tombost 3 Posté(e) 29 août 2015 Bonjour/Bonsoir.. Je viens vers vous car aujourd'hui vu la chaleur je me suis dit c'est un temps idéal pour aller faire du FPV. Sauf que au bout de ~12min je pose mon drone car j'ai plus beaucoup de batterie. Jusque la tout est normal. Sauf qu'en sortant la batterie de son compartiment elle était toute gonflé !! Je l'ai laissé se reposer et elle a dégonflé un peu mais il reste encore de petite bosse et des parties "molles" quand on appuie dessus. Alors c'est la batterie e-flite officiel fournis avec le drone, une batterie a 58$ qui a environ 12 à 15 cycles de recharge et toujours recharger avec le chargeur e-flite fournis... Je ne comprends pas comment elle a pu gonflé en vol et j'en fait quoi ? je la jette ou elle est encore utilisable ? Autant avouez qu'au prix de la batterie et à son nombre de cycle sa me ferai bien chi** (elle a 4 mois). Je vous remercie par avance ! Ci joint des photos mais je sais pas si vous voyez quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 30 août 2015 Il y a plein de raison pour faire gonfler une batterie, une d'entre elle est le fait de trop tirer dessus . As-tu un testeur de batterie? il serait intéressant de savoir quel % de charge il te reste après les 12 min de vol. Personnellement je cherche à ne pas dépasser 65-70%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Je suis très inexperimenté en terme de FPV, mais je ne crois pas que les personnes que j'ai vu voler dépassaient 5/6 min de vol. Avec 12 min, tu as peut-être tiré un peu trop dessus ? De plus il fait chaud, tu n'as pas laissé ta lipo en plein soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 30 août 2015 Salut, J'ai eu le même problème que toi et je pense que c'est lié à la chaleur excessive. J'ai 2 batteries E Flite identique et seule celle dont je me suis servi lors de la canicule a gonflé.... Après, le chargeur "origine" livré avec le RTF n'est pas forcément gage de charge de qualité.... Quant à l'autonomie, normalement à 12 mn, si tu voles avec le drone "nu", ( sans nacelle ni caméra ), tu ne devrais pas avoir trop déchargé la batterie au point de l'endommager. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 août 2015 avec moin qx2, sans nacelle et sans camera, je volais tranquillement 12 mn. elle a fini par gonfler aussi mais bon, avec tout ce que je lui ai mis......... entre 2 et 3 charges par jours pendant près de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 30 août 2015 Je vokais sans nacelle ni caméra et je l'ai posé car le voyant de batterie était présent. Je n'ai pas de testeur de charge. Je pense que oui s'était la chaleur car j'étais en mode "bleu" et je me suis fait bien plaisir à tartiner aussi.. Du coup je dois la jeter ? Ou je peux la recharger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 août 2015 batterie gonflée = danger. certains continuent à les utiliser. chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 août 2015 ce qui est important à surveiller c'est qu'elles ne monte pas en température quand on les charges et toujours vérifier que les cellules sont bien balancé. il y a plusieurs cause qui peuvent faire gonflé une batterie, la principal c'est quand un utilise une batterie limite coté capacité...si la batterie donne toujours sont maximum c'est pas de santé...les remiser charger...trop les décharger... sans compté qu'il peux y avoir un défault dans la batterie... Perso ca ne me dérange pas trop qu'il enfle un peu...j'ai deja fait un test avec une batterie gonflé (elle était presque ronde), je l'ai coupé en deux à coup de barre d'acier et mise à part une petite étincelle, il ne c'est rien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 31 août 2015 Donc j'essai une charge ? Juste à vérifier sa température pendant la charge alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drums 1 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Bonjour/Bonsoir.. Je viens vers vous car aujourd'hui vu la chaleur je me suis dit c'est un temps idéal pour aller faire du FPV. Sauf que au bout de ~12min je pose mon drone car j'ai plus beaucoup de batterie. Jusque la tout est normal. Sauf qu'en sortant la batterie de son compartiment elle était toute gonflé !! Je l'ai laissé se reposer et elle a dégonflé un peu mais il reste encore de petite bosse et des parties "molles" quand on appuie dessus. Alors c'est la batterie e-flite officiel fournis avec le drone, une batterie a 58$ qui a environ 12 à 15 cycles de recharge et toujours recharger avec le chargeur e-flite fournis... Je ne comprends pas comment elle a pu gonflé en vol et j'en fait quoi ? je la jette ou elle est encore utilisable ? Autant avouez qu'au prix de la batterie et à son nombre de cycle sa me ferai bien chi** (elle a 4 mois). Je vous remercie par avance ! Ci joint des photos mais je sais pas si vous voyez quelque chose... Hello, C'est bizarre j'ai le même problème (même drone, mêmes batteries : e-flite 3000/30c). J'en ai déjà rapporté 2 (moins de 10 cycles) chez mon vendeur qui me les a échangées. Au prix où ça coute tu devrais contacter ton vendeur. Ce n'est pas tout, j'avais aussi commandé une autre marque (Powaa Bat 3300/35c, fabrication française) chez un autre vendeur et même problème avec moins de 10 cycles. Je ne vois pas d'où vient le blême. Comme chargeur j'ai un Prophet Sport Plus et j'arrête le vol dès le premier avertissement lumineux du QX (à peu près +-7' de vol sans nacelle ni caméra). Ou ça vient d'un truc que je n'ai pas compris ou alors il y a un souci avec ce type de batterie ! M'en vais recontacter mes vendeurs. Richard Modifié 31 août 2015 par Drums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2015 Hello batterie gonflée = danger. certains continuent à les utiliser. chacun fait comme il veut. moi ça ne me pose pas de souci, surtout que c'est pas tellement gonflé je l'ai coupé en deux à coup de barre d'acier et mise à part une petite étincelle, il ne c'est rien passé. toi t'es un VRAI Psycopatt !!! (Powaa Bat 3300/35c, fabrication française) c'est pas fabriqué en France mais fabriqué POUR la France !!! M'en vais recontacter mes vendeurs. Les Lipo ne sont pas garanties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 août 2015 Oui je confirme les lipo ne sont pas garantie je parle en connaissance de cause ... lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drums 1 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Merci pour la rectification... Pas garantie, n'empêche mon vendeur m'en a déjà repris et échangé 2 dont une qui commence déjà a gonfler au bout de 6 cycles ! Désolé mais vu le prix, ça ne coute rien de demander, la preuve. Moins de 10 cycles ? Ca fait cher le cycle, non mais !!! Maintenant il est possible que ça vienne de moi mais comme il me semble ne pas être le seul...et que j'applique les procédures décrites dans mon précédent message, j'en doute fortement. Richard Quote : c'est pas fabriqué en France mais fabriqué POUR la France !!! Les Lipo ne sont pas garanties Modifié 31 août 2015 par Drums 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2015 Pas garantie, n'empêche mon vendeur m'en a déjà repris et échangé 2 dont une qui commence déjà a gonfler au bout de 6 cycles ! Désolé mais vu le prix, ça ne coute rien de demander, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 1 septembre 2015 Salut,J'ai deux E-flite et elles sont dans le même état (charge avec le chargeur d'origine et peu de cycle). Franchement, je continue à les utiliser. Je ne vais jamais au bout du déchargement.Il faut dire que le 350QX n'est pas vraiment bridé, quand on le sollicite un peu, on a vite un clignotement de décharge batterie. Lorsque je filme, la charge est plus lourdes et donc le temps de vol plus limité mais en général c'est plus régulier. Alors que sans caméra en vol plus "sportif" les batteries sont souvent plus chaudes en fin de vol.Je prends soin de les stocker et les charger dans une boite métal (une vielle boite de thé). J'attends environ 2 heures entre l'utilisation et la recharge. Par contre, je les stocke chargées, c'est peut-être aussi ça le problème de gonflement. Mais le chargeur d'origine