Aller au contenu
maximan86

Problème rotation q500+

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un q500+ depuis juin, maximum 20 vols, aucun crash ou aucun problème jusqu'au dernier vol.

Batterie pleine, conditions météo au top donc je vole.

Au début aucun problème mais au bout de 5 min j'avais du mal à contrôler le quad. Je l'ai donc fais revenir vers moi et j'ai constaté que les rotation sur lui même son quasi impossible même les sticks à fond. Impossible de faire une rotation sens anti horaire et pour faire une rotation complète sens horaire il faut plus de 30 sec. Mode tortue ou lièvre ça ne change rien

Toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement

 

La led du milieu alterne blanc violet. Les 4 autres sont blanches et rouges comme d'habitude.

 

C'est arrivé pendant un vol, pas de choc sur la st10+ non plus.

Le changement des hélices n'a rien donné.

J'ai tenté de branché le quad au Giu mais impossible qu'il soit détecté( pour ça le problème doit venir de moi lol)

Une petite idée ?

Miciiii

Modifié par maximan86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais je préférais avoir vos avis.

Depuis juin il a volé dans le nord puis cet été dans les Alpes et re dans le nord c'est donc peut être ça, je vais tenter dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé avec le même modèle.

Commence par refaire un calibrage de la boussole. Ça devrait être suffisant.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais je préférais avoir vos avis.

Depuis juin il a volé dans le nord puis cet été dans les Alpes et re dans le nord c'est donc peut être ça, je vais tenter dès que je peux

Salut,

Ben oui il n'a pas supporté le voyage dans le sud. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce probleme de rotation tres lente je l 'ai eu aussi  sur mon Q500 et je l 'ai resolu par un reset usine de la St 10+    par contre il faut ensuite remetre la connexion drone-st10 et entre st10 et camera (mot de passe 0123456789)  puis faire le calibrage de tout les commandes de la st10+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà tenter la calibration de la boussole et on verra si je dois faire plus lol

 

La calibration je peux la faire depuis le pc ? J'ai enfin réussi à détecter le quad avec le logiciel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier defaut vidéo apparu sur ma CG03 est un effet de vagues  quelqu un a t il deja eu ce defaut  le SAV de yuneec repare t'il ce type de defaut ?

 

https://youtu.be/zKJJMVoXlvY

 

quelqu'un en connais la source ??   electromagnetique ou radio peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité du beau temps et que les enfants dorment pour faire la calibration

 

Enfin... J'ai voulu faire la calibration mais impossible de passer en mode calibration malgré les manipulations sur la st10+ comme dans la notice

 

https://youtu.be/x1wSydtZl-0

 

Voici le lien de la vidéo de ma manipulation pour voir si je fais mal quelque chose.

 

Et est ce normal que la drone bip sans arrêt en mode smart en position lièvre ?

 

Miciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refais la manipulation un peu plus vite et ne te limite pas au nombre d'aller-retour fais en deux ou trois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiii

Je vais tenter ça dès que possible

Et le drone qui bip rapidement ( on entend à la fin de la vidéo) c'est normal ?

Car je suis toujours en mode angle et je n'ai jamais utilisé le mode smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi !

Je suis en mode 4. Impossible de réussir.

J'ai remis en mode 1 et la du 1er coup ! Coïncidence ? Je ne sais pas lol

Le quad fonctionne à merveille maintenant

Merciiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce week end, j'ai rencontré le même problème que plusieurs d'entre vous : rotation défectueuse sur le Yuneec 500 4k. Je m'en suis aperçu en faisant mes vérifications de démarrage, du coup j'ai annulé mon vol en espérant régler cela rapidement.  Les conditions étaient idéales pour faire ma sortie vol au dessus de l'eau au petit matin  avec une belle lumière, pas de vent , pas trop de  surfeurs et des vagues bien formées et régulières.. nickel ! Depuis le moment que j'attendais ça...

Je refais donc sur place une calibration compas que je ne déclenche pas comme vous avec le bouton smart/angle/home actionné plusieurs fois mais directement avec le menu prévu à cet effet. Le résultat doit être identique je suppose. Je fais faire la danse de St Guy au drone en moins de 30s et j'ai sa validation sonore.  Ok, je redémarre... hélas même topo, le drone est toujours capricieux sur sa rotation. J'annule à grand regret ma sortie et back home, trop risqué au dessus de l'eau et de toutes façons je ne pouvais pas faire les mouvements nécessaires.

 

Une fois rentré je branche le drone à l'ordi, lance le logiciel (au fait cela veut dire quoi le terme GUI que l'on rencontre ?), refais une  calibration accelerometre, ré- assigne les moteurs (au cas où cela puisse aider), retourne dans un champ, refais une calibration compas/danse de st Guy et redémarre le drone pour vérification. Et là... le drone n’a pas décollé mais a basculé brusquement en arrière en explosant deux hélices et en arrachant  les fils de la nacelle/camera. You-pi !

Me voilà tout embêté car tout échaudé que je suis, je ne sais plus trop comment je pourrais tester mon drone pour vérification avant d’y mettre les hélices ?

Sur ce comportement étonnant j'ai peut-être une piste : il est possible que je me sois planté au moment de "l'assignation" des moteurs.  En effet sur le dessin présenté dans le logiciel, j'avais (et j'ai toujours) un doute sur le sens de présentation de celui-çi (voir capture d'écran). Soit je me fie à l'embout (ici dans le rond orange) que je prends dans ce cas pour la partie arrière de mon drone, soit je me fie au sens des "ailes" (entourées en orange) et là c'est l'arrière qui est de l'autre côté. Je pense que c'est cette dernière supposition qui doit être la bonne mais un petit doute subsiste.

 

@Falcon : tu dis avoir eu besoin de faire un reset usine sur la ST10+ et après de faire une re-calibration des paramètres. Euh.. question après le reset sur la ST10+, c'est  chaud la recalibration ? c'est juste avec les boutons de trim que l'on fait cela ? (entourés en orange dans la photo de la ST10)

 

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici :)  et si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ce serait fort sympathique.

 

Nikoteen

post-5040-0-60153200-1477325467_thumb.png

post-5040-0-01315200-1477326973_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire : j'ai rapporté la radiocommande et le yuneec là ou je l'avais acheté (encore sous garantie). Le tout est reparti en Allemagne et revenu quasi un mois après. La st10+ avait bien un souci, la cause en est semble t'il software et hardware. Et apparemment  je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème avec ce modèle. La st10+ a été donc revue et est dotée maintenant d'un nouveau firmware. Sur les conséquences  (fils de la camera arrachés) .. le Yuneec est revenu tel quel. Pas de réparation :-( J'ai réussi à trouver en France un magasin qui revends maintenant le petit fil qui fait la jonction drone-camera et qui me permet de pallier à cette panne sans avoir à sortir le fer à souder. Pour ceux que cela intéresse la référence du fil est :  YUNCGO3104.

J'ai refait voler le Yuneec aujourd'hui par deux fois et ai constaté une première fois que tout allait bien et la deuxième j'ai rencontré un souci : encore au sol, sans avoir décollé et sans toucher aux commandes les moteurs  s'emballaient légèrement jusqu'à commencer à pencher sur un côté. Oups.. coupure des moteurs. Je refais un checking de l'ensemble et remarque qu'une hélice est légèrement (mais alors vraiment très légèrement) tordue sur une extrémité, si je la compare aux autres. Je change celle çi, redémarre et .. ouf..tout va bien. Est cela la véritable raison de cet emballement ou est ce une nouvelle panne aléatoire  ? L'avenir me le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.