Aller au contenu
Guillaume Bataillon

Besoin particulier - Multi-rotor particulier ?

Messages recommandés

Suis pas tout à fait d'accord. l'usage d'une cam non stabilisée va très bien pour un usage privé (se regarder ses video, on est nettement moins exigeant que regarder celles des autres...). Y pas photo entre une cam sur gimbal 3 axes et une cam non stabilisée., même avec un super-expermenté-pilote. Et d'après ce que tu décris comme usage (vision par un publique plus large que ta femme et tes gosses), je ne me vois pas offrir une video de moyenne qualité (au niveau stabilité). Et même avec un bon drone et une bonne cam stabilisée, y a encore du boulot pour faire de bonnes videos.  ;)

on est tous d'accord là dessus :)

D'autant que la différence de prix n'est pas si énorme entre les 2 variantes (je ne parles pas bien sûre des moustiques bon marché sur lesquels tu vire la cam après 3 vols... )

Par contre là, j’émets plus de réserves

tout est question de budget

on est tous d'accord là dessus :)

J'ai bien compris tout ça et je valide.

Mais @Dfrog n'oublis pas que pour l'instant le but est de faire la preuve du concept avec des exigences bien en deça de la cible.

Autrement dit pour l'instant il s'agit de :

- apprendre à piloter

- filmer et visualiser à la maison en cercle familial les resultats

- monter les images en post prod pour les partager avec les personnes qui valideront le concept avec moi (2 ou 3 personnes dans le cercle du bureau du club).

Si le concept est validé alors on referra un post pour traiter de l'achat d'un multi destiné à faire des films et un autre post pour vérifier tout les côtés légaux de ces films. Mais on en est encore loin pour l'instant :-)

Ben... justement, la réserve, c'est fait pour quoi ?  :D Bon, je file à l'apéro, avant de me prendre une pelle  :D  :D

avant de me prendre une pelle  :D  :D

Je suis désolée de t’annoncer que je crois que TGH ne mange pas de ce pain... :ssv:

:icon_sign_dejadehors:

Je suis désolée de t’annoncer que je crois que TGH ne mange pas de ce pain... :ssv:

:icon_sign_dejadehors:

c'est une fessée avec une pelle que tu vas prendre :D

ya le donjon pour ça........  :ssv:  :rolleyes:   :icon_sign_dejadehors:

Oui, j'avais vu TGH s'amener avec une pelle au donjon... pour ça que je me suis tiré à l'apéro vite fait...  :D

Mais pour rester dans le sujet, qui était quoi... ah oui :

c'est juste de prendre une petite machine pour apprendre la maîtriser un drone. Mais dépenser pour une machine/cam qui ne sera pas utilisable pour des video publiques, je vois pas bien l'enjeu alors que le but premier est précisément la video publique... J'avais faits la même chose, pour tester, et j'ai dépensé finalement pour une cam que je n'utilise pas... 

Ne pas oublier non plus que plus petit est la machine, plus difficile sera la prise de vue (moins d'inertie).

Le budget n'est pas le même, ok, mais on reste quand-même en-dessous des 1000 euro pour faire des video dignes de ce nom. Pour un usage semi-pro, ça ne me paraît pas hors de sujet (?)

Modifié par Dfrog

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.