Aller au contenu
chestburster

multirotor fait maison (DIY)

Messages recommandés

Salut

Pour les roulements il faut démonter le moteur pour les mesurer (diamètre extérieur, intérieur, épaisseur) mais avent de les changer faut être sur que le problème vienne d'eux, t'a inverser avec un autre moteur pour être sur ?

Si c'est un problème récurant c'est peut être un défaut d'usinage, faudrait démonter et tout contrôler. :(

C'est pas garanti ?

salut blitz,

c'est le genre de truc tu vois, je me suis pas pris la tête car j'en ai déja commandé un autre et il arrive Lundi :)

je l'ai démonté pour bien l'avoir en main et oui c'est sur et certain a 200 % que ce moteur a un problème, il y a comme une sorte de résistance en tournant....

Mais je pense que juste pour le fun et la joie du modélisme, je m'essaierai a le démonter et essaierai de voir ce qu'il a vraiment...

je n'ai pas interchangé de moteur car je pense vraiment qu'il a un souci, trop flagrant et même en vol je l'ai vu de suite...

Dès que je l'ai, je le monterai, ça va me prendre 2mns :) et direct en fonction du temps, j'irai faire un essai en fonction de la météo.

je suis confiant ;)

et pour la réponse a la garantie, trop envie que cela vole tout de suite :) donc non , je ne m'en suis pas occupé... je verrai soit je démonte et "m'amuse" avec, soit je retrouve la facture et leur dit que j'ai eu un souci avec et la j'aurai un petit moteur supplémentaire, bref on verra ;)....

je vous tiens au courant,

bon week a tous

salut a tous,

bon j'ai changé le moteur, c'était bien cela :)

Par contre entre 2 pluies, j'ai voulu refaire un essai et je m'aperçois au final que ma nacelle a l'avant le déséquilibre quand même un peu. Même en décalant la batterie pour "bouger" le centre de gravité...d'ailleurs cela ne met pas trop en confiance pour voler d'autant plus si plus tard j'avais voulu faire quelques vols juste pour prendre des bonnes vidéos ;) il y a quand même pas mal d'inertie dans les mouvements.

Il faudrait peut-être que je fasse l'essai avec des hélices d'une taille au-dessus pour avoir plus de portance mais je perdrai forcément en autonomie...de même je ne peux pas prendre trop grand aux risques de tout cramer :)

affaire a suivre...

en attendant je vais voler a l'ancienne en posant ma gopro dessus le plus simplement possible.

PS: pour conclure, je rejoindrai le québécois la dessus, pour faire de la vidéo a part se monter une bête de course ou acheter un drone commercial...les petits gabarits sont pour le folklo :D  se faire la main dans du DIY, du fpv...

Modifié par chestburster

re coucou les amis,

je reviens vers vous après avoir survolé vite fait  des forums par rapport au kit E300...

a environ 1631 grs, je suis déja très chargé, DJI préconise 300 grs par moteur!! Certains disent, qu'a ce poids de 1500grs,1600grs qu'ils ont mis sur leur multirortor tout comme moi, c'est quand même dur-dur de le contrôler, pas agréable (stressant), voir ingérable a cause de l'inertie des mouvements, ma première vidéo était vraiment tranquille même si je le secouais vite fait :)

bref, on va pas cracher dans la soupe....

on va dire que c'est un bon kit pour débuter, pour se faire la main sur la construction, la programmation de la radiocommande et pour apprendre a voler, C'est clair qu'a coté de mon blade 350qx ou de mes autres drones,c'est super mou!!soyons franc !!!!!!! :mdr:

Sinon pour porter une petite charge style gopro,mobius,dimika,voir un petit kit FPV en plus de la caméra pour filmer,ça le fait tout comme sur nos Blade mais ne pensez même pas y installer du matos pour faire du "long range" car sur un forum y en a un qui s'y est essayé et la aussi c'est mort a cause du poids.

D'une façon générale, c'est plus une question de contrôle du modèle qui devient ingérable lorsqu'il est chargé comme un mulet avec tout les risques que cela encours: crash, risque de perte du multi...

bref, vous l'aurez compris en fonction de vos besoins, renseignez vous bien sur ce que vous voulez comme matos.

très honnêtement, je pensais qu'avec ce kit, j'allais pourvoir transporter un buffle mais je me suis trompé :D , ça fait rien je suis quand même content de mon premier DIY :) il a sa place avec les autres :avion:

ps: pour info mon poids a vide de 1176 grs indiqué en début de poste, c'est avec la nacelle...

a vide de chez vide je retombe a 947grs

le multi + sa batterie: 1336grs

le multi + la batterie + la gopro:1408grs...

Avec cette dernière config, ça vole nickel  tout comme nos petits Blade 350 QX  avec leur gopro :)

Modifié par chestburster

oui je sais bien :)

mais avec tout les vols que j'ai fait, je suis allé 2 fois au tas justement avec la nacelle dont la dernière fois cet après-midi et j'ai cassé un pied ;)

Après comme je le dis, je suis content d'en avoir fait un moi même mais celui n'a pas la capacité de porter autant que ça... je sais qu'un peu plus de 200 grs en plus c'est pas énorme mais sur ce multi avec ce kit si...

la je vais changer les trains d'atterrissage et puis je me ferais des petits vols tranquille avec tout en filmant mais ça sera du basique :)

De toute façon je ne suis pas destiné a faire de la vidéo :rolleyes: , ce n'est pas mon hobby mais peut être que plus tard je reviendrai a faire un quadri  mais avec des moteurs plus puissant  mais pour l'instant je vais me faire un mini-quadri comme la porkette 240 pour faire de du low-riding ou de la course... j'ai tout ce qu'il faut a la maison a part le chassis et le récepteur.

je fais un autre paragraphe pour le coté technique pour ceux que cela intéressent et pour certains vous avez du le voir par vous mêmes en vous renseignant a droite ou a gauche....

Si vous voulez porter + avec vos multi, il faut aller vers des moteurs plus puissants mais justement + faible en  Kv, les hélices tournent moins vite certes mais on peut y mettre des plus grandes hélices avec un pas plus petit donc cela donne une bien meilleure traction....

je ne m'attarde pas + la dessus et aller voir ce tuto qui explique très bien cela:

http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/181611-tuto-comment-choisir-un-moteur-et-ses-helices.html

Modifié par chestburster

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.