Aller au contenu
Spytech37

À la recherche d'un drone alliant prise de vue et plaisir fpv débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La jungle des drones est vaste et après quelques recherches sur un modèle permettant de pouvoir filmer convenablement mais également prendre du plaisir en fpv, je m'étais arrêté sur un walkera runner 250.

Possédant un Syma x11c, je me suis dis que j'aurai au moins les premiers bases pour évoluer avec ce modèle.

Puis je suis tombé sur un test du h501s de hubsan, intéressant pour ces fonctions et son prix, du coup mon cœur balance, que me conseillez vous ?

Bonne journée à vous tous

Bonjour !!

Alors le runner 250 oublie complètement l'idée ! c'est un faux racer plein de bug et avec toutes les pièces au format propriétaire c'est vraiment pas l'idéal

Le H501S sur le papier pourrait faire l'affaire, après si tu veux surtout faire de la prise de vue c'est pas l'idéal non plus, la caméra intégré ne bouge pas, et n'offre pas une qualité excellente, et il y a aussi quelques bugs avec le GPS..

Un budget approximatif ? Pour qu'on puisse peut etre te rediriger ?

moi je trouve au contraire qu'un racer c'est pas mal pour faire des prises de vue ! Tu n'as pas la stabilité d'une nacelle motorisée mais tu peux faire de belles vidéos qui ne te donnent pas la gerbe ! Avec une impression de vitesse et de vol que ne t'offre pas un drone prévu pour avec son gps et sa stabilité sans faille ( on en vient à se demander si on vole ! plus rien ne bouge !). Pour cela il faut voler en acro et bien soigner ses trajectoires ^^. Forcément les 3/4 des vidéos postées montrent de la voltige ... Mais rien n'emêche de faire du vol tranquille et même pas besoin de nacelle.

regarde les vidéos de Marc Porral alias Baron rouge.

Modifié par lolo lerigolo

Voilà un bel exemple, même si une petite correction numerique aurait apporter plus de fluidité mais c'est top.

Ce que je recherche surtout c'est un appareil fiable et ça n'a pas l'air d'être le cas du runner 250 walkera et du h501s.

Un autre modèle à me proposer ?

Un 350qx.

Tu pourras y mettre ta go pro avec une nacelle stabilisée ou non.

Mais tu pourras quand même t'éclater (au sens propre) en fpv.

C'est la meilleure solution je pense pour une gopro.

moi je trouve au contraire qu'un racer c'est pas mal pour faire des prises de vue ! Tu n'as pas la stabilité d'une nacelle motorisée mais tu peux faire de belles vidéos qui ne te donnent pas la gerbe ! Avec une impression de vitesse et de vol que ne t'offre pas un drone prévu pour avec son gps et sa stabilité sans faille ( on en vient à se demander si on vole ! plus rien ne bouge !). Pour cela il faut voler en acro et bien soigner ses trajectoires ^^. Forcément les 3/4 des vidéos postées montrent de la voltige ... Mais rien n'emêche de faire du vol tranquille et même pas besoin de nacelle.

j'avoue que c'est sympa. :) je révise ma position sur le sujet :wub:

par contre, on ne sait pas tout ce qu'il a fait ni quel modèle il utilise, équilibrage des hélices, baisse des rates et expo.....traitement numérique de l'image,  parce que pas du tout de jello. Et le mec il sait piloter aussi.

Hello

Le Baron rouge c'est loin d'être un débutant...

Sur un racer tu met la caméra sur le dessus, pour la prise de vue c'est quand même mieux dessous non ? Là c'est la vidéo d'une ballade, pas de la prise de vues...

Voilà un bel exemple, même si une petite correction numerique aurait apporter plus de fluidité mais c'est top.

ah bon ?

Budget de 500e.

Tu sembles un peu trop exigent avec un petit budget comme ça, c'est à peine le prix de la caméra

On fait des vidéos avec un racer mais on fait de la vidéo avec un Yuneec ou un Phantom ou un Chroma.

On fait des photos avec un smartphone mais je fais de la photo avec un reflex...

(cela dit, on peut aussi faire de la photo avec un sténopé ou un Holga mais c'est un autre débat...)

Faire de la vidéo : c'est à mon avis avoir une réflexion sur  les prises de vue que l'on fait et le montage que l'on veut faire pour un aspect esthétique, pour donner un aspect reportage ou docu ou pour garder en mémoire un évènement ...!

Pour cela on utilise des outils qui vont permettre de mettre en œuvre cette finalité ! Chaque outil aura sa spécificité dans la façon dont il filme et sera choisi pour permettre de rendre compte de ce que l'on souhaite ! Bien sûr qu'un racer a pour fonction première de faire des courses ! et qu'un drone du genre phantom a pour finalité : la prise de vue ! Mais rien n'empêche d'utiliser l'un comme l'autre pour faire de la vidéo ! Chacun amènera un rendu différent ! On peut même mixer des vues prises de différentes façons , avec des outils différents pour arriver à monter une vidéo comme on le souhaite !

ça me rappel un artiste qui a fait une vidéo artistique en filmant des gens dans le métro avec son smartphone ! Franchement la vidéo est pas mal ! Il s'est servi de cette outil là car ça lui permettait surement de filmer de façon discrète , de multiplier les points de vue différents (ras de terre , avec un mouvement comme lorsqu'on marche, immobile ....).

Bonjour à tous,

Ce WE, entraînement sur freerider avec :

-Note3 câble otg et dualshock2

-xperia z3 et dualshock2 (gérée nativement du coup)

Je dois avouer que c'est quand même plus simple qu'au tactile !

Ayant également récupéré un ardrone2 pour le WE,afin de l'utiliser à la manette, je dois dire que c'est vraiment pas mal.

Du coup je me laisserai bien tenter par un bebop2 moi !

Bonjour à tous,

Ce WE, entraînement sur freerider avec :

-Note3 câble otg et dualshock2

-xperia z3 et dualshock2 (gérée nativement du coup)

Je dois avouer que c'est quand même plus simple qu'au tactile !

Ayant également récupéré un ardrone2 pour le WE,afin de l'utiliser à la manette, je dois dire que c'est vraiment pas mal.

Du coup je me laisserai bien tenter par un bebop2 moi !

euh : t'as  du te tromper de sujet lol

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.