Aller au contenu
jetarra

Paramétrage Radiocommande Eachine I6

Messages recommandés

Si tu veux plus de voies et passé en ibus tu dois Flashé ta eachine i6 et acheté un autre récepteur. Sinon tu n'a pas d'intérêt à la flashé

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac, on y arrive 

C'est bien ce qu'il me semblait puisque je ne trouve rien sur le sujet, mais comme tu as écrit le contraire ... j'y ai cru un instant  :D

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai vue un tuto qui permet de bidouiller ce récepteur pour le passé en ibus mais je ne l'ai jamais retrouvé

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou que je le passe en ibus.

Il faut que j'y regarde de plus prêt, mais la soudure a pas l'air évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise !

en allant bricoler dans betaflight, je me rend compte que je n'ai pas 6 ni 10 voies qui passent, mais 8 !

J'ai 4 channels AUX qui passent et que je peux attribuer.

 

J'ai donc mis l'armement moteur sur le switch D

les 3 modes de vol sur le triple switch C

le buzzer sur le switch A

et il me reste même le switch B, dont je ne sais pas quoi faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec ma i6

 

Mes 4 premier canaux sont pour le contrôle du drone

 

Le 5ème canal est mon aux 1 est me sert à régler le mode de vol.Je l'ai changé et remis aucun problème

 

Par contre mon 6ème canal qui serait mon aux 2 ne fait que changer mes leds arrière de couleurs et je m'en fiche de sa lol

 

Dans la radio on voit bien quand je modifie la position de l'interrupteur mais dans cleanflight on dirait que cette 6ème voie n'est pas reconnu car rien ne bouge.

 

J'aimerais y mettre l'armement mais tant que cleanflight ne le détecte pas je ne peux pas.

 

Et pourtant ça change bien la couleur des leds et ça les eteind après avoir fait le tour des couleurs disponibles

 

Une petite vidéo c'est plus parlant

 

 

Une idée pour m'aider ?

 

Merciiii =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne pour changer la couleur des leds mais je me fiche de ça lol

Je voudrais armé les moteurs avec.

Mais même s'il change bien les leds, je ne vois aucune valeur bouger dans cleanflight grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir, en fait pour changer la couleur des leds arrière, tu as du brancher sur le channel 6 les 2 fils noir et blanc qui viennent se raccorder juste à côté de l'interrupteur des leds qui se trouve sur la PCB. Pour pouvoir attribuer le channel 6 à une autre fonction, tu dois avoir un fil non câblé qui sort de la CC3D (le noir dans mon cas, le dernier de la nappe). C'est ce fil là que tu dois brancher sur le channel 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le dernier post sur ce sujet. On dirait bien que c'est de ça que tu me parle non ?

Enfait je n'ai rien câblé car je l'ai acheté rtf tout monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le dernier post sur ce sujet. On dirait bien que c'est de ça que tu me parle non ?

Enfait je n'ai rien câblé car je l'ai acheté rtf tout monté

Ah oui, donc si tu l'as acheté en rtf, tout tes câbles doivent être noir (j'ai regardé sur le mien). Tu n'as rien sous cleanflight quand tu bouges le switch qui allume les leds (voie 6) et c'est normal. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de câblage entre la voie 6 du récepteur fs-ia6 et la cc3d. Le canal 6 du récepteur fs-ia6 est directement raccordé sur le petit connecteur à 2 fils qui se trouve juste à côté de l'interrupteur (sur la pcb) qui allume les leds. En l'occurrence, quand tu bouges le switch d'allumage des leds sur ta radio, tu ne fais qu'envoyer une impulsion électrique qui allumes/change la couleur/éteint les leds sans passer par la cc3d.

 

En gros, si tu veux pouvoir utiliser ta voie 6 pour autre chose que les leds, il va te falloir je pense, changer la nappe de fils qui sort de la cc3d (à vérifier), il y a un fil par canal et tu peux les brancher où tu veux (voir mon post dans la même section sur le câblage entre une cc3d et un fs-ia6 sur un eachine 250 que je viens de monter)

Il te faudrait ce type de câble mais il y a peut être plus simple.......

ReceiverCable.jpg

 

Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'assigner le switch pour armer les moteurs. Il suffit que tu raccroches accidentellement le switch pour armer les moteurs, je ne trouve pas ça prudent surtout sur un racer. Pour armer les moteurs, j'ai tout simplement mis le yaw right et je trouve ça plus sécurisant :D ce n'est que mon avis ;)

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors du coup je ne sais pas trop comment ça se passe sur une F3. En tout cas, sache que si tu as un câble à 2 fils connecté sur la petite fiche à côté de l'interrupteur d'allumage des leds, il y a de fortes chances pour qu'un canal auxiliaire soit monopolisé pour cette fonction. Si il y a ces 2 fils de branchés, essaie de voir à quoi ils sont raccordés (récepteur ou carte F3). Mais mes connaissances s'arrêtent là ;)

À la limite, poste une photo ou une vidéo des branchement de ta carte F3, de ton récepteur et la fiche à côté de l'interrupteur des leds sur la pcb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'assigner le switch pour armer les moteurs. Il suffit que tu raccroches accidentellement le switch pour armer les moteurs, je ne trouve pas ça prudent surtout sur un racer. Pour armer les moteurs, j'ai tout simplement mis le yaw right et je trouve ça plus sécurisant :D ce n'est que mon avis ;)

Et tu désarmes comment ? Je ne pige pas. Parce que c'est quand même ça le plus important, pouvoir désarmer en 1/4 de seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.