Tofioux 0 Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, J'ai un chroma Blade st10+ que je transporte avec moi en moto pour filmer mes différentes ballades en Europe. Avant hier un des moteurs s'est bloqué en vol et le drone s'est crashé, j'ai un peu de casse mais par miracle une boutique de drone etait sur la route en quittant la Suisse pour rejoindre le Var. J'ai donc changé le moteur cassé, mais ça change rien. Le moteur (neuf) se bloque aussi et surchauffe ! Que dois je faire? Avez vous des idées? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 24 mai 2016 S'il n'y a aucune obstruction mécanique, c'est que ton ESC pose problème. Ce sont donc les deux points à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofioux 0 Posté(e) 24 mai 2016 Ah? C'est quoi un ESC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2016 Ah? C'est quoi un ESC ? Un petit bloc d'électronique qui contrôle un moteur brushless... (il y en a un par moteur l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofioux 0 Posté(e) 24 mai 2016 D'accord! Et ça peut se réparer où se changer facilement ? Je suis vraiment dégoûté j'avais prevu le drone pour ma viree moto sur la cote d'azur et là il est en rade... Snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 mai 2016 Je ne connais pas le Blade Chroma, donc je ne peux te répondre mais ça doit être faisable sans trop de galère, XavDrone te répondra peut-être. Cela dit, dans tes balades en Côte d'Azur fais attention où tu voles, le bord de mer est peu accueillant pour les drones (c'est plein de zones interdites au vol...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofioux 0 Posté(e) 24 mai 2016 Oui je fais attention pour les survols... Mais bon c'est la poisse! J'ai échangé les moteurs et effectivement ça beug tjs tu meme côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2016 Hello Je ne connais pas le Blade Chroma, donc je ne peux te répondre mais ça doit être faisable sans trop de galère, XavDrone te répondra peut-être. J'ai pas de Chroma non plus, par contre si c'est comme le 350 QX les ESC sont intégré dans la carte mère donc là c'est la merde. Regarde sur la notice de ton drone, il y a un plan Sinon à vide quand tu tourne les hélices il n'y aucune résistance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 mai 2016 par contre si c'est comme le 350 QX les ESC sont intégré dans la carte mère donc là c'est la merde. tu est certain? c'est pas plutôt sur le 200 qx que c'est intégré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mai 2016 Oops , effectivement .., En plus j avais fait un tuto de Reparation de l ESC du 350 QX Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgcdb 2 Posté(e) 21 juin 2016 ce sont les memes moteurs que les Q500 de Yuneec. demande à Horizon Hobby si tu n'as pas trouvé de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites