Aller au contenu
jcmt

Mon 350 QX 2/3 perd la boule !!!

Messages recommandés

Bonjour,

pas eu le temps de faire mon essai...

Hello Emperor > moi c'est identique mais en Smart, il ne réponds pas toujours dans le bon sens  et  en mode AP ou stability (violet  ou bleu ), les commandes redeviennent carrées, impecc ....

j'ai changé la boussole ( compas qui est dans un patin ), sur un petit parcours le mode smart répondait, mais comme une certaine lenteur quand je le faisais revenir vers moi... Peut-être une idée !!!

j'attends de faire mes essais complets ....  JC

Les symptômes, (en mode bleu)... lorsque je le freine après des longueurs plein gaz, il amorce des rotation tout seul, 30 ou 40 deg, avant de reprendre sa positon, comme si il se cherchait ou voulais s’émanciper :) ...

C'est pas une voiture, il n'y a rien qui le guide, donc bon, qu'il dérive un peut quand tu "freine" je trouve pas ça anormal...

Salut ! Le fait de le sentir partir suite à un gros freinage peut etre dû à un moteur fatigué ! Mon racer ça fait pareil sur un des moteurs, quand j'appuie dessus et que j'essaye de le faire tourner il y a une legère resistance, et ça se ressent lors de gros freinage, il s'arrete de tourner peut etre un dixième de seconde avant de se relancer !

Non, je suis sérieux... quand je dis qu'il a une trajectoire anormale, rien à voir avec l'inertie, ou un changement de direction brusque... Il entame réellement des rotations tout seul ... Des vrais rotations, comme si il cherchait quelque chose ou si quelqu'un d'autre prenais le contrôle... et se remet aussi tout seul de suite apres 2 à 3 secondes, entrainant un effet de latence énorme... Serait il possédé? :o

C'est une réaction nouvelle, il ne me faisait pas ça avant...

Je commencerai par changer le compas... Mais je vais attendre d'avoir besoin de plus de matos... (Marre des frais de port hors de prix...)

Sauf si quelqu'un à une super solution... J’espère que ce n'est pas le GPS qui fatigue ... :o

Merci à vous

Hello,

ce soir; j'ai recalibrer compas, pressure sensor calibration  et  accelerometer calibration QX3 > la totale..Le grand jeu..!!!. + calibrage  de la RC ....dans le doute et ayant plus rien à perdre ...

Soit : passage au banc !!! , calibrage et etc .... tout impec dans l'ordre ... > résultat  > 1er essai en mode "Smart " bon succès par rapport aux commandes ..., me reste à faire un grand essai en mode AP, et Stability...

Mais là molo je suis pas encore un grand ferrer... Sur le principe ça  à l'air de répondre comme au début ???   JC  ( toujours avec le problème de la 2ème lipo que je vais guettée au passage ... )   Je vous raconte dès que !!!    JC

Ha !!! j'oubliai ! le petit message de Pascal... " Le fait de le sentir partir suite à un gros freinage peut être dû à un moteur fatigué ! "

Ça , j'y crois aussi ... Comment le déterminer ?, j'ai en démarrant les 4 moteurs, un son , comme si il y en avait "un" qui accrochait 1/dixième de seconde en retard... pas en harmonie avec les autres et sur le "banc" cela correspondrait au 4 ème moteur , qui fait fait un petit contre saut avant de démarrer ... ????  J'en serai pas surpris !!!!  JC de vous lire... :rolleyes:

Ha !!! j'oubliai ! le petit message de Pascal... " Le fait de le sentir partir suite à un gros freinage peut être dû à un moteur fatigué ! "

Ça , j'y crois aussi ... Comment le déterminer ?

Alors, je vais essayer d'expliquer avec mes mots de débutants ! Imaginons le quad à plat, et les moteurs qui sont en deux parties, la partie qui est vissé au bras, et la partie supérieure qui recoit l'hélice et qui tourne ! Appuis legerement sur la partie supérieur du moteur, contre la partie inférieur qui est reliée au chassis, essaye de tourner la partie supérieur en meme temps, et s'il y a résistance, c'est que le moteur à un souci ( réparable ? j'en sais rien ! Je tourne malgrès tout avec, c'est pas super handicapant, j'evite les gros freinages ! ) 

En esperant être assez précis !

