Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme j'ai toujours la crainte de perdre mon 350 QX dans la nature, je veux mettre un traceur GPS. Je me demande quoi mettre, qu'es-ce que vous utilisé?

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu ne vol pas trop loin le mieux est de l'attacher avec une ficelle, mais c'est pas trop pratique  :D

 

Plus sérieusement c'est une excellente question que je me suis posé pour mon DIY (GPS + OSD pour pouvoir le retrouver en cas de chute en vol en immersion).

 

Pour le Blade 350 QX je sais pas trop quoi mettre, j'ai pas une grande maîtrise de ce sujet par contre il semble y avoir plusieurs possibilités (sauf erreur il me semble que ton 350 QX est équipé pour des vols en immersion).

Voici mes idées, apportez les votre

  • OSD (affichage des infos sur l'écran ou les lunettes fpv)
  • enregistrement des données : en cas de chute il y a des systèmes qui permettent de retracer tout le parcours et voir la vitesse de vol, le vent, l'altitude, les coordonnées GPS.

Faut garder à l'esprit qu'à chaque fois qu'on rajoute une option on rajoute du poids, donc on diminue le temps de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :avion-xavdrone:

 

en effet mon 350 QX est monté en FPV et j'ai passé proche il y a une semaine de me commander un OSD mais je me demandais s'il n'y avait pas un système moins cher et qui sert seulement à la localisation en cas de perte. Un peu comme un traceur GPS pour animaux de compagnie...

 

en y repensant, je me dis que t'en qua acheté un traceur GPS, aussi bien acheter un OSD. loll

encore une chose qui s'ajoute à la liste...par contre je vais mettre ca dans les priorités, parce qu'un OSD ca coute moins cher que perdre le QX et sont Equipment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne vol pas trop loin le mieux est de l'attacher avec une ficelle, mais c'est pas trop pratique  :D

 

 

ma belle mere ma proposé cette solution, il existe des bobines de fil pour les chasseur à l'arc, ils attachent la fil à la fleche pour ne pas perdre le l'orignal ou le chevreuil. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le québécois...

 

je te conseille ça:

Traceur GPS TK102 Original

, beaucoup l'utilise sur leur multi...il faut faire très attention aux faux qui foisonnent sur les sites d'enchères. il vaut mieux passer par un revendeur officiel, chez nous, celui ci a l'exclusivité, d'ailleurs une page est consacré a la contrefaçon, j'ai aussi vu quelques vidéos et cela marche impec :)

 

http://www.geotraceur.fr/

 

ps: tu dois bien avoir un revendeur au Québec sinon lui doit bien faire l'international au cas ou

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, beau traceur GPS qui peux servir pour plein d'autres applications...par contre les prix que j'ai vue (avec le taux de change) sont à peu près équivalent au prix des ezOSD vendu par HorrizonHobby.

 

Tres bonne suggestion...j'ai mis ton lien dans mes favoris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas les poids et dimensions de geotraceurs.

 

Sinon tu peux mettre un "buzzeur", quand le drone à subit un choc ou qu'il est sur le dos ça fait un long bip (jusqu'à la fin de la batterie), ça te permet de le localiser pour pas cher.

 

Pour info le 350 QX émet des bips après une chut, mais là c'est beaucoup plus fort et ça coute vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xavdrone,

voila les dimensions et le poids, les infos sont dans la fiche technique dans l'onglet téléchargement lorsque tu es sur la page du produit :

64*46*17

pour 60 grs

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit résumé des choix que j'ai trouvé.

 

Sur le post "perte de 2 QX en 2 semaines" de Rhodan486, il as le Dynamite RC qui semble bien et pas trop couteux  http://www.dynamiterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=DYN4401

 

J'ai aussi trouvé le Flytex , qui est une genre de boite noir. Beaucoup de petit plus intéressant...je vous laisse le decouvrir. http://www.flytrex.com/

 

Le Geotraceur  suggéré par Chestburster (pas fait spécialement pour les drone mais ferait tres bien l'affaire)   http://www.geotraceur.fr/

 

Et enfin un OSD, pour l'instant mon choix de OSD est le ezOSD vendu chez HorrizonHobby.  http://www.horizonhobby.com/ezosd-on-screen-display-system-with-gps-irl2201

 

Maintenant reste à choisir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai acheté une version a 50€ sur ebay et il fonctionne parfaitement.

Je l'avais installé a l'époque sur mon Phantom vision pour une sécurité supplémentaire.

Simple et pas cher, surtout avec une carte Sim Free!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.