Aller au contenu
Kilauha

No Response From The Bootloader

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rehabilite mon gros racer et j'ai donc acheté une nouvelle carte de vol. Une X racer F4. Et comme d'hab j'ai un problème :D

 

Elle est compatible betaflight, et sur le site ils fournissent même le firmware. J'ai testé avec ce fichier, et celui online, XRACERF4.

 

Peut importe que je lance en mode reboot en appuyant sur le petit bouton sur la carte, en la branchant, en lancant le flashing, ou tout du long... ou sans appuyer dessus... j'ai toujours comme message "No response from the bootloader, programming : FAILED"

 

J'ai essayé d'autres manual baud rate, j'ai eu comme message "Failed to open serial port" pour celles au dessus de 115200 et un échec de flash pour celles en dessous.

 

J'avais souvent eu ce problème avec mes autres cartes, mais un simple pont sur le boot et c'était réglé. Là je ne trouve pas... et elle est toute neuve, je n'ai encore rien soudé dessus. J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé de problème sur cette carte.

 

Je voulais savoir si certains avaient des astuces que je ne connais pas.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivis cette vidéo :

 

 

A un moment, il clique sur les ports dans betaflight, et là j'ai un com 1 et 4 d'activé, je change de port. J'arrive à me connecter à la carte dans betaflight.

 

"2017-10-29 @ 18:38:29 -- Flight controller info, identifier: BTFL, version: 3.2.0

2017-10-29 @ 18:38:29 -- Running firmware released on: Jul 26 2017 08:51:59

2017-10-29 @ 18:38:29 -- Board: OBF4, version: 0"

 

Dans le doute, je ne touche à rien, je ne tente pas de reflasher, je continue de la programmer. Et je verrai demain une fois que tout sera soudé si tout fonctionne correctement ou pas... 

 

Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai rien compris à ce truc... je n'ai pas été plus loin dans la vidéo, je n'ai pas utilisé ce qu'il faisait après avec zadig (bien que j'avais installé un truc à partir de lui avant de recommencer en suivant la vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de drivers, essaie, si tu peux, de connecter ta carte à un ordi sous linux ou sous mac. J'ai jamais eu besoin d'installer de drivers, betaflight fonctionne directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec les cartes d'avant donc je ne vois pas comment j'aurai un problème avec la nouvelle. Je verrai comment il réagit tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.