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Re bonjour a tous c est encore moi décidement je suis bavard depuis quelques temps

 

encore une question de novice est ce le fail-safe est commun a toutes les versions du 501S ou est il mis en place lors d une mise a jour et si oui laquel

 

je vraiment trop curieux !!!!

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Le fail safe est je pense le rth car quand on arrête la radio en cour de vol (j ai fait l essai) le rth s active tout seul

Si manque de batterie radio aussi ,mais avant le retour vidéo s arrête

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D accord avec toi mais là coupure des moteur en plein vol ne dois pas être top pour la longévité du materiel

Mais veillez excuser mon anglais déplorable ,j ai toujours traduit fail safe par sécurité en cas de coupure de la liaison radio

Que l on me corrige (au sens figuré)????

Nan j irais pas au donjon

Modifié par mitch69

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Non c’est comme je dit et c’est obligatoire en FPV racing

Le matin avant le début des courses les pilotes viennent avec leur drones + RC et doivent couper la RC, les moteurs doivent se couper

Fail Safe = aucun fly away possible :-)

Le crash on s en fou c’est pour la sécurité, le drone tombe et il ne va pas dans publique etc.

ps : je rappel qu il n y a pas de gps sur les racer donc le RTH est impossible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Non c’est comme je dit et c’est obligatoire en FPV racing

 

Il est question ici du H501S qui n'est pas vraiment un racer et ne se conforme pas à ses réglementations.

 

Fail-Safe est un terme générique regroupant des procédures automatiques pour éviter des avaries, pertes, crashs ou blessures.

 

Dans le monde des racers, la priorité est à la sécurité du public vu le vitesse des appareils.

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d'apres le lien qu'a poster cr1cr1 le failsafe RTH ressemble au failsafe ( land ) avec en plus une option de retours au point de départ , sur betaflight on peut trouver deux type failsafe le (land) qui consiste a baisser la vitesse des moteurs au mini thruttle et le  ( drop ) qui lui coupe les moteurs et c'est le ( drop ) qui est obligatoire dans le race ( ET C'EST LE PLUS SECURISANT POUR LES PERSONNES ) car la sécurité de gens et prioritaire voir vitale , sinon effectivement que ce soit RTH, land,drop ou autres il sont considérer comme failsafe la différence entre les drone race,freestyle qu'il soit en RTF ou DIY  et celui mentionner par DJOE34 ou autres comme (dji, yunnec, parrot etc..) c'est qu'ils n'ont pas de gps donc ce type de failsafe n'est pas applicable pour ces derniers .

Modifié par tagada73

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failsafe vient de failure safety traduit tout simplement par sécurité de dysfonctionnement et celui qui est primordial pour nous tous c'est le thruttle cut qui est un des modes failsafe et qui veut dire coupure des moteurs donc on est d'accord pour dire que failsafe peut concerner la sécurité de l'engin comme celui des personnes 

Modifié par tagada73

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merci pour l article CR1CR1 

 

si j ai bien compris il existe bien une securité ( fail safe ) sur le 501 en cas de perte de signale ou probléme radio il exécute un retour automatique 

 

Oui ou non  !!

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Oui pour un retour automatique si tu n'est pas en mode manuel.

Si tu veux un RTH en manuel, il faut laisser le drone démarré en normal pour capter les satellites et après, seulement, tu passes en manuel. Il va garder la position en mémoire et, en cas d'urgence, si tu fais un RTH, ça fonctionne. [emoji6]

 

 

Et depuis peux, Hubsan a introduit aussi les satellites détectées par la radiocommande pour le RTH. Une sécurité en plus a ne pas oublier.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

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comme ça le jour où il ne fonctionnera plus et il fera un crash ou un fly away, tu le sauras :ssv:

Je suis assez d'accord avec cette remarque. Je ne pense pas que tu testes l'airbag de ta voiture en cognant contre un mur avec pour vérifier s'il marche !

Par définition les procédures de Fail-Safe sont là pour parer à des dysfonctionnements ou bien des situations aux limites. Pas pour jouer avec !

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Merci les gars pour toute ces infos c est tres instructifs

 

hier j ai fait un essai avec les antennes chinoises baton et patch en temps normal avec la radio commande non modifié a partir de 250m le retour vidéo était brouillé là  a 500m de distance hauteur 100m ( je précise que je le distinguais encore de loin certe mais encore )j avais toujours de la reception vidéo par contre la manette de gaz et direction était muette aucune réaction impossible de manoeuvré j ai donc lancé un RTH  il est bien revenu mais comme l autre fois en marche arriére  

 

cela peut il venir de l antenne baton ? ou de la carte interieur ?

 

je precise que c est la radio commande du rebadgé revell qui apparament n a pas tout a fait les mêmes fonctionnalités ( du moins a ce que je crois)  que la vraie

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quand je dis

 

 cela peut il venir de l antenne baton ? ou de la carte interieur ?

 

je parle bien evidement de la manette gaz/ direction

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