Aller au contenu
PsycoPatt

probleme de GPS avec mon 350 QX2

Messages recommandés

Salut, j'ai maintenant 3h45 de temps de vol avec mon 350 et le GPS ne sais jamais locker, est-ce que vous avez déjà eu ce problème?

 

j'ai vraiment essayé beaucoup de chose...désactiver le GPS et le réactiver, j'ai voler souvent sans nuage et sans camera, j'ai déplacer le GPS, mis du papier métallisé isolant dans la coque, vue et revue les réglage sur ma DX6i...et plus

 

Horrizonhobby me répond que mon antenne est peut être défectueuse et me dis de demander à mon vendeur de faire des test avec...mon vendeur me dis qu'il peut pas faire grand chose appart commander une nouvelle antenne...et me dis qu'on demeure dans la pire place pour ce qui est de la couverture des satellite GPS...toute qu'une explication mdr

 

je suis donc rendu à l'étape d'essayer une nouvelle antenne...elle est présentement en commande.

 

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je suis du Québec rive - sud de Montréal et je vole avec mon blade 350qx depuis ce printemps à 2 heures de vol par jour environ et j'ai déjà eu ce problème avec beaucoup de patience j'ai réussi à locker le GPS en enlevant le GPS et le remettre à plusieurs reprises de suite une bonne dizaine de fois, et pour ce qui es de ton vendeur il es bon pour la retraite car les satellites au Québec fonctionne à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous sur ce post,

l'excuse de de ton vendeur pour la couverture satellite n'est pas recevable, c'est un "bon a rien" ou un "mauvais en tout" :D ...La Terre est littéralement quadrillée pour recevoir la couverture GPS ( ex: les missions extrêmes dans les points les plus perdus au monde, les gars ne se trimbalent pas des boussoles a l'ancienne mais bien des GPS électroniques et digitaux :) ). Ils sont tous pareils, "passez a la caisse" pour engranger le fric et après démerdez vous :)

2 solutions dans ton problème:

-antenne défectueuse ( la moins onéreuse: 20 euros par chez nous, je n'ai pas vérifié trop les prix)----->j'ai vu que tu en attendais une, j'espère que ce sera juste cela

-le module entier qui est défectueux (la plus onéreuse, je crois qu'on monte a 90 ou 100 euros)

Si après tout cela, ça ne marche pas , c'est que ta carte du 350 a un souci  elle même a gérer le module avec son antenne.

Dans tout les cas, c'est au SAV de prendre en charge les différents soucis que tu as  et non toi surtout s'il est toujours sous garantie....

tiens nous au courant.

 

le québécois, je te renvois a ce post, ce n'est pas pour te vendre un truc, mais ayant eu plusieurs 350 qx, j'ai eu sous la main un 350qx que le proprio m'avait signalé défectueux au niveau du GPS. je te laisse lire et tu comprendras ;)

http://www.faq-drone.com/topic/722-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-de-350-qx/

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que j'ai trouvé ca reponse assez ridicule, en plus ni lui ni HorrizonHobby mon parler de garantie...et ca me tente pas de commencé à me chicanner pour ca...je vais donc essayé de trouver le probleme.

Si ca ne fonctionne pas mieu avec la nouvelle antenne, je vais changer le module entier. Donc je te reviens avec ca chestburster, je vais essayer le tien et si ca fonctionne pas encore je vais aller à Montréal (environ 6h de route) et je vais le tester à tous les 100 km...je vais bien finir par réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu na pas un autre appareille qui utilise un gps, téléphone, guidage voiture ou autre, pour voire si la couverture satellite est bonne ?

 

C'est pas leur intérêt de parler de garanti mais si ca marche pas il doive le réparer a leur frai pas au tien....

 

Sinon pour l'antenne il y a ca : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=597951

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai qui doit capter un signal GPS fonctionne tres bien sauf le QX...

 

si la nouvelle antenne ne fonctionne pas je pense que je vais tester mon vendeur et lui demander de me changer mon QX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le Québécois,

 

ça m'a rassuré lorsque tu as dit que tout ce que tu as qui possède un signal GPS fonctionne donc c'est bien ton 350 QX.

tu as raison de tenter des essais  en montant a Montréal ,au moins tu seras sûr ou pas s'il y a bien dysfonctionnement. Comme je te le disais, si ce n'est que l'antenne ça va mais par contre si c'est le module GPS ( sur le quel est relié l'antenne); là, c'est déja plus chère!!! et puis en dernier, si c'est vraiment pas ça, cela vient de la carte principale qui a un souci; alors là oublie et vaut mieux changer de 350QX.

j'espère que ton vendeur va être conciliant avec toi. Même juste dans le cas de l'antenne dans un début qui a mon avis devrait te le changer gratuitement surtout si tu lui dit que tu t'es arrêté tout les 100kms et que rien ne fonctionne.

Après n'hésites pas a lui dire en trichant un peu que sur les forums français,américains que tu as vu a droite ou a gauche...que pour la couverture GPS c'est du pipeau et qu'il ne peut pas avoir 36 pannes...qu'il arrête d'argumenter et qu'il fasse le nécessaire :)

En tout cas tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!!

ps: Au fait j'ai bossé a Saint-andré ( pas loin de Kamouraska) sur la route 32 a l'auberge des aboiteaux dans les années 1999 a 2000 :) j'étais cuisinier mais pas de chance pour moi je suis tombé sur des Osties de boss ;) donc du coup je ne suis pas resté et je n'ai pas pu trop visiter le Québec.j'aurai bien aimé a l'époque visité "au-dessus" du saint-laurent d'ou tu viens d'ailleurs, a l'époque on me parlait beaucoup d'aller visiter le Saguenay Lac St-Jean mais c'est de l'histoire ancienne maintenant...

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive de travailler ce matin...encore un ciel gris mais je, je décide de tenter le coup et j'essaie ma nouvelle antenne....tout a coup la lumiere devient fixe et il emet 2 ou 3 bip...tellement pas habituer que je pensais qu'il était brisé mdr

 

et oui, la nouvelle antenne fonctionne bien.

 

Je vais enfin pouvoir exploter le plein potentiel de la bete. :D

 

On peux dire que mon vendeur n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boite. lol

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le Quebecois....

 

enfin une bonne nouvelle :)

et j'allais dire entre guillemet, tant mieux que le souci n'était que l'antenne GPS...c'était la moins chère a changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.