Aller au contenu
Nosens

Le mode Agilité et Stabilité du Blade Chroma ? Explications ...

Messages recommandés

re bonjour,

De retour après un vol toujours en mode angle, mais j'ai du arrêter car la batterie de la ST10+ était fatigué ce que je ne comprends pas puisque je l'avait rechargée hier en fin d'après-midi

Combien de temps dure t elle ?? Les quatre leds clignotaient en rouge c'est bien ça ? au bout de 15 minutes de vol je filmais en même temps est ce que ça joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

De retour après un vol toujours en mode angle, mais j'ai du arrêter car la batterie de la ST10+ était fatigué ce que je ne comprends pas puisque je l'avait rechargée hier en fin d'après-midi

Combien de temps dure t elle ?? Les quatre leds clignotaient en rouge c'est bien ça ? au bout de 15 minutes de vol je filmais en même temps est ce que ça joue ?

la batterie st10+ dure longtemps , tu peux t'en servir au moins 2 h , ce qui donne environ 6 a 8 vols de 20 mn

si 4 leds clignote en rouge c'est la batterie du drone qui est faible, il reste 10% donc se posé rapidement ,

évite de vider de trop les batteries et ne pas d'aller jusqu’à 4 leds rouge, sinon les batteries ne durerons pas longtemps ou

voir même ne donne plus de jus donc morte

 

moi je me suis procuré un minuteur " que j'ai fixé sur la radio " sachant que les leds arrivent a 20mn 

je programme le minuteur a 18 mn ce qui me laisse du temps pour me posé.

 

7ddb595f0d.JPG

6550c8a1e5.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait une erreur c'est bien la batterie du drone qui était vide et non celle de l'émetteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive a tout le monde de se tromper  :D du moment que tu ne mélange pas les manches de la radio ...  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie st10+ dure longtemps , tu peux t'en servir au moins 2 h , ce qui donne environ 6 a 8 vols de 20 mn

si 4 leds clignote en rouge c'est la batterie du drone qui est faible, il reste 10% donc se posé rapidement ,

évite de vider de trop les batteries et ne pas d'aller jusqu’à 4 leds rouge, sinon les batteries ne durerons pas longtemps ou

voir même ne donne plus de jus donc morte

 

moi je me suis procuré un minuteur " que j'ai fixé sur la radio " sachant que les leds arrivent a 20mn 

je programme le minuteur a 18 mn ce qui me laisse du temps pour me posé.

 

 

Vraiment ????? :reflechir: :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Ben, je trouve quand-même pas mal de pouvoir modifier en vol, ça m'arrive souvent, avec le 350QX, selon le type de prises de vue: démarrage en mode AP pour prise de vue en déplacement droit, ensuite, pour un traveling avec suivi du sujet, ou déplacement avec un angle divers, je passe en SMART, puis je reviens en AP ou en stability, selon les besoins. Et dernièrement, j'ai faits un passage en rase motte en stability pour donner un effet, ensuite prise d'altitude et passage en AP pour la suite, plus calme et pour le maintient de l'altitude.

Interessantes tes descriptions de prises de vues. Donc on peut passer du mode AP en mode SMART tout en volant ? Je n'ai jamais osé la manip pour la raison du "cercle de sécurité" en mode Smart : Que se passe t il si tu passes en mode SMART alors que le drone est proche de toi ? Il reste sur sa position ou il se déplace latéralement jusqu'à la distance de sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

la batterie st10+ dure longtemps , tu peux t'en servir au moins 2 h , ce qui donne environ 6 a 8 vols de 20 mn

Merci, c'est également un point que j'ignorais, 2 heures c'est déja bien en effet.

Pour éviter les Fly Away il est également conseillé de recharger à chaque fois la ST10, même si elle possède encore du "jus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Interessantes tes descriptions de prises de vues. Donc on peut passer du mode AP en mode SMART tout en volant ? Je n'ai jamais osé la manip pour la raison du "cercle de sécurité" en mode Smart : Que se passe t il si tu passes en mode SMART alors que le drone est proche de toi ? Il reste sur sa position ou il se déplace latéralement jusqu'à la distance de sécurité ?

Comme indiqué perso je le conseille pas mais bon et donc pour répondre à ta question, le drone va se remettre immédiatement en zone de sécurité et donc si il y a un obstacle il file dedans... Au final c'est un peu comme vouloir faire du tracking dans un terrain boisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

e drone va se remettre immédiatement en zone de sécurité et donc si il y a un obstacle il file dedans...

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.. Mais cette possibilté est envisageable avec un drone suffisamment éloigné bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui envisageable, mais encore une fois et le post est intéressant, dans le cas du Chroma ou on ne peut pas passer en mode expert en plein vol, j'aimerais donc qu'on m'explique l'intérêt de vouloir passer de angle à smart (ou l'inverse) avec qui plus est dans ces deux modes, la fonction headless qui va s'enclencher et qui pour moi va à l'encontre d'un pilotage "normal", bref plus simplement il ne faut pas oublier que le mode smart inverse les commandes versus le mode angle avec tout ce que ça implique comme difficulté et adaptation dans le pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Interessantes tes descriptions de prises de vues. Donc on peut passer du mode AP en mode SMART tout en volant ? Je n'ai jamais osé la manip pour la raison du "cercle de sécurité" en mode Smart : Que se passe t il si tu passes en mode SMART alors que le drone est proche de toi ? Il reste sur sa position ou il se déplace latéralement jusqu'à la distance de sécurité ?

Salut Christiand,

je ne me pose pratiquement jamais en mode SMART. Ce mode est surtout utile (en ce qui me concerne) pour faire des prises de vues avec un mouvement du drone et un autre mouvement de la cam (suivi du sujet lorsque le drone avance), sinon je passe en AP  et parfois en stabilité (plus rare). Avec des machines plus "pro", cela se traduit par une commande libre de la caméra avec une deuxième radio. Mais pour nos machines, c'est le mode SMART qui va pouvoir faire ça.

 

Mais comme di Nosens, il faut savoir piloter en mode "normal" pour "jouer" avec ces modes. Perso, je viens du monde de l'hélico, donc j'ai plutôt dû m'adapter au mode SMART (HEadless) qu'au pilotage normal. Et il faut bien sûre être à jun  :manette:

 

 

edit : sauf erreur, mais je dois vérifier, lorsque tu passe à nouveau en mode SMART, il reste à l'endroit où il est, il ne recule pas s'il est dans le cercle (350Qx), mais à vérifier.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais donc qu'on m'explique l'intérêt de vouloir passer de angle à smart (ou l'inverse) avec qui plus est dans ces deux modes, la fonction headless qui va s'enclencher et qui pour moi va à l'encontre d'un pilotage "normal"

Salut Nosens,

comme expliqué avant, si tu veux faire un "traveling" spécial : ton drone suit une ligne droite, et la caméra va restée fixer sur le sujet que le drone dépasse--> tu dois faire tourner ton drone en même temps qu'il avance. Et ce, sans sortir de ta ligne droite. Je ne vois pas comment faire cela avec précision en pilotage "normal".  Pour moi, le mode SMARt sert à ça. Dès que j'ai terminé ma prise de vue, je repasse en pilotage normal (mode AP si je veux garder une stabilité de l'altitude, mode stabilité si je veux juste le déplacer rapidement).

 

J'avais fait un post sur le sujet (SMART versus AP) avec un exemple :

 

http://www.fmn.ch/do...ExtraNet&id=137

 

sur la première prise de vue (mode smart) travelling avec mouvement de caméra - suivit du sujet)

sur la deuxième prise de vue (mode smart) le drone recule avec un angle qui n'est pas droit et un mouvement vers un autre angle libre

sur la troisième prise de vue (mode AP) on voit le drone faire le contour lorsqu'il tourne (si tu regarde le sol)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ta réponse est extrêmement intéressante et effectivement vu sous cet angle ultra utile, j'ai tellement de mal (tout comme toi venant de l'hélico le mode Headless était nouveau pour moi) avec le mode smart que j'en avais oublié cette possibilité, voir même pas pensé du tout au fait que la rotation du drone passe sur le manche de droite.

Bel exemple en vidéo (superbe soit dit en passant), et bien je vais devoir revoir mon mode de pilotage moi :( 

 

Concernant la zone de sécurité, je suis quasi sur qu'il va se remettre en mode de sécurité de lui même, je testerais à l'occasion sur un terrain dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la première prise de vue (mode smart) travelling avec mouvement de caméra - suivit du sujet)

sur la deuxième prise de vue (mode smart) le drone recule avec un angle qui n'est pas droit et un mouvement vers un autre angle libre

sur la troisième prise de vue (mode AP) on voit le drone faire le contour lorsqu'il tourne (si tu regarde le sol)

hello

le mode Headless je ne l'utilise pas , je le trouve un peu dangereux quand on repasse sur le mode AP

et donc je reste en mode AP c'est plus sur !

 

pour faire le tour des sujets je joue avec les manches , soit les 2 manches vers l’intérieur , ou les 2 manches vers l’extérieur , ce qui fait faire une boucle de 360°,

et moins on met de lacet " rotation du drone " plus le cercle est grand, il faut juste doser la rotation pour avoir le cercle désiré.  :dingo-helico:

les traces sur la neige ceux sont celle d'un caribou ou d'un lièvre géant ? :lol2:

beau paysage et bel exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyborg,

ok pour faire un 360°, mais pour suivre une ligne droite et tourner la caméra de manière précise (1ère prise de vue sur mon exemple)... tu faits comment ?

 

Il ne s'agit pas de tourner autour d'un sujet (ou les modes de pilotage "normal" sont extra pour ça), mais de faire tourner la caméra sans bouger le drone (ligne droite). En dehors du mode SMART (Headless), je vois pas bien comment...  :reflechir:

Oui, c'est très beau par là-bas (tout près de la frontière Franco-Suisse à Vallorbe). Pour les traces, c'est un Grizzli, mais je suis arrivé trop tard... il s'est envolé. :D  :D

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dfrog

 

 

 

e ne me pose pratiquement jamais en mode SMART. Ce mode est surtout utile (en ce qui me concerne) pour faire des prises de vues avec un mouvement du drone et un autre mouvement de la cam (suivi du sujet lorsque le drone avance), 

Oui, cela est évident, le mode Smart est très utile pour la vidéo, d'ailleurs c'est bien la vocation première du Blade Chroma : voler "cool". Smart ou AP sont bien adaptées pour ce drone. 

Au passage merci pour tes expertises, j'ai apprécié ta vidéo qui dévoile beaucoup de savoir faire en terme de pilotage et de .... prises de vues .... Bravo !  Quand je serai grand j'aimerais faire la même chose avec mon drone  :D

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à nous les faire partager ...

 

 

Quelques questions si tu le permets :

Cette vidéo est faite avec un Chroma ? Si oui quelle caméra ? Avec quel outil montes tu tes vidéos ? Sous quel format en full HD ? Ici j'ai Studio 17 mais je trouve que la compression reste importante et le résultat moins bon que celui de la vidéo d'origine sur SD, même en limitant aux max le paramétrage de compression à l'export du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyborg,

ok pour faire un 360°, mais pour suivre une ligne droite et tourner la caméra de manière précise (1ère prise de vue sur mon exemple)... tu faits comment ?

 

Il ne s'agit pas de tourner autour d'un sujet (ou les modes de pilotage "normal" sont extra pour ça), mais de faire tourner la caméra sans bouger le drone (ligne droite). En dehors du mode SMART (Headless), je vois pas bien comment...  :reflechir:

Oui, c'est très beau par là-bas (tout près de la frontière Franco-Suisse à Vallorbe). Pour les traces, c'est un Grizzli, mais je suis arrivé trop tard... il s'est envolé. :D  :D

salut 

 

voila test du mode SMART (Headless)  ce matin pour voir ce que ça donne a ta façon 

 

je viens de ma rendre compte que je galéré en mode normal par rapport a ta vidéo, comme le démontre ta 1er prise ,

je devais joué des manches, je te met :plus-un: pour le mode SMART (Headless)

 

c’est simple et basic , il suffit juste de garder la direction et de tourné le drone (rotation) et le tour est jouer  :merci:  . in the box  :photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christiand : Hello pourrais tu ouvrir un nouveau post stp sur le sujet du traitement vidéo car on va partir dans du HS total sur celui ci. Merci

Modifié par Nosens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelques questions si tu le permets :

Cette vidéo est faite avec un Chroma ? Si oui quelle caméra ? Avec quel outil montes tu tes vidéos ? Sous quel format en full HD ? Ici j'ai Studio 17 mais je trouve que la compression reste importante et le résultat moins bon que celui de la vidéo d'origine sur SD, même en limitant aux max le paramétrage de compression à l'export du film.

Salut Christiand et merci  :)

 

Non, j'ai un 350QX3 Combo c'est-à-dire équipé d'une CGO-2 sur Gimbal 3 axes. J'ai 2 produits avec lesquels je faits mes montages : iMovie pour les plus simples, Magix pour les plus complexes. Parfois, je dois utiliser Fisheye pour redresser des images. Je prends en général mes vidéo en 50 images / sec, ce qui me permet, lorsque c'est nécessaire, de faire des ralentis de bonne qualité.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible pour moi d'obtenir le mode agility ,ce dernier me met des couleurs bizarres et impossible de démarrer le drone ensuite. Grrr j'y perd mon latin, si quelqu'un pouvait m'aider.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre un probleme etrange.

Quand je veux passer mon drone en mode agility ce dernier se met en mode calibration du compas, a ne rien y comprendre ( ce qui est mon cas)dernier firmware sur st10 et chroma.

j'ai eu beau essayer dans tous les sens , rien a faire .

merci de votre aide precieuse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupon64 > Peut être que ton compas est mal calibré...

 

Une question par rapport au mode agility : Si je mets du tangage vers l'avant, mon chroma va avancer, mais si je relâche le stick, il ne reviendra pas à sa position stable de départ c'est bien cela ? Pour le restabiliser, il faut que je remette du tangage vers l'arrière?

Peut on comparer le mode agility au mode acro des racers par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupon64 > Peut être que ton compas est mal calibré...

 

Une question par rapport au mode agility : Si je mets du tangage vers l'avant, mon chroma va avancer, mais si je relâche le stick, il ne reviendra pas à sa position stable de départ c'est bien cela ? Pour le restabiliser, il faut que je remette du tangage vers l'arrière?

Peut on comparer le mode agility au mode acro des racers par exemple ?

j'ai recalibre le compas 50 fois , mais le probleme est qu'il est impossible d'acceder a ces modes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.