Aller au contenu

WhiskyNovember

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tu ne peux pas avoir une cartographie en temps réel des aéronefs, et même si tu en avais une, cela reste interdit par la loi. Si il y a une limite de 150 mètres pour les drones c'est pour une bonne raison et il faut la respecter. Ce n'est pas un jeu, un Phantom 4 qui rentre en contact avec un aéronef lancé à plus de 150Km/h ça fait beaucoup de dégâts et je ne pense pas que tu voudrais te trouver dans l'appareil qui reçoit ça de plein fouet. La meilleure solution est d'abandonner cette idée, de respecter la loi et de bien avoir en tête que ça n'est pas un jeu et que de vraie personne peuvent être blessées.
  2. WhiskyNovember

    Placer Les Esc

    Merci de l'avoir déplacé dans la bonne catégorie Oui, finalement un "4 en 1" sera surement plus intéressant, surtout que c'est pas pour du pilotage violent donc ça devrait encore réduire les risques et me sauver un peu de place sur la plaque centrale !
  3. WhiskyNovember

    Placer Les Esc

    Bonjour, Oui tout à fait, le but serait d'avoir un drone assez facilement transportable dans un sac et prêt à voler en 5min ! Je connaissais pas le drone dont tu parles mais en effet ce système pourrait tout à fait convenir, ça me permettrait d'augmenter la taille des bras sans pour autant augmenter la taille une fois plié Merci de l'idée !
  4. WhiskyNovember

    Placer Les Esc

    D'accord ! Merci de la réponse !
  5. WhiskyNovember

    Placer Les Esc

    Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, je voudrais avoir vos avis sur la manière dont placer les ESC. Je m'explique, je suis en train de préparer les plans du châssis de mon drone (Prise de vue) car je n'arrive pas à trouver de Frame pliable à la fois En Stock et me convenant.. Je me retrouve donc face au problème suivant : Ayant choisi des tubes pour les bras pour des raisons esthétiques, est-il possible de placer les ESC avant les tubes (dans la partie centrale) et donc de les relier aux moteurs au travers des tubes ? Est-ce que ça ne pose pas de problème de concentrer tous les composants sur les plaques centrales ? (Chaleur et mauvais refroidissement par exemple ?). Par ailleurs, si certains d'entre vous ont déjà construits leurs châssis, je suis preneur d'astuce et de choses à éviter ! (Matériaux, épaisseur, forme etc..) Merci à vous ! WN Ps : Désolé si ce n'est pas l'endroit où placer un tel sujet, j'ai beaucoup de mal à savoir où poser des questions..
  6. Tout d'abord bonjour à tous ! Ici inscrit sous le pseudo WhiskyNovember (WN donc) je rejoins ce forum afin d'obtenir plus d'informations sur cette passion que sont les drones et pourquoi pas apprendre à connaître cette grande communauté de l'aéromodélisme ! Je m'appelle Benjamin, j'ai 17 ans et je viens tout juste de passer mon bac S SI. J'habite en Charente-Maritime (17), un très beau département que j'ai le plaisir d'explorer aussi bien sur terre que dans les airs puisque je suis bientôt breveté sur ULM 3 Axes ! Etant passionné de tout ce qui vole depuis tout petit, le drone est évidemment la suite naturelle de mes expériences dans le domaine de l'air ! A ce jour je ne possède aucun drone ou autre modèle d'aéromodélisme si ce ne sont deux petits hélicoptères très cheap qui m'ont cependant permis de m'amuser quelques heures avant que leurs hélices ne cassent et que je me mette à les démonter pour en examiner le fonctionnement ! Vous l'aurez peut-être compris j'aime beaucoup bricoler (avec plus ou moins de réussite je dois l'avouer..) et la construction d'un Quadricoptère représente donc un palier que j'aimerai beaucoup atteindre dans ces prochaine semaines ! Cela fait donc plusieurs mois que je me renseigne petit à petit sur les drones afin d'atteindre ce palier. Cependant tous les termes spécifiques que j'ai rencontré lors de mes recherches de composants et mon incompréhension de ceux-ci couplée à mes connaissances très limitées (et mon manque de patience ?) m'ont un peu refroidis dans ces recherches successives.. Malgré cela, me voilà aujourd'hui plus que jamais prêt à apprendre la signification de ces mots obscurs et enfin me réussir ce projet grâce à (je l'espère) vos conseils avisés ! Au propos de ce projet, bien que longtemps attiré par la vitesse et l’impressionnante agilité des FPV Racers, j'ai préféré me tourner dans la conception d'un Drone de prise de vue plus adapté à mon usage. Voilà, je vais essayer de garder cette présentation assez courte et je m'arrête donc maintenant. Je vous remercie tous d'avance pour votre accueil et vous dis à une prochaine pour ceux qui répondront aimablement à mes questions de débutant ! Benjamin, "WhiskyNovember". TLDR; 17 ans. Charente-Maritime. ULM 3 Axes. Aime bricoler et piloter. Connaissances limitées. Projet de Drone prise de vue.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.