jcmt 316 Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà, sans raison, ni crash, ni bidouille, mon QX se met à déconner . Je m'explique, je l'allume comme d'habitude... etc ... led verte, gps > Ok ... je suis en mode smart et voilà quand plein vol , Monsieur va à droite, à gauche et s'éloigne ( avec ma RC), mais pour le refaire venir vers moi que dalle ou timidement et encore en tournant l'engin pour reprendre la main et arriver péniblement à le faire revenir... Je m'aperçois par la même occasion que la Led verte fixe du GPS en plein vol passe du vert au rouge alternativement en clignotant ? Dans ma notice je ne trouve pas à quoi correspond ce signal.... J'ai recalibré ma RC >>> impeccable, elle n'avait pas bougé !!! Je repense à un phrase Xavdrone : " C'est ce qui sert à indiquer au 350 QX dans quel sens il est, d'où le nom "platine d'orientation", sans ça le drone part dans tout les sens. Pour info : j'avais équipé mon 350 QX en FPV, je le fais tester à un copain, et il vol si prêt du sol qu'il rebondit violemment au sol et casse un patin, la platine d'orientation à été à moitié arraché du patin et du coup impossible de reprendre les commandes du 350 QX il partait dans tout les sens, une fois refixé, plus de souci." Connaissant très bien mes manœuvres en mode Smart , là l'appareils aurait des tendances à se comporter en mode stability, mais avec des défaillances .... Alors serait-ce la platine d'orientation ? Comme ça sans raison, ni choc ? Mon calibrage du compas se passe impeccable, tout serait Ok de ce côté ??? Je me rends à vos expériences ... merci ...JC Modifié 22 avril 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 avril 2016 le fait qu'il se mette à clignoter en rouge me fait penser à la séquence de charge faible. tu as vérifié la tension de la batterie? elle ne serait pas en train de rendre l’âme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 22 avril 2016 Salut Arnaud, Figure toi , quand reprenant sur internet cette question ( Batterie pleine ) pour avoir éventuellement une réponse, je Resaute à pied joint sur un commentaire de Xavdrone, lequel mentionnait un appairage entre la RC et le drone , je ne voyait pas le rapprochement, et en même temps je me posait la question... J'ai fais la config > comme Xav l'explique bien, sans convictions de ma part particulières et là... Bravo le drone c'est mis à rembobiner c'est recompte et je refais un envol ... Plus de voyant Rouge / Vert >>> un vert continue ( Smart continue vert + gps ), et toute mes opérations de la RC >>> av/ AR / G / Droite >> impec !!! Attention petit essaie chez moi, demain ....>>> re essais en zone libre ... !!! j'vous raconterais, si cela peut servir à d'autres amis .... ! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 avril 2016 tout se recoupe. tu as trouvé la solution c'est tout ce qui compte . C’était pas grand chose et ça fonctionne à nouveau . C'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 23 avril 2016 JC, Tu peux nous donner la manip que tu as fait ? Ca peux servir ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 23 avril 2016 Salut à tous, Pour te répondre Emperor : Ce qui suit correspond pour un blade 350 QX2 ver 3 ( considère comme un 3 ) équipé DX6i (valable aussi pour DX4 ) L'ordre de fonctionnement ( pour moi). Allumer le quad, le laisser biper et passer les couleurs de la led de démarrage, aussitôt le retourner et le mettre sur le dos, jusqu'à obtention que la led devienne bleue clignotant rapide... Et tout simplement maintenir le bouton maintenir le bouton trainer ou blind appuyé de la RC >>> et de l'allumer en même temps et rester quelques instants comme ça ( peut être attendre un bip)... Relâcher, éteindre tout et rallumer comme d'habitude >>> RC >> Drone et attendre le signal du GPS fixe ( vert, rose, bleu > selon ton mode en cour) et tu es prêts... Un essai à quelques mètres de haut et tu dois constater que ta led ne clignote pas ex : en mode smart > verte et rouge ...... et tu le verra tout de suite à la réaction de ton quad au pilotage ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2016 Bin il est appairer ou pas, mais alors appairer a moitié, jamais vu ni entendu parler... Par contre ton problème ressemble plutôt a un souci de GPS voire de compas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 23 avril 2016 Bonsoir Blitz, Tu me fous la trouille, j'ai pas eu le temps de faire un grand essai, mais le peu que j'ai fais chez moi, ça répondait impecc... j'en serai plus lundi... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2016 Bin c'est une liaison entre la radio et le récepteur, elle est faite ou pas, je ne vois pas comment elle pourrait se faire a moitie... Par contre un comportement bizarre lier au GPS, ça je connais bien pour en avoir fait les frai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 23 avril 2016 Hello, Faut dire que j'avais ouvert la rc et tout débranché pour mettre un éclairage bleu dans le cadran, et ça marchait ( l'éclairage), mais peut être le fait d'avoir tout débrancher, ça déréglé quelque chose ??? je serai lundi ... jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2016 J'ai coller un retro éclairage, mais blanc, sur une DX6i et aucun problème ni rien eu a faire en plus, pas de calibrage ni de réglage supplémentaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 25 avril 2016 Bonsoir,tardivement Découragé en plus... Alors Blitz à raison dans ses réponses... J'ai changer le compas avec son câble..., tout remonté impecc >>> , refait la manip de calibration compas > OK, et essai GPS impecc > led verte (smart), je décolle et vol correct en toutes manœuvres et je suis monté en altitude , je dirais 30 mètres et la je vois de nouveau la led Verte clignoter, je dirai 2ou3 fois verte et 1 x rouge et bizarrement je sentais les commandes plus molles( une idée !! )... Je reprends le quad et le passe " la valise ", tout est ok, je fait une mise à jour tant qu'à faire ( tout est OK) et retourne faire un essai et là surprise!!! l'engin capte le GPS normal et accélération à fond le quad reste collé au sol ???, (peu importe le mode). Donc depuis le passage au pc l'engin ne décolle plus et me dis que tout va bien, j'ai essayé mon ancienne DX4 et même problème ( actuellement en DX6i)...j'en déduis que ma MàJ m'a tout coulée ? et comment revenir en arrière et ou trouver les anciennes MàJ ?? Enfin, je sais pas si c'est cela ... ça me gave, je m'investi pour prendre du plaisir et je n'ai que des soucis... je suis à deux doigts de tout plaquer !!! sans arrêt faut sortir le porte monnaie et passer dans des files d'attente à plus finir .... Moi je dis, que nous le public on est mal mené par les fabricants qui nous tiennent bien par les c.... !!! Bref, si l'un ou l'une de vous à des idées ? Aussi, je suis encore ( achat janvier 2016 ou fin /12/2015) sous garantie, mais ayant ouvert le bestiau et changer des pièces, celle-ci fonctionnera t-elle encore ?..... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 avril 2016 Les moteur tourne dans le bon sens ? Tu a toucher au hélices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Hello Blitz, bien sûr j'ai touché aux hélices pour pouvoir changer mon câble de compas, puisque j'ai ouvert la coque en deux... j'ai tout remonté et bien vérifié 3 x le montage des hélices ... Comment tu m'expliques que les moteurs tournent dans le bon sens ???? là je ne comprends pas, j'ai rien touché !!!! JC Modifié 25 avril 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 avril 2016 Si il reste coller au sol malgré les moteurs a fond, il ni a pas 36 solution... Regarde déjà si les hélices sont bien a leurs place, erreur extrêmement courante... Sur le soft du PC, en haut a droite, tu voie le sens de rotation des moteurs et tu peut même les tester un par un, sans les hélices bien sur, pour voir si c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 26 avril 2016 +1 Pour le savoir, tu peux aussi tester le latéral : en mode 2, manche de droite à droite, les patins gauches doivent se soulever. Même essai sur le longitudinal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 26 avril 2016 Salut jcmt, tu parles d'une mise à jour, c'est quoi ? le passage de la version 2 au 3 ? ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 avril 2016 Salut tous, Pour Blitz : Merci, tu avais raison sur toute la ligne >>> Lors du passage "à la valise" j'ai mal interprété l'orientation du quad ( inattention), si bien que pour lancer les moteur un par un dans l'ordre 1,2,3,4 ---- j'ai attaqué par l'ordre 2,3,4,1 et tout les moteurs tournaient à l'envers..>> Correction faite !!! Maintenant, j'ai refais un 1er essai > GPS OK , tout décolle bien et mon signal led verte (mode smart pour moi ), repasse clignotant vert xxx et rouge .. et la mon quad descend, les gaz à fonds , j’atterris au mieux.. Depuis un moment j'ai un doute sur une lipo qui ne tiens pas plus de 2 à 5 mn ( elle est neuve ). Je replace mon autre lipo chargée ... Re >>> GPS ok >> démarrage en smart, je monte assez haut, m'éloigne assez loin >>>> tout est OK , la Led reste fixe verte , les commandes de la RC impecc ... Voilà ou j'en suis rendu ??? je déduirai que le signal clignotant vert/rouge correspondrait au fait que ma lipo est en court jus ou naze ? avec l'autre = signal correct ?? A toi, pour les commentaires et merci d'avance ... Merci jean-Pierre > ce côté est OK !! Pour te répondre DFrog, Ce n'était pas une mise à jour et le passage V2 > V3 était en place depuis longtemps ( remerciement à Blitz), mais un problème de commande du quad qui ne répondait plus > donc un repassage à la valise !!! Je reste en attente de renseignements de la part de Blitz, à savoir si c'est normal qu' apparemment tout serait OK, je vais concrétiser cela par un grand vol ....!!!! Merci à tous en attendant, le moral revient ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 26 avril 2016 Content que tu puisse à nouveau faire voler ta machine Sur le QX3, rouge, vert, bleu clignotant au rythme de env. 2 secondes indique bien que la lipo est presque au bout et qu'il faut atterrir. La même chose mais en clignotement rapide : Lipo au bout et la bête redescend. Voilà pourquoi j'ai ajouté un module de télémétrie, très utile pour savoir où en est la lipo (entre autres) et éviter ce genre de surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 avril 2016 Salut Dfrog, Attention, moi les couleurs étaient (ou sont ) uniquement Led verte clignotante ( ? nombre de fois ) et 1 x rouge, dès que je m'éloignais ... et après ça restait permanent de près comme de loin... Et la avec cette nouvelle Lipo la Led reste verte fixe ( mode smart bien sûr )...., j'ai programmé dans la calibration de la RC le timer " lancé par le "trainer " et réglé sur 9 mn ( quand j'oublie pas de l'enclencher !!! ) jc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 avril 2016 Je pense que tu devait avoir le bleu aussi rouge vert bleu, de loin tu peut confondre, ou alors un état non référence qui correspondrait a une tension batterie inferieur a la normal basse de 10,6v... Enfin bref, qui correspond a un problème de batterie qui s'écroule pas mal quand tu accélère... Et la avec cette nouvelle Lipo la Led reste verte fixe ( mode smart bien sûr )...., Ca rejoindrait un problème de lipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 avril 2016 Hello, Merci blitz de tes réponses... Après petits essais chez moi ( jardin, donc pas trop de distance) la LED resterait verte fixe, mais faut que je tire sur mes deux lipo pour voir la différence de comportement lorsqu'elle se vident, de là, je verrai celle qui déconne complètement ( j'ai déjà mon idée !!! ), j'espère que le problème ne viendrait que de là !!!... Je vous tiens au jus, cette expérience peut servir à d'autres amis ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 avril 2016 Je te le souhaite, car en cas de problème GPS c'est la m----... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 26 avril 2016 Bonsoir les p'tits clous !!! 1er essai avec le soupçon de ma lipo naze > 3/4 mn et led Verte/ rouge (pas d'autre couleur ) ... 2ème essai avec lipo d'origine > surveillée sur 7 mn > impecc >> led Verte fixe avec Altitude et longueur ( même voyage qu'avec l'autre lipo !!!.) Donc j'en déduis qu'une Lipo Naze peu comporter des réactions sur le quad .... avec des nouveaux signaux ?,,, Pour l'instant ça l'air de fonctionner... Futur essai vendredi Après midi ..... Pour toi Blitz : mon GPS reçois ça dose de satellites ( environ 9 à 10 en moyenne !!!)... j'attends d'être sur notre terrain vendredi ...!!! à plus JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 5 mai 2016 Je re up ce sujet. Mon 350QX à des réactions aussi bizarre... Et j'ai l'impression que ça se dégrade avec le temps... Les symptômes, (en mode bleu)... lorsque je le freine après des longueurs plein gaz, il amorce des rotation tout seul, 30 ou 40 deg, avant de reprendre sa positon, comme si il se cherchait ou voulais s’émanciper ... Très trompeur, puisque d’instinct si l'on corrige, il tournera d'autant après avoir repris sa position d'origine avec un méchant effet de latence... Autre symptôme, toujours après avoir volé, je le ramène vers moi et il ne stabilise plus tout seul mais dérive méchamment vers la droite... un passage quelques secondes en mode vert remet le remet à plat et le stabilise de nouveau... J'ai pas trop creusé le sujet. Juste essayé de recalibrer le compas... Pas mieux...Peut être HS ? Mais pourquoi le mode vert arrive à le remettre en état normal ? Bizarre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites