Aller au contenu
BoumChaKal

Eachine 130 Rtf - Radiocommande Non Bindé (Lié)

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses précédentes.

 

Je prend note de ces remarques. Le chargeur me semble être le prochain achat indispensable. Je n'y avais pas du tout songé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur me semble être le prochain achat indispensable. Je n'y avais pas du tout songé avant.

Oui, il est trop souvent oublié... Et pourtant il est très important

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, perso , je suis content de mon achat, meme si c'est mon premier et que je partais un peu dans l'inconnu.... les gens du forum ont confirmé mon choix et mes réglages, donc normalement pas de soucis ^^

 

Tiens d'ailleurs mon lipopal viens d'arrivé... avant mes deux lipo XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il existe un menu pour le bind.... les deux sticks en bas a gauche, et on allume la radio... hooooo magie, le menu factory apparait et un sous menu présente le BIND !

 

si cela peut aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué du fer à souder voici les résultats :

 

Moteur avant droit (qui ne fonctionne pas) changé avec le moteur arrière gauche.

Résultat : Le moteur qui ne fonctionnait pas tourne, mais le moteur qui fonctionnait à l’arrière ne fonctionne plus à l'avant.

Conclusion : ça ne vient pas du moteur.

 

Ayant dessoudé puis ressoudé plus ou moins proprement, je m'attaque donc aux ESC (Electronic Speed Controller).

 

Je procède donc de la même façon (sans m'amuser à changer les moteurs qui sont soudés dessus ce coup-ci).

Résultat : L'ESC avant droit déplacé à l'arrière gauche, ne fonctionne toujours pas. Et l'autre passé à l'avant, fonctionne.

Conclusion: J'ai un ESC défectueux...

 

Le SAV qui me proposait de me renvoyer un moteur de rechange suite au visionnage de ma vidéo montrant le problème initial. Je viens donc de leur répondre que le problème vient de l'ESC et non pas du moteur...

 

Dans le cadre d'un drone "Ready To Fly", pensez-vous que je peux me contenter d'un renvoie d'un ESC que je changerai moi même ? (En espérant qu'il me le propose...)

 

 

EDIT : Il me reste plus qu'a testé l'emetteur vidéo ainsi que la caméra embarqué (oui il y a 2 cam sur ce drone :)

Modifié par BoumChaKal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je demanderais bien plus.... pour moi qui ne sais pas me servir d'un fer à soudé, le RTF n'est pas exploitable en l'état donc remboursement ou renvoi.... bon vu que c'est en chine et que tu gère, a toi de voir au mieux !

 

perso je demanderais 4 moteurs et 4 esc XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe plusieurs, mais le plus connu est sûrement l'imax b6.

 

Attention, n'achète pas ton chargeur à l'autre bout du monde. En France, Suisse, Belgique, etc. tu es sûr de ne pas avoir une copie et tu as un sàv

même en France, tu peux avoir une copie . Certains ici même se sont fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chargeur, les skyrc ont assez bonne réputation, a toi de faire ton choix en fonction des lipo que tu souhaite recharger.... de 40 a 120€ voir plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en France, tu peux avoir une copie . Certains ici même se sont fait avoir

Alors j'ajouterai "dans une boutique avec une bonne réputation (par exemple les boutiques partenaires)"

 

Existe-t-il un moyen de discerner un vrai d'une copie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mention de la société doit apparaitre sur la page de garde de la notice et sur la boite
Lors de l'allumage du chargeur doit apparaitre  "SKYRC" à l'écran
Le chargeur se trouve dans une boite cartonnée de couleur bleu (pas noire) ou dans une petite mallette métallique
Au dos du chargeur doit se trouver un hologramme avec un code à gratter pour vérifier l'authenticité du produit sur le site du fabricant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, je viens de découvrir que mes deux chargeurs sont des copies...

 

Il y en a un qui affiche "SKYRC" à l'allumage, mais il ne remplit pas les autres critères.

 

un hologramme

Un hologramme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pastille qui brille, perso j'ai un truc s'approchant, mais pas de truc a gratter, juste un numéro de série.

 

le lien pour vérifier est ici : http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php

 

mais je pense que c'est pas pour tout les chargeur.... mon D 100 ne possède pas le fameux stick ><

 

pour tout le reste c'est bon....

 

 

 

Sur le lien, il est indiqué que c'est limité a 3 types de chargeur :

B6 Charger SK-100002

B6AC Charger SK-100008

Quattro B6AC Charger SK-100013

 

 

CF la photo pour le cul du chargeur (ps, ce n'est pas mon numéro de série, mais j'ai le meme type.)

post-4324-0-03077400-1494181637_thumb.jpg

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos :) J'ai donc la confirmation que mes deux chargeurs sont des copies (ça ne m'étonne pas beaucoup car achetés et chine). Mais bon, ils fonctionnent depuis plus de six mois (et un an pour l'autre) sans problèmes donc je pense continuer à les utiliser.

 

Bref, j'arrête de détourner ce topic... (mais chuuut ! fallait pas dire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, donc 2 des 3 chargeurs concernés..... il faudrait demander a Xavier, si il traine ici, si il se souvient avoir vu ce type de sticker sous sa batterie de test des chargeurs skyRC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je n'ai pas mis le drone sur le pc avant, je voulais tester en sortie de boite, le vol inaugural aura duré 1 min, le temps de crasher le drone car je n'ai pas reussi a trouver le bon mode de vol... vu le comportement, je pense que j'étais en mode accro, culbute arrière et paf le sol.... les deux hélices arrières cassées net !

 

 

j'ai branché le drone sur le pc, j'ai fait le dump de la config usine, mais après, je dois faire quoi ?? je branche la lipo ?? je flash ?? désolé, je n'ai pas trouvé de tutoriel clair sur la suite (a part racheter des hélices en masse !)

post-4324-0-04305500-1494349909_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi aussi régler juste les modes ou te mettre sur betaflight par exemple parce que là c'est pas très clair

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais rester sous cleanflight, mais une migration vers betaflight parait que cela améliore la stabilité..

 

je voulais mettre l'armement des moteurs sur un interrupteur, ne plus faire la manip et surtout identifier les modes de vol sur l’interrupteur 3 positions.... débuter en mode stabilisé, parce que direct en accro (a vue sans le masque qui n'est pas livré chaud !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après c'est à toi de voir si tu veux le flasher parce que tu as juste à allez dans l'onglet mode de cleanflight et de cocher armement avec l'auxiliaire que tu souhaite regarde avant dans l'onglet receiver voir les aux qui bouge ! Tu mets angle tu mets la barre que tu peux monter de 900/1200 sur angle 1400/1600 pour horizon et 1800/2200 tu ne mets rien et ça sera l'accro voilà c'est pas très compliquer après tu branche la batterie et regarde si les modes passe en vert avec le switch !

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.