Jean Philippe 217 Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour à toutes et à tous, J’ai une de mes 2 batteries qui ne dure que 4 minutes de vol. J’ai fait plusieurs tests avec les 2 batteries dans les mêmes conditions. D’après la notice Yuneec, les batteries font 11,1 V et il faut atterrir à d’urgence à 10,7 V J’utilise le chargeur Yuneec fourni avec le Q500+ Mes deux batteries après charge font 12,45 V et non 11,1 V Lors des l’alertes successives batterie faible (vibration et led) ma batterie défectueuse faisait 11,4 V donc plus que la charge maximale annoncée par Yuneec et plus des 10,7 V minimum. J’ai toujours volé avec un timer réglé sur 15 minute, et n’ai jamais eu d’alerte batterie faible au paravent (sauf sur simulateur, ce qui n’a rien à voir) donc e ne suis jamais descendu en dessous des 10,7 V. J’ai remarqué que lors de la charge, de la batterie « défectueuse » les led rouge et verte clignotaient simultanément ce qui indique « équilibrage ». Je mesure 4,12 V entre chaque élément. (J’ai même réussi à me brulé les doigts en prenant la mesure) Avez-vous une idée d’où provient ce problème ? (Blitz help me please ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 avril 2016 Salut Jean Philippe. Sais tu le nombre de cycles réalisés avec cette batterie avant ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 12 avril 2016 Salut Jean Philippe. Sais tu le nombre de cycles réalisés avec cette batterie avant ce problème ? Je l'ai depuis mai 2015, moins d'un an, +/- 30 charges pour les 2 batteries. C'est peu mais avec la météo Belge et Ardéchoise, il faut passer entre la pluie non-stop ou le Mistral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 avril 2016 Si le problème est arrivé après les +/-30 charges, c'est plutôt "normal". Pour moi, 49 cycles en tout respect de charge. Les lipos ne sont pas éternelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck93420 1 Posté(e) 12 avril 2016 Bonsoir, Un an pour des batteries et avec 30 cycles c'est déjà pas si mal... Je pense que la durée n'est pas égales suivant comment on s'en sert..... Les longues périodes d'inactivité des batteries sont néfastes pour leur'durée de vie, surtout si elles sont chargées. Pour les longues périodes de stockage, supérieures à une semaine, je les charge à environ 30% et les mets au frais dans un réfrigérateur. Dans le bac à légumes en bas.( on ne rigole pas au fond, j'en vois qui se fouttent de moi!!!!!!) Moi, je fais comme cela, mais chacun sa méthode. Vu le prix des batteries, j'en possède 5, je n'ai pas envie de réinvestir, cela fais déjà une belle somme. Bons vols à tous. Cordialement Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 avril 2016 OK, donc, je dois réinvestir . Mais pour les alertes successives batterie faible à 11,4 V et non 10,7 V c'est bizarre quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 avril 2016 Non l'alerte c'est en charge et ta mesure c'est a vide, Il faudrait un chargeur évoluer qui indique la capacité prise, la tension et éventuellement la résistance interne des batteries... Une cellule charger a 100% c'est 4.2v 12.6v pour une 3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 avril 2016 Je pense que la durée n'est pas égales suivant comment on s'en sert..... Les longues périodes d'inactivité des batteries sont néfastes pour leur'durée de vie, surtout si elles sont chargées. Pour les longues périodes de stockage, supérieures à une semaine, je les charge à environ 30% et les mets au frais dans un réfrigérateur. Dans le bac à légumes en bas.( on ne rigole pas au fond, j'en vois qui se fouttent de moi!!!!!!) Vu le prix des batteries, j'en possède 5, je n'ai pas envie de réinvestir, cela fais déjà une belle somme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir à toutes et tous. Si je comprend bien. Il faut posséder un "vrai" chargeur pour nos lipos! J'ai deux Q500+, un tali 500h, un galaxy visiter 6, un nano QX, un runner 250, des lunettes, une micro cam..... Donc des accus 1,2,3,4 S et évidement tous les chargeurs qui vont avec ce matos. Si il existe un "vrai" chargeur pour tout mon bordel, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 avril 2016 Non l'alerte c'est en charge et ta mesure c'est a vide, Il faudrait un chargeur évoluer qui indique la capacité prise, la tension et éventuellement la résistance interne des batteries... Une cellule charger a 100% c'est 4.2v 12.6v pour une 3s Ha, c’est chinois pour moi ! J’ai un chargeur plus complexe : http://www.faq-drone.com/topic/8762-chargeur-lipo-yellow-rc/ Tu m’avais bien aidé pour le branchement, mais pour les batteries Yuneec, je n’ai pas les câbles correspondants, et pour la prise de puissance, il n’est pas indiqué le + et le – sur la batterie. Et puis comment faire le contrôle ? Peut-on « faire revivre » une batterie HS ? Je peux acheter de nouvelles batteries, mais je trouve la durée de vie très courte (moins d’un an et maximum 30 recharges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 10 Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir pour la charge ce fabriquer un câble de charge avec prise EC3 le + rouge vers l’extérieure de la lipo le - noir a l’intérieur (milieu de la lipo) a coter prise blanche équilibrage. a contrôler tout de même..... pas encore tester mais vu sur le net ... tout dépend ce que tu appel batterie hs (tension , résistance ect...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 avril 2016 "Peut-on « faire revivre » une batterie HS ?" On peut essayer...Quelque cycle de charge / décharge sur le chargeur si il est équiper de la fonction "décharge" ou mieux "cycle"... Donc des accus 1,2,3,4 S et évidement tous les chargeurs qui vont avec ce matos.Si il existe un "vrai" chargeur pour tout mon bordel, je suis preneur. Bin oui ça existe depuis longtemps, dans plusieurs puissance et plusieurs sortie si on veut, tout dépend des besoins en fait... Perso, les "chargeur" et autre truck USB tueur de batteries livrer avec les kit RTF, je ne les utilise jamais... J'ai, et depuis ça disponibilité en France, un petit quatro pour les 1s => http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ Et un chargeur 2 sortie + alim pour tout le reste, de la NICD a la LIPO... Seul exception, quand la régulation est intégrer, comme sur certaine cameras ou radiocommande par exemple, en plus la charge est lente alors bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 13 avril 2016 Excusez-moi mais je me perds un peu en vous lisant. Les lipos me pourraient que supporté 40 ou 50 charges? Cela va devenir totalement hors sujet mais je possède plusieurs visseuses et perceuses avec ces batteries. La dernière en date vient d'un solde déniché au hasard de mes voyages pour le boulot (20€ au lieu de 260€). iI a fallu "réveiller" les batteries (tuto sur internet) Elle a maintenant plus de 50 charge et fonctionne parfaitement. Défaut quand la tension est top basse tout s'arrête. si on doit renouvelé les batteries tous les 40 charges, cela faire cher l'heure de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda 10 Posté(e) 14 avril 2016 Bonsoir, Ce n'est pas si simple en ce qui concerne les Lipo, le nombre de cycles et la durée de vie varient ... la marque, l'utilisation en vol, la vitesse de charge, la durée de repos avant un rechargement, le stockage etc..... sont des paramètres en prendre en compte pour la vie d'une batterie Lipo, autant dire que suivant les aéronefs et les utilisateurs font varie sa période de vie... Je vol en Helico, avion et drone, la durée de vie de chaque lipo et différente suivant le cas, Par exemple : une chose de sur c'est que descendre trop bat en "V" ce n'est pas cool et la manière de stockage et aussi un point à prendre en compte ... pour faire cour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 14 avril 2016 J'ai commandé 2 nouvelles batteries sur la boutique partenaire, et un câble de charge pour utiliser mon chargeur plus sophistiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estevan 3 Posté(e) 15 avril 2016 http://www.lipobattery.fr/batterie%20lithium%20polymere.html Je viens de trouver un site où il vende des éléments lipo donnés pour 500 cycles. Quelqu'un aurait t'ils des retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 20 avril 2016 Bon maintenant que j'ai acheté le chargeur double pour batteries Yuneec, j'ai rechargé mes 2 batteries (elles étaient toute les 2 à 95%, c'est juste pour voir) Je suis très nul en électricité, donc si on pouvait m’expliquer les infos suivantes : Chaque élément faisaient 4,20 V soit 12,6 V (sur les 2 batteries) La batterie qui fonctionne normalement faisait 190 mAh et la défectueuse 150 mAh. Je suppose que c’est ça le problème, juste ?Combien doit faire une batterie neuve ? Sur la batterie Yuneec il est indiqué 5400mAh Donc c’est quoi toute ces différence de mAh ? La défectueuse je la porte à la déchetterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 20 avril 2016 Je pense que les 150 et 190mAh sont les quantité de charge que tu as injecté dans les batteries et non la charge totale. Sinon ton Q500 ne tiendrais que quelques secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapouyer974 11 Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour Mr jean Philippe sur le site on demande le nom de la rue puis le numero de rue et quand tu valide le numéro et a la fin du nom de la rue, comme mon facteur désolé pour lui mais c la vérité c pas une lumière je pourrais même dir plus con que moi. Donc je voudrai savoir comment tu fais, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour Mr jean Philippe sur le site on demande le nom de la rue puis le numero de rue et quand tu valide le numéro et a la fin du nom de la rue, comme mon facteur désolé pour lui mais c la vérité c pas une lumière je pourrais même dir plus con que moi. Donc je voudrai savoir comment tu fais, merci Salut, Oui, le formulaire à remplir est spécial Si ton adresse est par exemple : 12 rues des pommiers à 75001 Paris Nom de la rue : rues des pommiers Numéro de la rue: 12 code postal: 75001 Ville : Paris Pays: France Sur l'étiquette du colis tous sera indiqué comme on écrit une adresse normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapouyer974 11 Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Salut, Oui, le formulaire à remplir est spécial Si ton adresse est par exemple : 12 rues des pommiers à 75001 Paris Nom de la rue : rues des pommiers Numéro de la rue: 12 code postal: 75001 Ville : Paris Pays: France Sur l'étiquette du colis tous sera indiqué comme on écrit une adresse normalement. Merci Mr jean Philippe Modifié 21 avril 2016 par lapouyer974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites