maximan86 6 Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai un q500+ depuis juin, maximum 20 vols, aucun crash ou aucun problème jusqu'au dernier vol. Batterie pleine, conditions météo au top donc je vole. Au début aucun problème mais au bout de 5 min j'avais du mal à contrôler le quad. Je l'ai donc fais revenir vers moi et j'ai constaté que les rotation sur lui même son quasi impossible même les sticks à fond. Impossible de faire une rotation sens anti horaire et pour faire une rotation complète sens horaire il faut plus de 30 sec. Mode tortue ou lièvre ça ne change rien Toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement La led du milieu alterne blanc violet. Les 4 autres sont blanches et rouges comme d'habitude. C'est arrivé pendant un vol, pas de choc sur la st10+ non plus. Le changement des hélices n'a rien donné. J'ai tenté de branché le quad au Giu mais impossible qu'il soit détecté( pour ça le problème doit venir de moi lol) Une petite idée ? Miciiii Modifié 1 octobre 2016 par maximan86 1 maximan86 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 octobre 2016 Cela m'est arrivé avec le même modèle. Commence par refaire un calibrage de la boussole. Ça devrait être suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 1 octobre 2016 J'y ai pensé mais je préférais avoir vos avis. Depuis juin il a volé dans le nord puis cet été dans les Alpes et re dans le nord c'est donc peut être ça, je vais tenter dès que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 1 octobre 2016 Cela m'est arrivé avec le même modèle. Commence par refaire un calibrage de la boussole. Ça devrait être suffisant. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 octobre 2016 Cela m'est arrivé avec le même modèle. Commence par refaire un calibrage de la boussole. Ça devrait être suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psion59 21 Posté(e) 2 octobre 2016 J'y ai pensé mais je préférais avoir vos avis. Depuis juin il a volé dans le nord puis cet été dans les Alpes et re dans le nord c'est donc peut être ça, je vais tenter dès que je peux Salut, Ben oui il n'a pas supporté le voyage dans le sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon 2 Posté(e) 2 octobre 2016 ce probleme de rotation tres lente je l 'ai eu aussi sur mon Q500 et je l 'ai resolu par un reset usine de la St 10+ par contre il faut ensuite remetre la connexion drone-st10 et entre st10 et camera (mot de passe 0123456789) puis faire le calibrage de tout les commandes de la st10+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 2 octobre 2016 Je vais déjà tenter la calibration de la boussole et on verra si je dois faire plus lol La calibration je peux la faire depuis le pc ? J'ai enfin réussi à détecter le quad avec le logiciel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 2 octobre 2016 J'ai failli oublier, merciiiiiiiiii ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 octobre 2016 Non, la calibration de la boussole ne se fait pas avec le GUI. Tu dois le faire à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon 2 Posté(e) 3 octobre 2016 le premier defaut vidéo apparu sur ma CG03 est un effet de vagues quelqu un a t il deja eu ce defaut le SAV de yuneec repare t'il ce type de defaut ? https://youtu.be/zKJJMVoXlvY quelqu'un en connais la source ?? electromagnetique ou radio peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 3 octobre 2016 Le centrage de ta camera est-il correct ? Ta caméra pourrait ne pas être au neutre et donc, hors de son point d'équilibre. Je crois qu'il y a un réglage pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 8 octobre 2016 Bon j'ai profité du beau temps et que les enfants dorment pour faire la calibration Enfin... J'ai voulu faire la calibration mais impossible de passer en mode calibration malgré les manipulations sur la st10+ comme dans la notice https://youtu.be/x1wSydtZl-0 Voici le lien de la vidéo de ma manipulation pour voir si je fais mal quelque chose. Et est ce normal que la drone bip sans arrêt en mode smart en position lièvre ? Miciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 octobre 2016 Je l'ai déjà fait et la manip fonctionne mais c'est un coup à attraper. Moi aussi, j'ai échoué la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 9 octobre 2016 Donc ma manipulation est bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 9 octobre 2016 Refais la manipulation un peu plus vite et ne te limite pas au nombre d'aller-retour fais en deux ou trois de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 octobre 2016 Donc ma manipulation est bonne ? Oui, la manip est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 10 octobre 2016 Merciiiiiiiiii Je vais tenter ça dès que possible Et le drone qui bip rapidement ( on entend à la fin de la vidéo) c'est normal ? Car je suis toujours en mode angle et je n'ai jamais utilisé le mode smart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 octobre 2016 Je ne comprends pas les bips à la fin de la vidéo que tu cites. Je te conseille celle-ci ; elle est en anglais mais c'est simple à comprendre. https://www.youtube.com/watch?v=VpfAnddMt2A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 12 octobre 2016 J'ai enfin réussi ! Je suis en mode 4. Impossible de réussir. J'ai remis en mode 1 et la du 1er coup ! Coïncidence ? Je ne sais pas lol Le quad fonctionne à merveille maintenant Merciiiiiiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 14 octobre 2016 C'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikoteen 0 Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour à tous, Ce week end, j'ai rencontré le même problème que plusieurs d'entre vous : rotation défectueuse sur le Yuneec 500 4k. Je m'en suis aperçu en faisant mes vérifications de démarrage, du coup j'ai annulé mon vol en espérant régler cela rapidement. Les conditions étaient idéales pour faire ma sortie vol au dessus de l'eau au petit matin avec une belle lumière, pas de vent , pas trop de surfeurs et des vagues bien formées et régulières.. nickel ! Depuis le moment que j'attendais ça... Je refais donc sur place une calibration compas que je ne déclenche pas comme vous avec le bouton smart/angle/home actionné plusieurs fois mais directement avec le menu prévu à cet effet. Le résultat doit être identique je suppose. Je fais faire la danse de St Guy au drone en moins de 30s et j'ai sa validation sonore. Ok, je redémarre... hélas même topo, le drone est toujours capricieux sur sa rotation. J'annule à grand regret ma sortie et back home, trop risqué au dessus de l'eau et de toutes façons je ne pouvais pas faire les mouvements nécessaires. Une fois rentré je branche le drone à l'ordi, lance le logiciel (au fait cela veut dire quoi le terme GUI que l'on rencontre ?), refais une calibration accelerometre, ré- assigne les moteurs (au cas où cela puisse aider), retourne dans un champ, refais une calibration compas/danse de st Guy et redémarre le drone pour vérification. Et là... le drone n’a pas décollé mais a basculé brusquement en arrière en explosant deux hélices et en arrachant les fils de la nacelle/camera. You-pi ! Me voilà tout embêté car tout échaudé que je suis, je ne sais plus trop comment je pourrais tester mon drone pour vérification avant d’y mettre les hélices ? Sur ce comportement étonnant j'ai peut-être une piste : il est possible que je me sois planté au moment de "l'assignation" des moteurs. En effet sur le dessin présenté dans le logiciel, j'avais (et j'ai toujours) un doute sur le sens de présentation de celui-çi (voir capture d'écran). Soit je me fie à l'embout (ici dans le rond orange) que je prends dans ce cas pour la partie arrière de mon drone, soit je me fie au sens des "ailes" (entourées en orange) et là c'est l'arrière qui est de l'autre côté. Je pense que c'est cette dernière supposition qui doit être la bonne mais un petit doute subsiste. @Falcon : tu dis avoir eu besoin de faire un reset usine sur la ST10+ et après de faire une re-calibration des paramètres. Euh.. question après le reset sur la ST10+, c'est chaud la recalibration ? c'est juste avec les boutons de trim que l'on fait cela ? (entourés en orange dans la photo de la ST10) Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici et si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ce serait fort sympathique. Nikoteen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 octobre 2016 GUI : Graphique User Interface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 octobre 2016 C'est un terme que l'on rencontre très souvent dans la technique. Son équivalent français est IHM (Interface Homme Machine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikoteen 0 Posté(e) 4 décembre 2016 Suite et fin de l'histoire : j'ai rapporté la radiocommande et le yuneec là ou je l'avais acheté (encore sous garantie). Le tout est reparti en Allemagne et revenu quasi un mois après. La st10+ avait bien un souci, la cause en est semble t'il software et hardware. Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème avec ce modèle. La st10+ a été donc revue et est dotée maintenant d'un nouveau firmware. Sur les conséquences (fils de la camera arrachés) .. le Yuneec est revenu tel quel. Pas de réparation :-( J'ai réussi à trouver en France un magasin qui revends maintenant le petit fil qui fait la jonction drone-camera et qui me permet de pallier à cette panne sans avoir à sortir le fer à souder. Pour ceux que cela intéresse la référence du fil est : YUNCGO3104. J'ai refait voler le Yuneec aujourd'hui par deux fois et ai constaté une première fois que tout allait bien et la deuxième j'ai rencontré un souci : encore au sol, sans avoir décollé et sans toucher aux commandes les moteurs s'emballaient légèrement jusqu'à commencer à pencher sur un côté. Oups.. coupure des moteurs. Je refais un checking de l'ensemble et remarque qu'une hélice est légèrement (mais alors vraiment très légèrement) tordue sur une extrémité, si je la compare aux autres. Je change celle çi, redémarre et .. ouf..tout va bien. Est cela la véritable raison de cet emballement ou est ce une nouvelle panne aléatoire ? L'avenir me le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites