DJOE34 5 Posté(e) 17 mars 2018 Re bonjour a tous c est encore moi décidement je suis bavard depuis quelques temps encore une question de novice est ce le fail-safe est commun a toutes les versions du 501S ou est il mis en place lors d une mise a jour et si oui laquel je vraiment trop curieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 17 mars 2018 Hello Je ne savais même pas qu'il y avait un Fail Safe sur le H501S, tu es sure ? Tu l'actives comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJOE34 5 Posté(e) 17 mars 2018 je l ai lu sur une notice mais malheureusement je n arrive plus a mettre la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 17 mars 2018 Le fail safe est je pense le rth car quand on arrête la radio en cour de vol (j ai fait l essai) le rth s active tout seul Si manque de batterie radio aussi ,mais avant le retour vidéo s arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 17 mars 2018 si c'est ça c'est une mauvaise traduction Fail Safe => coupure des moteurs et non pas RTH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) D accord avec toi mais là coupure des moteur en plein vol ne dois pas être top pour la longévité du materiel Mais veillez excuser mon anglais déplorable ,j ai toujours traduit fail safe par sécurité en cas de coupure de la liaison radio Que l on me corrige (au sens figuré)???? Nan j irais pas au donjon Modifié 17 mars 2018 par mitch69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 17 mars 2018 Dictionnaire fail safe/sécurité intégré Nan!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 17 mars 2018 Non c’est comme je dit et c’est obligatoire en FPV racingLe matin avant le début des courses les pilotes viennent avec leur drones + RC et doivent couper la RC, les moteurs doivent se couperFail Safe = aucun fly away possible :-)Le crash on s en fou c’est pour la sécurité, le drone tombe et il ne va pas dans publique etc.ps : je rappel qu il n y a pas de gps sur les racer donc le RTH est impossibleEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cr1cr1 3 Posté(e) 17 mars 2018 Il y a plusieurs modes de failsafe sur le H501S. Voir cet article qui les liste et explique bien : http://qeltakeoff.blogspot.fr/2017/02/h501s-failsafes.html?m=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cr1cr1 3 Posté(e) 17 mars 2018 Non c’est comme je dit et c’est obligatoire en FPV racing Il est question ici du H501S qui n'est pas vraiment un racer et ne se conforme pas à ses réglementations. Fail-Safe est un terme générique regroupant des procédures automatiques pour éviter des avaries, pertes, crashs ou blessures. Dans le monde des racers, la priorité est à la sécurité du public vu le vitesse des appareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sajid73 147 Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) d'apres le lien qu'a poster cr1cr1 le failsafe RTH ressemble au failsafe ( land ) avec en plus une option de retours au point de départ , sur betaflight on peut trouver deux type failsafe le (land) qui consiste a baisser la vitesse des moteurs au mini thruttle et le ( drop ) qui lui coupe les moteurs et c'est le ( drop ) qui est obligatoire dans le race ( ET C'EST LE PLUS SECURISANT POUR LES PERSONNES ) car la sécurité de gens et prioritaire voir vitale , sinon effectivement que ce soit RTH, land,drop ou autres il sont considérer comme failsafe la différence entre les drone race,freestyle qu'il soit en RTF ou DIY et celui mentionner par DJOE34 ou autres comme (dji, yunnec, parrot etc..) c'est qu'ils n'ont pas de gps donc ce type de failsafe n'est pas applicable pour ces derniers . Modifié 17 mars 2018 par tagada73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 17 mars 2018 le sujet du topic est bien les Fail Safe, il n'existe pas sur H501, donc forcément on parle de racer puisque c'est là l'exemple le plus connus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sajid73 147 Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) failsafe vient de failure safety traduit tout simplement par sécurité de dysfonctionnement et celui qui est primordial pour nous tous c'est le thruttle cut qui est un des modes failsafe et qui veut dire coupure des moteurs donc on est d'accord pour dire que failsafe peut concerner la sécurité de l'engin comme celui des personnes Modifié 17 mars 2018 par tagada73 2 jpb77 et the guitar hero ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJOE34 5 Posté(e) 18 mars 2018 merci pour l article CR1CR1 si j ai bien compris il existe bien une securité ( fail safe ) sur le 501 en cas de perte de signale ou probléme radio il exécute un retour automatique Oui ou non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Oui pour un retour automatique si tu n'est pas en mode manuel. Si tu veux un RTH en manuel, il faut laisser le drone démarré en normal pour capter les satellites et après, seulement, tu passes en manuel. Il va garder la position en mémoire et, en cas d'urgence, si tu fais un RTH, ça fonctionne. [emoji6] Et depuis peux, Hubsan a introduit aussi les satellites détectées par la radiocommande pour le RTH. Une sécurité en plus a ne pas oublier. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Modifié 18 mars 2018 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 18 mars 2018 OUIj'en ai fais le test a plusieurs reprises....je le teste tous les 4 ou 5 vols en coupant la commande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 mars 2018 comme ça le jour où il ne fonctionnera plus et il fera un crash ou un fly away, tu le sauras 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cr1cr1 3 Posté(e) 19 mars 2018 comme ça le jour où il ne fonctionnera plus et il fera un crash ou un fly away, tu le sauras Je suis assez d'accord avec cette remarque. Je ne pense pas que tu testes l'airbag de ta voiture en cognant contre un mur avec pour vérifier s'il marche !Par définition les procédures de Fail-Safe sont là pour parer à des dysfonctionnements ou bien des situations aux limites. Pas pour jouer avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJOE34 5 Posté(e) 20 mars 2018 Merci les gars pour toute ces infos c est tres instructifs hier j ai fait un essai avec les antennes chinoises baton et patch en temps normal avec la radio commande non modifié a partir de 250m le retour vidéo était brouillé là a 500m de distance hauteur 100m ( je précise que je le distinguais encore de loin certe mais encore )j avais toujours de la reception vidéo par contre la manette de gaz et direction était muette aucune réaction impossible de manoeuvré j ai donc lancé un RTH il est bien revenu mais comme l autre fois en marche arriére cela peut il venir de l antenne baton ? ou de la carte interieur ? je precise que c est la radio commande du rebadgé revell qui apparament n a pas tout a fait les mêmes fonctionnalités ( du moins a ce que je crois) que la vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJOE34 5 Posté(e) 20 mars 2018 quand je dis cela peut il venir de l antenne baton ? ou de la carte interieur ? je parle bien evidement de la manette gaz/ direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites