Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

 

Ce week-end j'avais juste pris mon AC/DC 200 pour voler.

 

J'ai profité d'être à la campagne pour faire des tests D antenne

 

Avant tout il faut préparer le terrain et couper l herbe sous les arbres pour retrouver le drone plus facilement après les bisous aux arbres

 

fa96d0397f656130277ad86896184486.jpg

 

J'ai testé des antennes Aomway en en mettant une sur le racer et une sur les lunettes

 

5e9d1b0d8ca562a977d284697160c829.jpg48cffae705c78dbe9028eb70933f45af.jpg

 

Les lobes en fer des antennes ont pour réputation d'être fragiles, pour les protéger vous pouvez les noyer dans de la colle chaude (pistolet à colle), moi je les ais laissées telle quelle

 

J ai pas réussi à beaucoup de cracher

 

b847e0d124571bbcb8dff055a137a1e0.jpg

 

Tant que ça ne s'accroche pas dans quelque chose ca résiste aux chocs

Jai meme poussé le vis à traverser des echaffaudage pour augmenter les risques de crash...

 

1a80907fca600a29b975fa0894ddfb1f.jpg

 

Antennes FPV pas chères et pas trop mal

 

Puis j ais testé la Pentaglobe spéciale racer (en mettant une spironet sur les lunettes)

 

c203a4a31667a46eef692b096013cd2a.jpg

 

Certains m ont dit qu ils constataient une meilleur réception mais qu elle était fragile.

Perso j'ai pas constaté de meilleur réception.

 

Du coup j'ai mis une spironet sur le racer et pareil sur les lunettes et cest le meilleur compromis, lors de crash ca résiste bien et ca reçoit bien

 

cbc797e2cdf62dbe22d0ba0cdf324fce.jpg

4048fd1e87ca601ef9ea526181f2400c.jpg

 

Gros bisous à l arbre et antenne intacte !

 

597a9c2496e8089d1cdd6f424b7facbb.jpg

6fb9890ee770eb626d1743e70a415bd7.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si tu ne le fais pas volontairement pour semer le doute sur tes "capacités" a faire voler un multi... (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coudes sont des vraies merdes, j'en ai tué quelques uns en quelques vols consécutifs en hiver (rétractation?), à virer dès qu'on peut à mon sens, idem sur les antennes, point de faiblesse, c'est juste serti, ça se retire très facilement et peut du coup nuir à l'émetteur...

 

J'ai tué 4 aomway, donc c'est juste que tu n'as pas mis assez d'effort...

 

J'ai testé les immersion RC, pas d'amélioration notable par rapport à des antennes à 5 euros chinoises, j'espère juste qu'elles seront plus résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coudes sont des vraies merdes,

oui mais bon j'avais besoin de mettre coude + changeur de prise car pour tester des antennes qui n'ont pas les même prises c'est pas simple

 

 

J'ai tué 4 aomway, donc c'est juste que tu n'as pas mis assez d'effort...

J'ai axé les tests sur la réception plutôt c'est vrai...

 

 

J'ai testé les immersion RC, pas d'amélioration notable par rapport à des antennes à 5 euros chinoises, j'espère juste qu'elles seront plus résistantes.

Oui mais toi tu vols en plaine, pas au milieu des arbres avec des branches partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu vols en plaine, pas au milieu des arbres avec des branches partout

Tu as regardé mes vidéos ? il y a des zones où je ne vais pas sur le terrain car je perds carrément le signal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, justement  :)

Pas besoin d être en forêt pour avoir des pertes. Un gros sapin bien de dense et j'ai écran gris si je passe pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d être en forêt pour avoir des pertes. Un gros sapin bien de dense et j'ai écran gris si je passe pas vite.

Pas besoin de passer vite .... suffit de passer au travers lol

 

 

@XAV ... Je vois sur une de tes photos que tu utilises une antenne Spironet LHCP ... Que se passe t-il si on utilise par exemple une LHCP sur le drone et une RHCP sur les lunettes ? Ca capte pas ? pas bien ? moins bien ?

 

Merci.

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible ça va de paire ...

Lhcp avec lhcp et idem pour rhcp ...( polarisation des lobes)

 

Si tu mets les 2 différents ça ne marchera pas !

 

Rhcp : right hand circular polarization

 

Lhcp : left hand circular polarization

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les Aomway sont de très bonnes antennes pour une douzaine d'euro la paire !

pour ma part sans les protéger et malgré de nombreux crash elles tiennent toujours le choc même si j'en ai toujours une d'avance dans la valise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer vite .... suffit de passer au travers lol

je dirais même "suffit de passer derrière"

 

 

@XAV ... Je vois sur une de tes photos que tu utilises une antenne Spironet LHCP ... Que se passe t-il si on utilise par exemple une LHCP sur le drone et une RHCP sur les lunettes ? Ca capte pas ? pas bien ? moins bien ?

