jcmt 316 Posté(e) 27 mai 2016 Hello,à tous, Cet après midi, j'ai fait chauffer 3 lipos complète ( enfin , ma chérie, puisque maintenant c'est le sien.... impeccable depuis mon nouveau chargeur , le bestiau à un comportement superbe, jusqu'à la fin de la charge ...) Juste un petit message en douce en même temps pour Benoît ( Picasso2) , j'avais fais l'acquisition( un bon mois) de 2 lipos pour le blade 350 qx3, mais je me suis planté lamentablement... pris de la 3000mAh en "10C", au lieu de " 30C"... Certains copains ou je m 'entraîne m'ont dit que c'était baisé !!!! Et D'autres mon conseiller de charger à fond mes 2 lipos et > essayer... Chose faite : je confirme qu'une lipo de 3000 mHa 10C assume très bien le >QX3 > pendant 9mn sans aucuns problèmes ou réaction bizarres .... à ce jour !!! JC bonne soirée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 mai 2016 Avec 10C tes batteries débite 30A en continu contre 90A pour les origines, même a l'époque ou le 350 était livrer avec des 2200 elles étaient en 30C et sortaient 66A en continu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 28 mai 2016 Salut à tous, Hello Blitz, je comprends bien tes calculs ci-dessus et les connais, aussi je ne saisi pas bien ta réponse... Le QX3 à l'air de bien supporter cette lipo et cela me va ( 9mn). Y aurait-il quelque chose qui m'échapperait ? J'espère seulement ne pas avoir de surprises plus tard !!! Je pensai du fait d'être plus faible en décharge ( 30C) et de passer à 10C que j'allais raccourcir le temps de vol en pompant trop d'énergie ou que l'appareil serai plus mou, vu la dépense d'énergie que je lui demande ... et en fait je ne remarque rien de changé dans le comportement du drone ??? JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2016 Le 350 ne connait pas la batterie, lui il demande de l'intensité et la batterie fourni ce quel peut, si elle a du mal a suivre c'est elle qui soufre, ça tension vas chuter, elle vas chauffe et finir par gonfler... On utilise, de préférence, des batteries qui peuvent débiter, en continu, la consommation maxi que le multi peut avoir, dans le cas du 350 :ESC => 10x4 = 40A, ce qui fait que le 350 peut tirer 40A sur la batterie, et beaucoup plus en pointe, a ça il faut rajouter la consommation de l'électronique... Pour suivre cette consommation, ta batterie va dépassé sont débit continu et ça elle n'aime pas... Tien regarde la => http://www.faq-drone.com/topic/5115-batterie-e-flite-gonflé/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 29 mai 2016 Salut Blitz et à tous, Bien compris.... effectivement après le vol la lipo était tiède/chaud.....Comme c'est une erreur d'achat, j'ai plus qu'à les mener au bout ou trouver une personne qui en aurait un besoin correspondant.aux deux lipos ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2016 Apres, si tu n'est pas une brute sur les commende et que tu ne pousse pas le 350 dans ces retranchement, la consommation sera moindre et tes batteries devraient tenir, par contre, si tu y vas a fond et que tu le pousse, elles ne vont pas faire de vieux os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 29 mai 2016 Merci, je retiens le conseil, cela parait évident , je (ma chérie) fera plus du smart pour l'instant ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites