Aller au contenu
Mazayrac

Et les vrais avions ça vous tente ?

Messages recommandés

Hello les droneux,

Demain, je vais en prendre pleins les yeux (et les oreilles) je vais assister à un meeting aérien parmi les plus célèbres de France, à la Ferté Alais, de l'avion de Bleriot au Rafale et aux Alpha jets de la Patrouille de France.

Si j'arrive à bien me placer (il y a beaucoup de beaucoup de monde) j'essaierai de faire quelques photos que je vous ferai partager si vous le souhaitez.

Si d'autres membres du forum y vont, faites moi signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe manifestation.

C'est bien dommage que je sois trop loin.

La famille Salis fait vraiment un boulot énorme tous les ans.

Normalement, tu devrais voir voler un tiger moth de couleur jaune venant des Vosges. J'ai bossé à la restauration de ce superbe oiseau.

Profite bien en espérant une météo favorable.

Et un grand OUI pour le partage des photos.

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de La Ferté Alais ; beaucoup de monde. Je n'avais jamais vu, lors d'un même meeting, voler l'avion de Bleriot et le Rafale. J'ai fait quelques photos, comme promis. Je les traite et ferai un reportage dans le forum adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu la chance à plusieurs reprises d'assister à ce meeting , j'y suis comme un enfant avec des yeux gros comme ça :)

et ce qu'a vu MAZAYRAC avec le rafale, je l'ai vu il y a quelques années avec le Mirage 2000 .Et bien c'était extraordinaire de regarder

évoluer un engin qui a plus de 100 ans fait de bois et papier ,avec un moteur poussif ,et à c'est côté un engin high-tech et ultra moderne composé des derniers matériaux et électroniques, passer à la même vitesse, c'est à dire à presque 100 km/h,ahurissant !!!! ( limite décrochage pour le mirage) .Le bleriot a fait un grand virage gauche , (peut pas faire plus serré au vue de sa vitesse !!!) et le Mirage effectuer un virage droit , quasiment à angle droit , avec un bruit terrifiant qui faisais trembler le sol et les oreilles.Merveilleux souvenirs que ce moment , j'ai encore des frissons en y repensant , et bien sûr tout le reste , l'expo statique , l'ambiance , et les commentaires au micro du fameux Bernard CHABBERT .

D'ailleurs , il s'inquiétait de la longévité de telle meting , d'ici et ailleurs , car difficile de trouver des pilotes encore expérimenté pour piloter des engins t'elle que les bombardiers forteresse , T6 , Mustang, F4u corsaire etc... .Souvent , ce sont les mêmes pilotes qui passe d'un avion à l'autre . Mais je vous dis ça , ça fait quelques années déjà , je suis ravis qu'aujourd'hui il y est encore et toujours de telle manifestation :)

Modifié par lesuresnois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.