Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 Hello, je ne suis pas fan du chargeur d'origine, pouvez vous me conseiller un bon chargeur qui me permettrait de charger 2 accus en même temps ? Je sais qu'il existe un autre cordon (Ref BLH8624), et que l'on peut aussi modifier celui existant pour avoir 2 sorties bananes, toutefois et dans ce cas faut il brancher la prise blanche qui sert à l'équilibrage ? Je pense que oui mais je préfère demander. Bref à vous lire, idéalement un chargeur ayant une alimentation intégrée serait un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Bon j'ai isolé 2 modèles en attendant de voir si il y en a d'autre : Le Prophet sport Duo 2x50w : http://www.arcalide.com/prophet-sport-duo-2x50w-p-1570.html?cPath=207_209 Le SkyRC D100 : http://www.arcalide.com/chargeur-skyrc-d100-p-1755.html?cPath=207_209 Un avis ? Modifié 2 mai 2016 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 29 avril 2016 Bon et bien 66 vues et pas un avis, pas grave je vais aller chercher l'information ailleurs... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 avril 2016 Le second bénéficie d'une alimentation mixte, 220 V ou 12 V. Je ne vois pas la même chose avec le premier. Sur le terrain, ça peut être un avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 29 avril 2016 Merci Guy pour cet avis , effectivement je n'avais pas pensé à cela, après je pense que la puissance est plus importante dans le choix, du moins dans le miens que sur le fait de pouvoir charger sur le terrain, donc est ce que ces chargeurs sont assez performants pour charger 2 accus d'un Chroma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skywalker21 0 Posté(e) 29 avril 2016 Le 2ème car c'est celui qui sort plus de puissance par sortie. Il te permettra de quasiment chargé à 1C chaque accu. Et skyrc est une bonne marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 29 avril 2016 Merci mais la aussi j'ai un doute car j'ai cru lire quelque part que ce n'était pas 2x100w réel sur ce chargeur mais 70+30 en mode secteur bien entendu. Le 2x100w ne s'obtiendrait que si on alimente ce chargeur avec une alimentation externe ... Du coup un accus qui charge à 70w et l'autre à 30w je vois pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skywalker21 0 Posté(e) 29 avril 2016 De toute façon rien ne vaut un chargeur avec une alim externe pour obtenir le meilleur du chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 30 avril 2016 Oui je suis ok mais dans ce cas il faut que je regarde d'autres modèles et le budget n'est plus le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2016 as tu envisagé l'achat de 2 chargeurs? ça peut être la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 30 avril 2016 Même pas et si ça se trouve je peux trouver 2 chargeurs qui chargent mieux qu'un seul double... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 mai 2016 perso, j'ai déjà le prophet sport plus, il fait le boulot mais n'a pas la fonction de stockage. comme j'ai un petit budget, je me suis commandé le prottronik de chez ancien partenaire qui lui, a la fonction de stockage si j'ai besoin de charger rapidement pour une utilisation proche, je vais utiliser les 2 chargeurs. Si j'ai besoin de mettre les batteries en stockage, j'ai tout le temps devant moi pour les passer une par une sur ce dernier si non. ancien partenaire vend un double chargeur dont voici le test http://www.a2pro-online.com/media/essais/UP400ACDuoA2Pro.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 1 mai 2016 Merci pour le modèle testé, effectivement pas mal du tout hormis le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 mai 2016 l'argent est le nerf de la guerre, on en est tous là 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 mai 2016 Hello Les batteries du Chroma n ont pas une prise spéciales ? ps : note pour moi meme (éditer les affreux liens tout à l heure) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) si mais la prise s'achète en option, ou mieux se bricole simplement avec deux soudures sur la prise d'origine. Modifié 2 mai 2016 par xavdrone incrustation de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 mai 2016 ok mais pour utiliser un double chargeur il te faut quand même 2 prises de Chroma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Oui bien sur. J'ai trouvé mon chargeur, qui au final est le prédecesseur du CQ3, neuf encore sous garantie et très bon prix. Modifié 2 mai 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 3 mai 2016 Bon au final changement de plan de dernière minute pour une occasion que je ne pouvais pas laisser passer, j'ai donc acheté un Orion Advantage touch Duo. Super content, super prix et super produit pour charger 2 accus en même temps. Je vous ferais un petit retour à l'occasion et après utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 3 mai 2016 Et bien super content de mon achat, une bonne chose est que mes deux accus étaient plutôt corrects dans l'équilibrage et donc un bon point pour le chargeur d'origine fourni avec le blade, je viens de lancer un cycle décharge / charge pour rééquilibrer proprement la charge sur chaque cellules, je verrais par la suite en vol si cela se ressent, du moins sur la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 4 mai 2016 Hello, voila modification du cordon d'origine pour l'adapter à un chargeur externe, cycle en cours y a plus qu'à comme on dit, allez quelques photos pour partager cet excellent chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 mai 2016 Quand tu en as parlé ici, je suis allé fouiner sur le net pour voir à quoi ressemblait ce chargeur. Il n'est pas donné, dis donc, mais ça a l'air d'être du bon matériel. En revanche je ne comprends pas trop ce que tu as modifié, tu as pris le cordon du chargeur d'origine et tu as soudé les connexions qui vont bien avec l'Orion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Bonjour Guy, oui comme indiqué ( http://www.faq-drone.com/topic/9908-double-chargeur-pour-accus-blade-chroma/?p=120913) j'ai juste soudé 2 câbles pour pouvoir utiliser le câble d'origine sur un autre chargeur (celui fourni de base charge l'accus via la prise d'équilibrage). Pour rappel ce câble est vendu déjà soudé en option sous la référence BLH8624, il faudra dans tous les cas que j'en achète un pour charger 2 accus en même temps. J'ai eu un très bon prix pour ce chargeur, sinon je n'aurais jamais investi autant, d'ou l'achat et oui j'ai eu pas mal de chargeur par le passé et les Team Orion ont toujours été du super matos, fiable, solide bref celui ci rajoute en plus un écran tactile et toutes les fonctions qu'on peut souhaiter. Modifié 4 mai 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 mai 2016 Quand tu en as parlé ici, je suis allé fouiner sur le net pour voir à quoi ressemblait ce chargeur. Il n'est pas donné, dis donc, mais ça a l'air d'être du bon matériel. En revanche je ne comprends pas trop ce que tu as modifié, tu as pris le cordon du chargeur d'origine et tu as soudé les connexions qui vont bien avec l'Orion ? c'est le prix d'un chargeur 4 Lipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 4 mai 2016 Salut xav, en neuf oui toutefois je pense que Orion est une gamme au dessus versus certaines autres marques, d'ou le prix. Pour info Team Orion est le fournisseur officiel des compétitions officielles Kyosho et ce depuis de nombreuses années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites