BoumChaKal 22 Posté(e) 4 mai 2017 Merci à tous pour vos réponses précédentes. Je prend note de ces remarques. Le chargeur me semble être le prochain achat indispensable. Je n'y avais pas du tout songé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 4 mai 2017 (modifié) Le chargeur me semble être le prochain achat indispensable. Je n'y avais pas du tout songé avant. Oui, il est trop souvent oublié... Et pourtant il est très important Modifié 4 mai 2017 par quadcopterman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 4 mai 2017 Yes, perso , je suis content de mon achat, meme si c'est mon premier et que je partais un peu dans l'inconnu.... les gens du forum ont confirmé mon choix et mes réglages, donc normalement pas de soucis ^^ Tiens d'ailleurs mon lipopal viens d'arrivé... avant mes deux lipo XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 5 mai 2017 je viens de voir qu'il existe un menu pour le bind.... les deux sticks en bas a gauche, et on allume la radio... hooooo magie, le menu factory apparait et un sous menu présente le BIND ! si cela peut aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 5 mai 2017 Pour ma part je connaissais déjà Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 5 mai 2017 mais certains peut etre pas, du coup, cela peut améliorer la manipulation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoumChaKal 22 Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Après avoir joué du fer à souder voici les résultats : Moteur avant droit (qui ne fonctionne pas) changé avec le moteur arrière gauche. Résultat : Le moteur qui ne fonctionnait pas tourne, mais le moteur qui fonctionnait à l’arrière ne fonctionne plus à l'avant. Conclusion : ça ne vient pas du moteur. Ayant dessoudé puis ressoudé plus ou moins proprement, je m'attaque donc aux ESC (Electronic Speed Controller). Je procède donc de la même façon (sans m'amuser à changer les moteurs qui sont soudés dessus ce coup-ci). Résultat : L'ESC avant droit déplacé à l'arrière gauche, ne fonctionne toujours pas. Et l'autre passé à l'avant, fonctionne. Conclusion: J'ai un ESC défectueux... Le SAV qui me proposait de me renvoyer un moteur de rechange suite au visionnage de ma vidéo montrant le problème initial. Je viens donc de leur répondre que le problème vient de l'ESC et non pas du moteur... Dans le cadre d'un drone "Ready To Fly", pensez-vous que je peux me contenter d'un renvoie d'un ESC que je changerai moi même ? (En espérant qu'il me le propose...) EDIT : Il me reste plus qu'a testé l'emetteur vidéo ainsi que la caméra embarqué (oui il y a 2 cam sur ce drone Modifié 6 mai 2017 par BoumChaKal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 6 mai 2017 perso, je demanderais bien plus.... pour moi qui ne sais pas me servir d'un fer à soudé, le RTF n'est pas exploitable en l'état donc remboursement ou renvoi.... bon vu que c'est en chine et que tu gère, a toi de voir au mieux ! perso je demanderais 4 moteurs et 4 esc XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mai 2017 Il en existe plusieurs, mais le plus connu est sûrement l'imax b6. Attention, n'achète pas ton chargeur à l'autre bout du monde. En France, Suisse, Belgique, etc. tu es sûr de ne pas avoir une copie et tu as un sàv même en France, tu peux avoir une copie . Certains ici même se sont fait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 7 mai 2017 pour le chargeur, les skyrc ont assez bonne réputation, a toi de faire ton choix en fonction des lipo que tu souhaite recharger.... de 40 a 120€ voir plus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 7 mai 2017 même en France, tu peux avoir une copie . Certains ici même se sont fait avoir Alors j'ajouterai "dans une boutique avec une bonne réputation (par exemple les boutiques partenaires)" Existe-t-il un moyen de discerner un vrai d'une copie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mai 2017 La mention de la société doit apparaitre sur la page de garde de la notice et sur la boiteLors de l'allumage du chargeur doit apparaitre "SKYRC" à l'écranLe chargeur se trouve dans une boite cartonnée de couleur bleu (pas noire) ou dans une petite mallette métalliqueAu dos du chargeur doit se trouver un hologramme avec un code à gratter pour vérifier l'authenticité du produit sur le site du fabricant 1 quadcopterman a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 7 mai 2017 Ok, merci pour ta réponse, je viens de découvrir que mes deux chargeurs sont des copies... Il y en a un qui affiche "SKYRC" à l'allumage, mais il ne remplit pas les autres critères. un hologramme Un hologramme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 7 mai 2017 (modifié) une pastille qui brille, perso j'ai un truc s'approchant, mais pas de truc a gratter, juste un numéro de série. le lien pour vérifier est ici : http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php mais je pense que c'est pas pour tout les chargeur.... mon D 100 ne possède pas le fameux stick >< pour tout le reste c'est bon.... Sur le lien, il est indiqué que c'est limité a 3 types de chargeur : B6 Charger SK-100002 B6AC Charger SK-100008 Quattro B6AC Charger SK-100013 CF la photo pour le cul du chargeur (ps, ce n'est pas mon numéro de série, mais j'ai le meme type.) Modifié 7 mai 2017 par crabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 7 mai 2017 Merci pour les infos, je verrai ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 mai 2017 Un hologramme ??? Comme sur les billets de banques, ça change de couleur à la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 8 mai 2017 (modifié) limité à 3 modèle, les plus copiés ^^ B6 / B6AC et quattro Modifié 8 mai 2017 par crabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 8 mai 2017 Merci encore pour les infos J'ai donc la confirmation que mes deux chargeurs sont des copies (ça ne m'étonne pas beaucoup car achetés et chine). Mais bon, ils fonctionnent depuis plus de six mois (et un an pour l'autre) sans problèmes donc je pense continuer à les utiliser. Bref, j'arrête de détourner ce topic... (mais chuuut ! fallait pas dire !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 8 mai 2017 tu as quoi comme modèle de chargeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 8 mai 2017 imax b6 et imax b6 AC V2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 8 mai 2017 oki, donc 2 des 3 chargeurs concernés..... il faudrait demander a Xavier, si il traine ici, si il se souvient avoir vu ce type de sticker sous sa batterie de test des chargeurs skyRC ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 9 mai 2017 Bon et bien, je n'ai pas mis le drone sur le pc avant, je voulais tester en sortie de boite, le vol inaugural aura duré 1 min, le temps de crasher le drone car je n'ai pas reussi a trouver le bon mode de vol... vu le comportement, je pense que j'étais en mode accro, culbute arrière et paf le sol.... les deux hélices arrières cassées net ! j'ai branché le drone sur le pc, j'ai fait le dump de la config usine, mais après, je dois faire quoi ?? je branche la lipo ?? je flash ?? désolé, je n'ai pas trouvé de tutoriel clair sur la suite (a part racheter des hélices en masse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 9 mai 2017 Tu veux faire quoi aussi régler juste les modes ou te mettre sur betaflight par exemple parce que là c'est pas très clair Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 9 mai 2017 je pensais rester sous cleanflight, mais une migration vers betaflight parait que cela améliore la stabilité.. je voulais mettre l'armement des moteurs sur un interrupteur, ne plus faire la manip et surtout identifier les modes de vol sur l’interrupteur 3 positions.... débuter en mode stabilisé, parce que direct en accro (a vue sans le masque qui n'est pas livré chaud !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 10 mai 2017 Alors après c'est à toi de voir si tu veux le flasher parce que tu as juste à allez dans l'onglet mode de cleanflight et de cocher armement avec l'auxiliaire que tu souhaite regarde avant dans l'onglet receiver voir les aux qui bouge ! Tu mets angle tu mets la barre que tu peux monter de 900/1200 sur angle 1400/1600 pour horizon et 1800/2200 tu ne mets rien et ça sera l'accro voilà c'est pas très compliquer après tu branche la batterie et regarde si les modes passe en vert avec le switch ! Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites