo incroyable pour Pâques sur un site allemand mais j'ai loupé le coche...

Xavi, je ne suis pas passé par le lien du forum pour commander, mais faut pas me punir, c'est juste parce que je suis allé directement à la boutique

:(  bah voilà quand je vous le dit que ça passe jamais par le forum et après y en a qui demandent pour avoir des réductions mais malheureusement aucune stats sérieuse peut être montré puisque soit ça clique pas sur le lien avec le code, soit vous y allez en direct (alors que c'est possible de commander et aller le chercher)

(et en plus, la jeune femme est séduisante 

et elle à de très jolis ongles  :wub:

Je viens apporter quelques nouvelles de mes déboires, au cas où cela arrivait à quelqu'un d'autre.

J'ai envoyé un mail à Horizon Hobby, qui m'a répondu en fin de matinée (rapide, Caribou content :) )

contente pour toi que ca s'arrange ^^

Ah non, c'est pas possible, il faut que je vole !!!!

ça c'est ce qui s’appelle être accro lol, amuse toi bien  :manette:   :avion:

mais faut pas me punir

viens au donjon, tu verras si tu ne seras pas puni....  :ssv:   :mdr:

(et en plus, la jeune femme est séduisante :wub: )

Excellent argument, qui plus es indiscutable... :wub:

mais ya que ça qui vous intéresse, ma parole........  :mdr:

:icon_sign_dejadehors:

:(  bah voilà quand je vous le dit que ça passe jamais par le forum et après y en a qui demandent pour avoir des réductions mais malheureusement aucune stats sérieuse peut être montré puisque soit ça clique pas sur le lien avec le code, soit vous y allez en direct (alors que c'est possible de commander et aller le chercher)

Si je peux passer par le lien forum, je le fais, mais là vraiment ce n'était pas possible. je ne pouvais pas commander et retirer sur place (question de mode de paiement)

Pour les ongles, c'est marrant, parce qu'avant même de rentrer dans la boutique, on se demande comment ils vont être.

viens au donjon, tu verras si tu ne seras pas puni....  :ssv:   

mais ya que ça qui vous intéresse, ma parole........  

Comme on dit chez nous, c'est le camembert qui dit au Roquefort "tu pues" 

Dans le même message, tu me traite d'obsédé et tu m'invites au donjon .  :D  :D  :D

Meuh non mais ça aide pour prendre des décisions d'achat :D

Même pas, car pour les questions techniques, c'est avec le gars que cela se passe

non pas que les ongles....  :ssv:

Elle a de superbes yeux aussi  :wub:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.