Jump to content

Oracid

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    288
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Oracid

  1. Je mets de coté la réalisation de ce projet, pour l'instant. Actuellement, je suis sur un autre projet. Je pensais pouvoir conduire plusieurs projets en même temps, malheureusement, cela m'est difficile. Je vous dis à bientôt sur ce sympathique forum.
  2. J'ai retrouvé l'article. C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, les règles de sécurité sont le résultat d'une longue pratique. Christian Tavernier est un grand vulgarisateur d'électronique que les plus anciens connaissent bien. Il a écrit un grand nombre d'articles et de livres. Dans son livre "Arduiono-Maitrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)", à la page 87, il précise que si on a le choix, il vaut mieux interrompre le pole négative qui est relié à la masse, car si l'interrupteur doit être déporté, un contact malencontreux des câbles avec la masse n'aurait aucune incidence, alors que si l'interrupteur coupait la ligne de courant un contact avec la masse provoquerait un court-circuit. Admettons qu'il est plus facile pour un câble de rencontrer la masse, même si un contact malencontreux avec le pole positif n'est pas à exclure.
  3. Oui, j'aurais pu mettre l'inter sur le fil rouge. C'était juste pour un problème de facilité de montage et d'encombrement. Je note donc, pas de charge en cours d'utilisation.
  4. C'est un vrai sujet ! J'ai déjà lu ça quelque part et la raison en était expliqué. Mais où ? Dans mon cas, je n'ai pas le choix, sur le Boomer, le fusible est sur le câble positif, je n'ai que la solution de couper le câble négatif. Et d'ailleurs, si le fusible est sur le câble positif, c'est pour la même raison, je suppose. Voici mon installation.
  5. Oui, pour moi, c'était un critère dans mon choix. Actuellement, j'ai un petit chargeur, le B3, qui m'a bien rendu service. Avec ce chargeur, j'étais habitué à charger mes batteries par la prise d'équilibrage. Alors que maintenant, je suis obligé de connecter la XT60. C'est assez embêtant pour moi, car sur mes robots, la batterie ne se démonte pas. Et donc, à l'avenir, j'envisage une multiprise XT60 dont une entrée serait dédiée à la charge. Le premier élément après ma batterie, c'est un Boomer, c'est à dire un fusible sur lequel j'ai adapté un interrupteur sur le fil de masse. Donc, la batterie n'est jamais connectée si l'interrupteur n'est pas activé. Néanmoins, je me demande s'il n'y a pas une contre-indication à charger une batterie en cours de fonctionnement ?
  6. Pour mon anniversaire, ma femme m'a offert un chargeur SkyRC Q200. Je l'ai acheté en France, mais dans une autre boutique que celle du lien plus haut. Je ne m'y attendais pas, c'est un sacré pavé de 1,3kg.
  7. Oracid

    Oracid

    Je me rends compte qu'il y a une ambiguïté dans mon précédent message. Ce n'est pas moi qui suis malade, ce qui pour moi est encore pire.
  8. Le kit est bien arrivé, mais malheureusement je n'ai pas plus beaucoup de temps pour le réaliser. Cela va être difficile. Je préfère me consacrer à des petits projets, moins prenants.
  9. Oracid

    Oracid

    Alors que toute notre attention se portait sur le Covid-19, c'est le Crabe qui s'est invité à la maison. Fait chier !
  10. Pour info : https://www.faq-drone.com/topic/23941-eachine-wizard-x220hv/
  11. Déjà plus d'un mois que j'ai passé ma commande. Misère !
  12. Un grand merci pour cette vidéo. Permettez moi de vous proposez 2 vidéos qui vous montrerons une voie à suivre, non pas pour construire un drone, mais pour maitriser sa conception. Notez le nombre de vues, presque 8.5M
  13. Il disent que ce sont des Panasonics. Sur les images, je vois bien "made in Japan", mais je ne vois pas la marque Panasonic. Il faudrait que tu puisses tester la capacité de tes batteries. Peut-être avec certains chargeurs.
  14. Il y a énormément d'arnaques sur la capacité des batteries Lithium ion. Il faut être sûr de ce que l'on achète, mais il y a toujours un risque. Il vaut mieux prendre des marques comme Panasonic ou Samsung. Cela m'a intéressé pendant quelques temps, puis j'ai laissé tombé. Si j'ai bien compris, elles sont dangereuses à mettre en oeuvre, mais une fois cela fait, elles ne risquent pas de gonfler ou d'exploser et la charge serait plus permissive. En tous cas, dans les voitures, les vélos, les ordinateurs portables, c'est ce qui est utilisé. Cela m'intéresse, et je veux bien des infos sur le sujet, si vous en avez.
  15. Je ne connais pas YouTube Studio. J'ai essayé avec Window Movie Maker, le caractère 0(zéro), avec la police Gill Sans Ultra Bold, c'est pas mal ! On peut même jouer sur la transparence.
  16. Oracid

    JERO

    C'est très controversé, Valladolid . . . Bienvenido
  17. Oui, ce sont bien des M3.
  18. Alors ça, ça m'intéresse. J'ai une vidéo où on me voit jouer dans le cadre d'une audition de fin d'année à l'école de musique du coin. Et malheureusement, on voit des enfants. Pour ne pas avoir d'ennuies avec les parents, j'aurais voulu flouter leur visage, mais je n'ai rien trouvé. J'ai télécharger OpenShot. Cela a l'air vraiment bien. C'est comme VidéoPad, mais en beaucoup mieux et gratuit. De plus il fait quelques animations de base, mais qui devraient me suffire. Voici une vidéo où on peut voir le résultat de l'animation à 12'15" :
  19. Je ne sais pas si c'est systématique, mais il me semble que la visserie est fournie avec les moteurs et peut-être avec le bloc Flight Controller. Mais là, ce n'est pas un kit. Et comme, tu achètes tout à différents endroits, il vaut mieux vérifier. Ceci dit, la visserie, ça se trouve assez bien sur le net. Sur mon X220HV, le bloc central a des entretoises et des vis en plastique. Je suppose que c'est pour l'isolation.
  20. J'ai fait pas mal de vidéos. En définitive, on a besoin de quoi ? Couper une séquence, faire un ralenti/accéléré, mettre des images, prendre un instantané, faire un copier/coller, mettre du texte, les fondus enchainés. Ils font tous ça ! La différence, à mon avis, c'est plus sur des choses comme l'incrustation d'une mini vidéo dans un coin de l'écran, voir de plusieurs mini vidéos. Mais surtout, d'où ma demande, la différence serait plus sur l'animation. Par exemple, un texte clignotant, un texte se déplaçant, un texte grossissant, pareil pour une image.
  21. Voici une vidéo où on voit comment connecter un ESC au moteur en sortie, à une batterie Lipo avec connecteur XT60, en entrée. Ici, il n'y a qu'un seul ESC, alors évidemment, c'est plus simple. Sinon, oui, je pense qu'une carte de distribution d'alim sur laquelle on vient souder des connecteurs XT60, un par ESC, cela me parait pas mal, voir indispensable pour éviter une forêt de cable. Ce type de carte existe également avec ESC intégrés, c'est ce que j'ai choisi, voir mon fil. On peut également souder les ESC directement sur la carte de distribution, c'est ce qui se fait le plus couramment, je pense. Attention, je dis peut-être des bêtises, il faut vérifier tout ça. Il montre également comment connecter la prise servo au récepteur. https://youtu.be/oLgZkAGgV0o
  22. Pourquoi, tu penses que Open Shot est plus simple que Movie Maker ? Cela n'a rien à voir (quoique), mais moi, ce que je recherche, c'est un logiciel d'animation archi simple. Du genre, faire clignoter un texte, faire déplacer une image etc. Donc, pas pour faire du dessin animé.
  23. ça, c'est de la maitrise ! impressionnant, bravo !
  24. Au fait pourquoi veux tu absolument appairer le Flight Controller avec un RASP ? Avec le peu que je connais et de ce que j'ai vu sur YouTube, les personnes qui veulent interagir avec leur drone, au delà des réglages habituels, utilisent beaucoup le Pixhawk. C'est cette raison qui m'a poussé à faire ce choix. L'avantage avec le Pixhawk, c'est que tu n'as besoin de rien d'autre pour faire voler ton drone. Il me semble que ce n'est pas le cas avec le Navio2. J'ai fait une petite recherche sur YouTube, "pixhawk raspberry pi", il y a pas mal de choses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.