Bonjour,

Ok, j'ai testé à la main et en faite c'est le moteur 3 qui à un tout mini jeu, presque imperceptible , une fois lancé les 4 moteurs le quad ce comporte naturellement bien .... affaire à suivre !!! jc 

Hello,

Très bon vol ce lundi ..... 9/10 satellites, RTH impecc et commande correcte, quoique un peu déroutante en mode smart, en je m'explique , il faut que je me tourne vers le quad afin de garder le sens des commandes...

J'entends, avant il me semble, que quelque soit mon orientation personnelle par rapport au quad, quand je tirai vers moi le quad revenait ( quelque soit sont sens d'orientation, le nez en avant , côté ou arrière ) et vis versa sur les déplacements gauche, droite et avant... maintenant si je reste de face ( comme au départ de l'envol du quad) et que celui je l'envoi sur ma droite ( à 90° par exemple) et bien les commande de direction se décalent de 90° je pousse en avant et il part à droite... et si c'est moi qui fait 90 ° sur place vers la droite ( donc je me retrouve derrière l'appareil ) les commandes reprennent leurs vrais sens ( toujours en mode smart )...

Peut-être est-ce normal ?, j'avais jamais fais attention , j'avoue être un peu intrigué, sinon à part cela , tout est OK... et ma deuxième Lipo ( qui m'avait fait des tours) impecc aussi depuis que je l'ai rechargé avec le chargeur ImaX B6AC v2... duré de vol 9 mn environ et la LED GPS fixe et verte   ( smart) .... Bons vols ....  JC

Modifié par jcmt

...quand je tirai vers moi le quad revenait ( quelque soit sont sens d'orientation, le nez en avant , côté ou arrière ) et vis versa sur les déplacements gauche, droite et avant...

ça c'est le mode smart. (led verte). En plus la commande des gaz est une commande d'altitude

quelle que soit ton orientation et l'orientation du 350, si tu tire la manche du pitch vers toi, le multi va revenir vers la radio et s’arrêter à 5m de celle ci (safe circle)

le reste, j'avoue je n'ai pas tout bien compris, ce n'est pas clair. 

Salut Arnaud, Tu me rassures, car c'est comme ça qu'il fonctionnait avant " quelle que soit ton orientation et l'orientation du 350, si tu tire la manche du pitch vers toi, le multi va revenir vers la radio et s’arrêter à 5m de celle ci (safe circle)" toujours en mode smart ...Et maintenant faut que je sois toujours aligné derrière le quad, que je suive son orientation en me tournant ou sinon je retrouve un peu comme mes commandes en AP ou stability, mais pas quand même ... Si j'envoie le quad a droite au décollage ( 90°) et bien mon manche de droite si je le monte en avant >>> mon quad part à droite au lieu d'aller tout droit en avant.

Et si je me tourne vers lui ( donc me place aligné derrière lui ) je retrouve ma commande de manche ok Normal je monte le pitch et le quad va en avant... En fait ça donne que si je vais au décollage à droite sans bouger , mes commandes  de droite on un décalage  de 90 ° et inversement a gauche .... Pas facile à expliquer ....  JC

Par contre c'est par rapport a sont point de décollage, pris a l'armement des moteurs via le GPS, et pas de la position de la radio, le 350 ne sais pas, et ne peut pas savoir, ou se trouve la radio...

Le Safe circle idem, si tu te déplace le 350 ne le "verra" pas et tu peut le prendre en plaine poire... 

Tout est lier uniquement a sont point de décollage, indépendamment de la position de la radio...

Fait des essai en mode Stabilité plutôt que Smart...

:plus-un:

de même pour l'orientation du pilote. si tu bouge au niveau orientation, la radio ne le sait pas. Si par exemple tu décolle orienté comme le drone (manche en avant il va en avant, manche en arrière il revient vers toi), et si tu fait tourner le drone autour de toi en cours de vol et que tu t'oriente vers lui (pour toujours le voir), le manche en arrière ne le fera plus revenir vers toi, mais uniquement dans la direction opposée à son orientation à lui au décollage.

Donc, en mode SMART, toujours bien garder sa position (pas bouger) et aussi son orientation (si tu regarde le nord au décollage, tu dois toujours regarder le nord, quel que soit la position du drone). Ou alors, bien mémoriser la position et orientation au décollage et en faire la déduction en vol lorsque tu te déplace pour faire les gestes justes sur le manche, mais là, c'est un peu risqué...

Pour ma part, lorsque j'utilise le mode SMART pour une prise de vue, si en cours de vol je change d'orientation, je passe tout de suite en mode AP ou Stabilité pour reprendre la machine. Je repasse, si nécessaire, en mode MSART lorsque je suis à nouveau dans la même position et orientation de départ.

Hello, à tous

Salut Dfrog, ta réponse est justement ma question, si je ne bouge pas et que j'envoie le quad à droite (ex) et bien mes commandes se retrouvent décalées  de 90° .... ex  je pousse la profondeur et bien au lieu de partir vers le nez il vire à droite... Alors qu'avant tout était OK, quelque soit la position du quad , il obéissait exact au commandes ..... Voili, voilà !!!  jc

Hello jcmt,

si c'est 90°C à chaque coup, ça sent le décalage dans la calibration des moteurs (attribution décalée)... ? ... Je n'ai pas lu tout le post, mais as-tu vérifié avec le logiciel ?

(enfin... je n' ai jamais fais ça, je ne sais pas si c'est possible... ) :reflechir:

Comment est-ce qu'il vole en mode AP ou stabilité ?

Modifié par Dfrog

Je viens de voir dans un message précédent qu'en mode AP il vole normalement... donc pas d'inversion des moteurs. ---> Retour à la case "compas".

Bonsoir, a tous

Merci des tuyaux ... Je vais recalibrer le compas et refaire une vérif complète sur l'ordi .....  Merci

Une petite question entre deux ... Ou puis-je trouver des protection d'hélices escamotable pour le 350, j'ai fais tout le monde .... Merci à plus JC 

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai été contraint de changer le câble d'alimentation, casse à la prise lipo...

(Non sans mal d'ailleur, soudure d'origine impossible à fondre...)

J'en ai profiter pour changer le "Compas"...

Remonter le tout ce soir, une lipo en mode "soft", des allées venus sans forcer.. RAS... Puis une lipo au taquet... Rien à signaler non plus...

A suivre...

JC pourquoi les protège Hélice ?

Tu ne voles quand même pas en intérieur avec ???

En extérieur, tu le sait comme moi :)  si tu tombes, tu casses en général plus que des hélices ... Sauf pour le design, aucun intérêt non ?

Hello, Emperor

Pour ton cas , bravo d'avoir trouvé la porte de sortie, un câble coupé !!! Tu as ton mode smart qui se conduit comme à l'origine ? avec la RC ?

Pour te répondre pour les protections d'hélices, non je ne vole qu'à l'extérieur , mais par plus de protections, style atterrissage de travers, manger quelques graviers ( là ou je suis), alors avec l'expérience de mon territoire et de mes maladresses , je ferai un peu d'économies en changeant moins les hélices qui grattent le sols de temps en temps !!!

D'autant, que maintenant c'est mon épouse qui pilote le 350 ,(étant passé sur le phanthom 2), attention, j'écris ça, parce que elle ne le lira pas !!! :oops:

Puis je pense que ça lui configure un envergure assez bluffantes avec ses protections... Laisse béton, c'est dans ma tête !!!   jc 

:D Femme au volant, je comprend mieux ! :D 

Bonne chance pour ta recherche

Oui pour le moment, mon 350qx une réaction "normal"... A suivre.

A+

Hello, 

Trouvé sur e... et nul par ailleurs en commençant par nos boutiques bien sûr !!!! Commandé ce jour, livraison entre fin mai et le 7 juin ....  JC

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.