Aller au contenu
tomtom

ESC grillé ???

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ben je risque pas de vous donner mon avis sur mon chassis à 5€.

Apres changement moteur ca tourne toujours pas ce qui veux dire que l'ESC est surement mort.... et avec lui mes espoirs de voler...

Au prix de la carte du controleur de vol impossible pour moi de reprendre les airs...

Vraiment en mode dégouté...

Dire qu'il y a un systeme de coupure moteur pour preserver l'electronique...

 

Si quelqu'un sait comment tester l'esc je suis preneur sinon ce sera vente des pieces et stop les multis.

 

allez a tchao bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme la mort de mon esc avant gauche.

2 petites cloques insignifiantes sur la piece du dessus 1 sur celle de dessous...

Je ne comprends pas...

Fait Ch.......

post-809-0-43993800-1435958082_thumb.jpg

post-809-0-60673100-1435958118_thumb.jpg

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom,

Pas de bol sur ce coup!

N'y aurait il pas un truc à jouer avec le sav en remontant un chassis neuf ?

Dans l'hypothèse de la mort du 200qx,il serait dommage de tout arrêter si cela te plait...

Reprendre une monture d'occase type f450 ou qav250 bon marché qui a fait ses preuves et qui peut ce bricoler peut être une solution?

Tiens nous au courant.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai si cela vous arrange j'ai un 200 QX quasi complet sauf un moteur grillée je me ferais un plaisir entre membre de vous l'offrir moyennement les frais d'envoi à votre charge

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je suis maudit...

Aujourd'hui, seconde session de vol avec la nouvelle frame et en FPV cette fois. Je vol et fait profiter des lunettes à ma fille (qui trouve ça génial).

Tout se passe bien j'entame ma 3ème lipo et au bout de 2-3 minutes dans une courbe à 3-4 mettres de moi , le 200 décroche et part en roulé boulet... :crash: 

Le temps d'arriver dessus il est en flamme et un ESC brûle gaiement ainsi que des herbes bien sèches autours... :o   :(  :rip:  (les expressions de mon visage par ordre chronologique).

Une fois de plus c'est l'ESC avant gauche qui a ramassé...

 

Je rentre à la maison, autopsie de la bête c'est la soudure (soudure usine) du fil rouge  moteur qui s'est détaché de la carte de controleur de vol et qui est venue faire contact avec ses copains....

Je vous passe les détails des superbes noms d'oiseaux qui ont traversés ma bouche mais franchement c'est juste improbable ce qui m'arrive....

 

 

Il ne me reste qu'une seule chance c'est trouver une personne succeptible de me souder des mosfet neufs sur les 2 cartes de controleurs de vol (là on rentre dans de la toute petite soudure et je ne me sent pas).

Je ne vois pas bien à qui m'adresser (magasin de réparation informatique, modeliste ???) si quelqu'un a des idées je suis preneur.

 

a plus

tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même plus que ça....

Disons qu'en probabilité j'avais autant de chance de tomber sur un membre du forum qui me donne gratuitement un 200qx presque complet et celle de foutre le feu à un champ en mettant involontairement en contact la masse et le courrant en raison d'une soudure d'usine défectueuse, et ce sur le même ESC que le premier qui a cramé....

Je pense que c'est un signe plutôt fort pour que j'arrête de voler (en 200qx au moins pour le reste je vais y reflechir à froid en ayant laissé retombé colère et frustration).

Franchement c'est les maxis boules....

Bon le point positif c'est que j'ai eu le temps de valider la qualité de mon chassis.

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis rentré tout à l'heure avec une gueule de 3 pieds de long et que j'ai raconté ce qui s'était passé a ma femme elle a eclatée de rire...

Donc si je t'affirme que ta compassipn change un tout petit peu mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ta pas de bol avec le 200QX... :(

 

Tu a vérifier le moteur, car en qu'a de chauffe excessive les soudures peuvent lâcher, je l'ais souvent vu sur les voitures RC avec des transmissions pas adapter, le moteur ou l'ESC surchauffe....

 

 

Je ne vois pas bien à qui m'adresser (magasin de réparation informatique, modeliste ???) si quelqu'un a des idées je suis preneur.

 

Tu na pas un réparateur télé dans les environ ? En informatique ils ont plutôt tendance a remplacer les cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tomtom le pyromane !

 

Je vois que tu ne t'ennuie pas par chez toi.. :ssv: .Tu as peut-être de la famille dans les pompiers qui ne sait pas quoi faire par chez toi ???

De dire à sa fille de ne pas jouer avec le feu , c'est bien! Mais de lui montrer les pouvoirs destructeurs du drone, c'est limite !! :mdr:  Manque plus que tf1 passe dans le coin et on est bon pour le 20 heures!!

Dans l'histoire, tu t'en sort bien puisque que tu aurais pu avoir toute une région ravagée par le feu sur la conscience :oops: !

Dorénavant, je ne sortirai plus sans mon extincteur lors de mes séances de vol!! :lol2:  

Trêve de plaisanterie,c'est vraiment pas de bol sur ce coup!! Après pour souder un mosfet, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un dans ton entourage pour te filer un coup de main... Voir même que tu pourrais le faire tous seul avec un bon fer et une 3 ieme main d’autant plus que tu as de quoi faire en pièces pour t'exercer!

Sinon, je peux te "céder" mon 200qx qui a très peu volé(pas plus de 10 lipos) avec 2 chassie abîmé(je ne suis pas très doué :crash: ), + le chassis 3d de Mr Codeman qui a un peu morfler+ un chassis eachine 200q en court de montage et  3 lipos pour 50 euros... Si je te le propose, c'est plus pour te dépanner sinon je le garde puisqu'il fonctionne bien. Je suis plus axé en ce moment sur du kit à monter et sur la maîtrise de la CC3D et naze lite... Sans compter qu'il me faut entretenir le 180qx,le Nano et le petit derniers,le mini quad 230(avec qui je galère pour gérer la cc3d)!

C'est fou comme cela bouffe comme pièces toute cette famille! Tu es bien placer pour le savoir!! :ssv: Bref, à toi de voir... En attendant bon courage et bonne soirée!

Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute je dis pas non camarade d'autant que je suis pas sûr de pouvoir assurer avec les mosfet qui arriverons semaine prochaine.

C'est un vrai prix d'ami tout ça...

si je m'en sors avec les mosfet ca me fera 3 montures. J'avoue pour autant perdre confiance en ce zozio....

Laisse moi en mp des coordonées paypal que je puisse te regler et te donner mes coordonées.

Merci a tous vous etes top. ( sans le fofo j'aurais abandonné de colère depuis un moment.

ps : si ca te bote je te donne un helico a pas variable (pas sûr que ce soit un cadeau c'est hyper dur a faire voler mais c'est un challenge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss ca me fait plaisir...

J'espère que tu en tireras plus de plaisir que moi...

Je t'envois ca jeudi (de lundi a mercredi je bosse de 7h00 à 20h00 et la poste veut pas ouvrir sur mes crénaux horaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire qui "roule" !!

De mon coté,je te prépare cela pour lundi vu que j'ai laisser le bb au boulot... Je te tiens au courant du décollage! Je suis content qu'il parte dans une famille qui pète le feu!! Il était malheureux à mes cotés,trop souvent délaissé...! 

Bon Week end à toi,

Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.