n'a pas de mode "stockage". Vivement un autre système que les Lipo qui polluent la planète. En attendant, il faut bien faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 1 septembre 2015 Salut, sur mon chargeur, le mode stockage les charge à 11,40V. Ça correspond à la tension de la batterie lorsque que tu arrêtes de voler dès les premiers signes de faiblesse de la batterie ( clignotement de la led régulier et pas seulement suite à une "accélération"). Donc même si tu n'as pas ce mode de charge, tu peux quand même les stocker dans de meilleures conditions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 septembre 2015 Par contre, je les stocke chargées, c'est peut-être aussi ça le problème de gonflement. C'est fort possible, ne jamais les stocker charger a 100% surtout en été... 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 2 septembre 2015 Bon, ben la batterie la plus récente (un peu gonflée) ne charge plus... Dès le décollage, le blade m'indique que la batterie est faible... Elle ne doit avoir que 10 à 15 recharges. Bonne pour le recyclage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 septembre 2015 Bon, ben la batterie la plus récente (un peu gonflée) ne charge plus... Dès le décollage, le blade m'indique que la batterie est faible... Elle ne doit avoir que 10 à 15 recharges. Bonne pour le recyclage...Moi aussi j'ai la batterie d'un de mes drones elle est un peu gonflée pourtant elle est recente. Elle doit avoir qu'une trentaine de charges et le drone vole à peine 5 minutes avec. Bon c'est une petite batterie de 390 mAh contrairement à la tienne mais voilà ..... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EricB 0 Posté(e) 2 septembre 2015 Moi j'utilise 6 a 7 batteries dont 2 eflite et l'une des deux est un peu gonflé mais cela fait deja un an quelle est dans cet etat et en chargeant lentement programe balance à 1A ma batterie ne chauffe pas elle continue a durée meme en volant avec camera et FPV sur le QX350 meme en rouge ca fonctionne bien mais pas plus longtemps que 10minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 septembre 2015 Bon, ben la batterie la plus récente (un peu gonflée) ne charge plus... Dès le décollage, le blade m'indique que la batterie est faible... Elle ne doit avoir que 10 à 15 recharges. Bonne pour le recyclage... Tant de faire quelque cycle de décharge / charge sur le chargeur en déchargent a 3v par élément, des fois ça ranime les cellules... en chargeant lentement programe balance à 1A ma batterie ne chauffe pas Tu charge des 3000mAH a 1A, c'est pas une bonne idée, les batteries de propulsion il faut les charger entre 0.7C et 1C... Les batteries lipo ne chauffe pas pendent la charge.. 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 3 septembre 2015 OK merci blitz... on va tester ça avant de la jeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 3 septembre 2015 Apparemment ton conseil était bon Blitz : j'ai de nouveau un Lipo (gonflée certe) mais qui fonctionne ! Merci, je te dois une mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick1783 2 Posté(e) 16 décembre 2015 Salut, les batteries d'origines livrées avec les drones sont des batterie de tres mauvaise qualité chinoise, pour diminuer le cout sur les RTF. le gonflement est du à un gaz qui s'échappe de la batterie, il vaut mieux éviter de voler avec car il y a risque d'explosion, il vaut mieux même s'en séparer en la jetant. Il y en a qui les utilisent quand même, mais là c'est jouer à la roulette russe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 janvier 2016 Les batteries Eflight livré avec les blade sont bonne et n'on rien a voir avec le low cost chinois, le chargeur par contre..., il y a juste a comparer la capacité donner et celle prise réellement pendent la charge, c'est bien souvent la mauvaise utilisation qui les tuent, décharge profonde, chargé n'importe comment, mauvaise condition de stockage, ect ect... Apres c'est sur que le RTF low cost chinois ne sera pas livrer avec des batteries de qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites