Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

J'ai depuis quelques mois la ferme intention de me monter (moi même) mon drone pour de vidéo HD :)

Pour commencer, j'ai quelques "bases" de longue année a m'amuser avec des voiture RC de tout type (street, buggy....),

il me reste un hélico.... qui a fait un frontal avec une voiture :ssv:(la mienne......)

Donc j'ai déjà quelques connaissances mais ça remonte, et pour être honnête je jouais avec du matériel bas de gamme !

Voila pour l'intro, je me suis déjà acheter le mois dernier une camera embarquer 4K (Gopro hero 4 black), vous l'aurez compris mon but est la prisse de vue, pas de fpv racing actuellement :manette:

Pourquoi un octocore ? car j'ai u l'occasion de le voir de mes propre yeux, et d'autre drone "populaire" type DJI.... et que j'aimerais filmer dans un pays ou le vents est quotidien dans de bonne condition sans avoir le tournis....

Niveau cadre je suis tomber sur le "HobbyKing X930" qui est un cadre pour octocore (j'ai lu le règlement pas de lien boutique non sponso ^^)

A cotés de ça, j'ai compris le principe des KV pour les moteur, ainsi que l’ampérage des ESC et qu'il me faudrait des ESC avec un firmware de qualités tel simonK ? que me conseiller vous en moteur (certaines marque ? a préféré ou a éviter ?) pareil pour les ESC qu'est ce qui est bon et ne l'est pas ?

Également pour le contrôleur de vol sur le net on peu lire de tout, je suis fort orienter "Open-Source" et donc naturellement Open pilote me fait de l’œil, quid pour un Octocore ?

Également niveau baterie 3S ou ++ ?

Pour la radio je sais qu'il me faut quelques CH, sachant que je pense (dans le futur!) intégré une nacelle avec des servo pour orienter la gopro

Un dernier point que je dois éclairer étant le retour vidéo, comment cela ce passe avec une Gopro ? j'ai cru lire qu'il y a des adaptateur pour la gopro ? j’espère que je peu garder le boitier sécuriser ? :o

Sorry pour le pavé :wub: :wub:

Merci a tous et bonne soirée !

Nico

Modifié par DRHONEgirl69
Titre

Tu veux faire voler un processeur octocore ?  :reflechir: octorotor pourquoi pas... :ssv:

Pour le retour d'image sur go pro il va y avoir de la latence, après si c'est pas pour faire du low riding je suppose que ça ne va pas poser trop de problème.

Pour le reste c'est pas mon domaine donc je ne pourrai pas t'aider. Sinon essai de regarder ce que d'autres ont déjà fait qui ressemble à ce que tu veux faire.

Roooh flute la grosse gourde lol :( si un modo peu edit ? car j'ai pas de fonction editer ? surtout pour le titre quoi :( merci!

Oui je voulais bien-sur parler des impressionnant octocopter :D

le geek en moi a du mal a interpréter :p

OK pour la go pro, ce serais surtout pour voir un rendu "image" et l'angle de la prise de vue :)

Roooh flute la grosse gourde lol :( si un modo peu edit ? car j'ai pas de fonction editer ? surtout pour le titre quoi :( merci!

Oui je voulais bien-sur parler des impressionnant octocopter :D

le geek en moi a du mal a interpréter[emoji14]

OK pour la go pro, ce serais surtout pour voir un rendu "image" et l'angle de la prise de vue :)

C'est fait pour la correction du titre ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Personne pour une petite aide ?

Je suis intéresser par les contrôleur de vol sous OPEN-PILOTE, pourriez-vous me dire si ceux ci sont ok avec des octocopter (8 rotors) ?

Pas beaucoup d'info sur les octo sur le net, beaucoup pour les quad et hexa.... merci !!

Pourquoi un octocore ? car j'ai u l'occasion de le voir de mes propre yeux, et d'autre drone "populaire" type DJI.... et que j'aimerais filmer dans un pays ou le vents est quotidien dans de bonne condition sans avoir le tournis....

Nico

Compte tenu que :

1 tu n'as quasiment aucune réponse

2 tu ne trouves pas d'infos sur le net

3 tu es relativement débutant

Je pense que tu devrais te reposer sérieusement la question : "pourquoi un octocopter ?". Tes raisons (le vent, le tournis,...) ne sont pas des raisons "sérieuses" !

Ce n'est que mon avis.

Toujours aucunes réponse après plus d'un mois ? :o pas très actif par ici :(

8 messages, 1 message de présentation, 1 message avec une question, 6 messages pour commenter ta question et c'est NOUS que tu considères comme pas très actifs ?

8 messages, 1 message de présentation, 1 message avec une question, 6 messages pour commenter ta question et c'est NOUS que tu considères comme pas très actifs ?

+1

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Salut ! Pour avoir une ccd3 sous la main (openpilot), je ne vois que 6 rangées de pins pour les ESC, j'en déduis donc qu'on ne peut aller plus loin que 6 moteurs.

Pour le reste je ne peux pas réellement t'orienter..

:mdr: Bah oui prendre sans donner :D

Merci Pascal01710 enfin une réponse constructive, ça change des trolls :)

C'est pas des trolls, tu t'es juste fait remettre en place de façon totalement justifier !

Avec plaisir pour la réponse

C'est quoi des trolls ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En gros ce sont des personnes qui dans un but de foutre le bordel, enveniment exprès la conversation d'un forum :) un terme souvent utilisé par des gamer ;)

Modifié par Patton

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.