 

Impossible ça va de paire ...

Lhcp avec lhcp et idem pour rhcp ...( polarisation des lobes)

Et bien justement j'ai testé pour voir et bien

...

ça marche mais c'est pas top. Et pour info les Fat Shark sont pas de la même couleur pour pas se tromper entre Rhcp et Lhcp (y a une noire et une grise)

 

Par contre je ne saurais pas dire si Lhcp est mieux que Rhcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ben, c'est vrai que c'est bien à savoir ...

Merci de m'avoir corrigé chef ...

 

car j'avais eu des informations comme quoi, avec la polarisation des lobes ça n'allait pas fonctionné si le type etait différent.

 

Au moins tu me rassure, c'est pas top ...

 

Désolé pour mon affirmation (que c'était impossible)...

 

Je n'ai eu aucunes info concernant, le meilleur type...

Il laisse entendre qu'il n'y a pas de différence ...

 

A tester ...

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pris la tête pour les tests car toutes mes antennes n'ont pas les mêmes prises donc j'ai utilisé un adaptateur (un raccord) et pour pas que ça fausse à cause de la perte engendré je mettais soit un raccords / changeur soit un raccords tout simple (comme ça perte égale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les immersion RC, pas d'amélioration notable par rapport à des antennes à 5 euros chinoises, j'espère juste qu'elles seront plus résistantes.

tu te souviens la dernière fois en foret, sur mon écran, j'avais une meilleure réception avec l' antenne à 5 balles jacky chan qu' avec l' antenne immersion rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te souviens la dernière fois en foret, sur mon écran, j'avais une meilleure réception avec l' antenne à 5 balles jacky chan qu' avec l' antenne immersion rc

Mais tu avais un adaptateur, j'ai remarqué des pertes quand j'en avais un sur mon racer. Et pas la même antenne sur le racer que sur ton écran, peut être pas la même polarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas la même polarité, ça n'aurait pas fonctionné du tout . quand il y avait pas d'arbres, le signal était ok

Xav à mis juste au dessus "Ça marche mais pas top" pour les polarité différentes ce qui correspond à ce qu'on recevait. Bien sans obstacle mais tout pourri pour la moindre branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des polarités différentes ça fonctionne mais tu captes nettement moins bien ! Ce we je me suis planté j'avais une rhcp sur mes lunettes et une lhcp sur le drone en spironet toutes les deux ! a 100 mètres sans obstacles j'avais des coupures.

Par contre sur un autre drone j'avais mis deux rhcp (lunettes et drone) toujours en spironet et à 800 mètres : aucunes coupures

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te souviens la dernière fois en foret, sur mon écran, j'avais une meilleure réception avec l' antenne à 5 balles jacky chan qu' avec l' antenne immersion rc

écran jacky avec antennes Jacky  :)

 

Mais tu avais un adaptateur, j'ai remarqué des pertes quand j'en avais un sur mon racer. Et pas la même antenne sur le racer que sur ton écran, peut être pas la même polarité.

et ouais mais moi j'ai mis un adaptateur chaque fois pour être sur de ne pas fausser les tests

 

si pas la même polarité, ça n'aurait pas fonctionné du tout . quand il y avait pas d'arbres, le signal était ok

si si ça marche

 

des polarités différentes ça fonctionne mais tu captes nettement moins bien ! Ce we je me suis planté j'avais une rhcp sur mes lunettes et une lhcp sur le drone en spironet toutes les deux ! a 100 mètres sans obstacles j'avais des coupures.

Par contre sur un autre drone j'avais mis deux rhcp (lunettes et drone) toujours en spironet et à 800 mètres : aucunes coupures

sans obstacle je n'ose pas voler ça me rends triste si je peux pas faire des bisous aux arbres

 

J'ai aussi testé une Terry Build, et j'ai pas pu terminer les tests car y a un arbre qui m'a agrippé par l'antenne  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ben, c'est vrai que c'est bien à savoir ...

Merci de m'avoir corrigé chef ...

 

car j'avais eu des informations comme quoi, avec la polarisation des lobes ça n'allait pas fonctionné si le type etait différent.

 

Au moins tu me rassure, c'est pas top ...

 

Désolé pour mon affirmation (que c'était impossible)...

 

Je n'ai eu aucunes info concernant, le meilleur type...

Il laisse entendre qu'il n'y a pas de différence ...

 

A tester ...

Bonjour

avec les antennes type hélix qui sont a polarisation circulaire, il y a les deux types a droite et a gauche

et pas de différence sur la réception du coup

comme avec les antennes type dipole, il y a verticale et horizontale

quand on melange l'un et l'autre il ce produit une attenuation a cause de la polarisation différente 

l'avantage des deux types d'antennes ce remarque lors de vol a plusieurs ce qui peut éviter le risque d'interférence entre les pilotes

vu la faible puissance des émetteurs en france

 

a bientôt 

Modifié par neo021fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.